A A A A Auteur Sujet: Frottement Mécanique Continu - Compartiment Moteur- GOLF 5 TDI 105 GT (2008)  (Lu 8900 fois)

Hors ligne guillaume_lapin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: MARSEILLE - 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 Ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Bonjour, tout le monde.
N'arrivant pas à trouver de réponse auprès de VW, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà connu ce souci sur une G5 (108000KM)

J'ai un bruit de frottement métallique continue au niveau de l'avant (compartiment moteur).
Inaudible de l'extérieur, ce frottement s'entend à partir de 40/50Km/h quand il n'y a pas trop de bruits autour.
C'est indépendant du passage de vitesse. Le bruit est continue.

Le bruit n'est pas aussi fort qu'une courroie qui patine, mais perso ca me hante. VW n'ont rien vu, rien entendu. (Rien fait donc)

Il y a eu un changement de l'embrayage, butée, il y a quelques temps, et je n'ai pas l'impression que le bruit était présent avant.

J'ai quelques vibrations parfois du moteur, ou quelques bruits métalliques quand je passe la seconde qui pourrait laisser penser à un volant moteur fatigué, mais les bruits du volant moteur ne sont quand même pas aussi fort que l'on peut voir dans certaines vidéos.

Un bruit aigu continu, ca peut être un roulement, ca pourrait être le volant moteur ?




Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Frottement Mécanique Continu - Compartiment Moteur- GOLF 5 TDI 105 GT (2008)
« Réponse #1 le: 30 septembre 2014 à 11:02:03 »
Un roulement ça fait un bruit sourd, et c'est assez facile à vérifier si ça vient de là.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Alexis

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut,


Il peut simplement s'agir d'un support moteur ou un échappement qui ne tient pas bien

ou encore un roulement,

En tout cas, c'est assez inquiétant!

Je te conseille de la ramener chez un professionnel,

je connais ceux la
http://www.reparmax.com/

alors bon courage!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Alexis, merci de te présenter dans la section "Qui êtes-vous ?" conformément à la charte du forum :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne guillaume_lapin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: MARSEILLE - 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 Ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Merci Alexis, je prends note pour le roulement, c'est plutôt bruit aigu un roulement avant ?
Je vais vérifier l'échapemment aussi au cas ou.

Hors ligne Ninic

  • Vélo
  • **
  • Messages: 87
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • Oh' Con !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: GTI 200 Dsg
  • Véhicule: Golf V
J'ai eu une frayeur similaire à deux reprises, apres être passé sur des zones gravillonnées.
Après demontage des 4 roues j'ai pu constater que des "cailloux" étaient passés entre le disque et la tôle de protection.
Grincements disgracieux aléatoires et sueur au litre.
J'ai fait quelques photos mais ça reste de la tôle rayee, rien de bien particulier.
En 2 roues mon cœur bat pour les italiennes ...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
J'ai eu une frayeur similaire à deux reprises, apres être passé sur des zones gravillonnées.
Après demontage des 4 roues j'ai pu constater que des "cailloux" étaient passés entre le disque et la tôle de protection.
Grincements disgracieux aléatoires et sueur au litre.
J'ai fait quelques photos mais ça reste de la tôle rayee, rien de bien particulier.

J'avais déjà eu ça aussi :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Ninic

  • Vélo
  • **
  • Messages: 87
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • Oh' Con !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: GTI 200 Dsg
  • Véhicule: Golf V
Alors, alors... ?
En 2 roues mon cœur bat pour les italiennes ...

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
ou roulement d'alternateur ?
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne guillaume_lapin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: MARSEILLE - 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 Ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Bon côté VW "c'est un bruit de fonctionnement ils ne l'entendent pas. A 108000Km c'est normal", je vous passe les détails.

C'est moins strident qu'un caillou qui pourrait être coincé.
Ca pourrait être assimilé à un bruit de sifflement de vent (niveau force du bruit entedu dans l'habitacle) à partir de 50km/h sauf que pour moi cela semble bien métallique.

