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J'ai eu une frayeur similaire à deux reprises, apres être passé sur des zones gravillonnées.Après demontage des 4 roues j'ai pu constater que des "cailloux" étaient passés entre le disque et la tôle de protection.Grincements disgracieux aléatoires et sueur au litre.J'ai fait quelques photos mais ça reste de la tôle rayee, rien de bien particulier.
Bonjour, tout le monde.N'arrivant pas à trouver de réponse auprès de VW, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà connu ce souci sur une G5 (108000KM)J'ai un bruit de frottement métallique continue au niveau de l'avant (compartiment moteur). Inaudible de l'extérieur, ce frottement s'entend à partir de 40/50Km/h quand il n'y a pas trop de bruits autour.C'est indépendant du passage de vitesse. Le bruit est continue.Le bruit n'est pas aussi fort qu'une courroie qui patine, mais perso ca me hante. VW n'ont rien vu, rien entendu. (Rien fait donc)Il y a eu un changement de l'embrayage, butée, il y a quelques temps, et je n'ai pas l'impression que le bruit était présent avant.J'ai quelques vibrations parfois du moteur, ou quelques bruits métalliques quand je passe la seconde qui pourrait laisser penser à un volant moteur fatigué, mais les bruits du volant moteur ne sont quand même pas aussi fort que l'on peut voir dans certaines vidéos.Un bruit aigu continu, ca peut être un roulement, ca pourrait être le volant moteur ?
Tu parles d'un changement d'embrayage par VW, mais à te lire....le volant moteur n'aurait pas été changé? C'est ça?Si ton bruit est vraiment continu et indépendant des régimes moteur ou des rapports de boite, tu peux inspecter aussi l'environnement des cardans coté boite et coté roue. Je pense surtout à la tole de protection de chaleur qui aurait pu être tordue au remontage.