J'ai un doute sur :
Patte cassée d'un projecteur anti brouillard qui ferait des vibrations,
Butée d'embrayage bruyante mais je ne sais pas si le bruit se ferait en continu de 50 a 140km/h.
Frottement métallique d'une pièce du Volant-Moteur suite à démontage remontage par VW.
(Courroie alternateur ou alternateur ?)



Hors ligne Ninic

  • Vélo
  • **
  • Messages: 87
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • Oh' Con !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: GTI 200 Dsg
  • Véhicule: Golf V
Alternateur, le régime moteur aurait plus d'incidence que la vitesse je pense.
En 2 roues mon cœur bat pour les italiennes ...

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Frottement Mécanique Continu - Compartiment Moteur- GOLF 5 TDI 105 GT (2008)
« Réponse #11 le: 17 octobre 2014 à 16:53:58 »
Bonjour, tout le monde.
N'arrivant pas à trouver de réponse auprès de VW, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà connu ce souci sur une G5 (108000KM)

J'ai un bruit de frottement métallique continue au niveau de l'avant (compartiment moteur).
Inaudible de l'extérieur, ce frottement s'entend à partir de 40/50Km/h quand il n'y a pas trop de bruits autour.
C'est indépendant du passage de vitesse. Le bruit est continue.

Le bruit n'est pas aussi fort qu'une courroie qui patine, mais perso ca me hante. VW n'ont rien vu, rien entendu. (Rien fait donc)

Il y a eu un changement de l'embrayage, butée, il y a quelques temps, et je n'ai pas l'impression que le bruit était présent avant.

J'ai quelques vibrations parfois du moteur, ou quelques bruits métalliques quand je passe la seconde qui pourrait laisser penser à un volant moteur fatigué, mais les bruits du volant moteur ne sont quand même pas aussi fort que l'on peut voir dans certaines vidéos.

Un bruit aigu continu, ca peut être un roulement, ca pourrait être le volant moteur ?

Tu parles d'un changement d'embrayage par VW, mais à te lire....le volant moteur n'aurait pas été changé? C'est ça?
Si ton bruit est vraiment continu et indépendant des régimes moteur ou des rapports de boite, tu peux inspecter aussi l'environnement des cardans coté boite et coté roue. Je pense surtout à la tole de protection de chaleur qui aurait pu être tordue au remontage.
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne guillaume_lapin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: MARSEILLE - 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 Ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Frottement Mécanique Continu - Compartiment Moteur- GOLF 5 TDI 105 GT (2008)
« Réponse #12 le: 20 octobre 2014 à 10:01:13 »
Tu parles d'un changement d'embrayage par VW, mais à te lire....le volant moteur n'aurait pas été changé? C'est ça?
Si ton bruit est vraiment continu et indépendant des régimes moteur ou des rapports de boite, tu peux inspecter aussi l'environnement des cardans coté boite et coté roue. Je pense surtout à la tole de protection de chaleur qui aurait pu être tordue au remontage.

Merci Arnold pour ton aide, nan pas de volant moteur changé, c'est pas cassé encore donc ca les intéresse pas. J'ai entendu parlé de cette tôle de protection, c'est niveau volant moteur c'est ca ? Ca necessite le démontage complet ?

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Frottement Mécanique Continu - Compartiment Moteur- GOLF 5 TDI 105 GT (2008)
« Réponse #13 le: 20 octobre 2014 à 11:29:26 »
Non, c'est juste une tole qui est autour du cardan droit pour protèger le soufflet coté boite car l'échappement n'est pas loin.
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Frottement Mécanique Continu - Compartiment Moteur- GOLF 5 TDI 105 GT (2008)
« Réponse #14 le: 20 octobre 2014 à 16:26:58 »
Tu as un tuto sur le site "changement soufflet de cardan"....sur la troisième photo tu peux voir cette tole.
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!