A A A A Auteur Sujet: Ligue 1 ( foot ) 2007 2008  (Lu 63380 fois)

baud

• Invité
Re : Ligue 1 ( foot ) 2007 2008
« Réponse #210 le: 20 mars 2008 à 22:08:46 »
ca va etre dur, y a nancy  :cool2: faut pas les sous estimer ni sur-estimer l OM :cool2:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Ligue 1 ( foot ) 2007 2008
« Réponse #211 le: 20 mars 2008 à 22:12:40 »
ca va etre dur, y a nancy  :cool2: faut pas les sous estimer ni sur-estimer l OM :cool2:
J'ai confiance en eux, vu le jeu qu'ils ont déloyé ces derniers mois  :cool5:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

baud

• Invité
« Réponse #212 le: 20 mars 2008 à 22:17:37 »
ben j'espère pour toi que ce n'est qu'une passade et non un coup d'arret ces derniers matchs, on connai bien L'om et le PSG sur les mauvaises série, il ne faut pas grand chose pour relancer une crise  :cool2:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #213 le: 21 mars 2008 à 10:15:00 »
Apparemment, il a commencé à gueuler le belge...

Foot - L1 - OM - Vive altercation Gerets - Ziani

La défaite à Carquefou (0-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France va peut-être laissé plus de traces que prévu. Selon L'Equipe, Eric Gerets et Karim Ziani (photo L'Equipe) en seraient venus aux mains à la mi-temps du match. Résumé des faits : au retour des joueurs dans les vestiaires, le coach belge interpelle séchement l'ancien Sochalien. «Tu n'as pas respecté les joueurs», lui reproche-t-il. Ziani rétorque qu'il n'est pas le seul et des mots sont échangés entre les deux hommes. Gerets repousse alors violemment le joueur qui le saisit par le col. Les membres du staff séparent alors les protagonistes et l'entraîneur marseillais demande à Ziani de s'excuser auprès du groupe. Devant son refus, il remplace le joueur par Grandin.

Eric Gerets n'est pas du genre à se défiler devant les affrontements. Lorsqu'il était joueur, il avait tenté de repousser seul les supporters d'une tribune qui voulaient envahir le terrain.

A noter que la veille du match de la Beaujoire, Karim Ziani avait raté le début de la séance vidéo, provoquant la colère du coach et son renvoi de la session. Des sanctions devraient être prises par le club à l'encontre d'un joueur qui n'était pas présent à la Commanderie au lendemain de l'élimination olympienne. Acheté entre 7 et 8 millions d'euros à Sochaux, et rarement titulaire, Karim Ziani est l'un des gros échecs de recrutement de l'été dernier.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/20080321_074314Dev.html
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #214 le: 21 mars 2008 à 23:02:56 »
je l avais dis que le pti belge avais de la poigne  :cool2: :lol:

Jay75

• Invité
« Réponse #215 le: 26 mars 2008 à 11:19:06 »
Le journaliste de TF1 Thierry Gilardi est mort

PARIS (AFP) — L'une des figures du journalisme sportif, Thierry Gilardi, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur TF1, est décédé mardi après-midi à l'âge de 49 ans des suites d'une crise cardiaque qui l'a frappé dans la matinée, a-t-on appris auprès de TF1.

--------------------

C'est non sans émotion que je viens d'apprendre ce matin la mort du journaliste sportif Thierry GILARDI ! Une crise cardiaque à 49 ans c'est triste ! :shock:  :cry:
Repose en paix l'ami ...

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #216 le: 26 mars 2008 à 11:21:21 »
C'est non sans émotion que je viens d'apprendre ce matin la mort du journaliste sportif Thierry GILARDI ! Une crise cardiaque à 49 ans c'est triste ! :shock:  :cry:
Repose en paix l'ami ...
+ 1  :cry:
J'ai appris ça ce matin, c'est con... :( C'était un très bon commentateur  :(
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Ligue 1 ( foot ) 2007 2008
« Réponse #217 le: 26 mars 2008 à 13:10:58 »
+ 1  :cry:
J'ai appris ça ce matin, c'est con... :( C'était un très bon commentateur  :(

+1 condoleances a sa famille  :cry:

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #218 le: 26 mars 2008 à 17:03:15 »
Desolé pour sa famille,
49ans ça fait peur :(
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #219 le: 26 mars 2008 à 17:09:52 »
Sinon, des nouvelles de Rothen... Sanction très clémente je trouve...

Foot - Justice - Rothen s'en sort bien

Contrôlé le 4 février dernier à 232 km/h sur l'autoroute A13, au volant de sa grosse cylindrée (Porsche 997), Jérôme Rothen a été condamné mardi à une amende de 1500 euros et cinq mois de suspension de permis. Puisque le tribunal a en outre levé l'immobilisation du véhicule, le joueur parisien pourra de nouveau conduire sa voiture, mais seulement après l'expiration de sa peine.
Ma présentation
Besoin d'aide ?

baud

• Invité
« Réponse #220 le: 26 mars 2008 à 17:18:29 »
On a perdu le meilleur présentateur sportif....

Mes pensées vont à sa femme et ses 3 enfants  :cry: :cry: :cry:

Jay75

• Invité
« Réponse #221 le: 26 mars 2008 à 17:49:52 »
Sinon, des nouvelles de Rothen... Sanction très clémente je trouve...

Ouais, si je me fais prendre un jour pour un très gros excés de vitesse et que je prends plus que lui, je fais un scandale médiatique !

Jay75

• Invité
« Réponse #222 le: 30 mars 2008 à 14:35:11 »
Le Paris SG remporte la Coupe de la Ligue 2008

Sur un penalty litigieux à la dernière minute, le Paris SG a remporté la Coupe de la Ligue en dominant Lens (2-1). Des Nordistes, dominateurs, qui peuvent nourrir de grands regrets.

----

La banderole de la honte

Un autobus en pleine figure. C’est ce que Lens s’est pris samedi soir au Stade de France. Un penalty litigieux à la 93e minute, donnant forcément le goût de l’injustice. Un poteau, un corner non sifflé juste avant le contact fatal entre Hilton et Luyindula. Normal que la colère soit à la hauteur de la déception. Mais si seulement il n’y avait que le sport. Le plus grave dans la soirée dionysienne était ailleurs. Dans un coin des tribunes réservées au contingent parisien. La faute à une bande d’abrutis. D’une bêtise sans nom. «Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch’tis». Déployée en plusieurs morceaux durant la deuxième période, la banderole du scandale. De la honte. Il faut une bassesse d’esprit et un vide assez abyssal dans le cerveau pour ne serait-ce qu’avoir cette idée. On imagine ainsi le «brainstorming» de la part de ses auteurs !

Plaintes et partie civile
Evidemment, cette insulte a suscité l’émotion dans le Nord de la France. Interrogé lors de l’émission France 2 Foot, le président du RC Lens, Gervais Martel a parlé de «viol», de «banderole dégueulasse». «Je suis né dans cette région, une région qui a apporté beaucoup à la France. Des gens ont donné leur vie pour ce pays (…) Un écrit reste toujours. Croyez-moi, ce souvenir, je vais le conserver longtemps». D’un côté comme de l’autre, les réactions sont unanimes. Président du Paris Saint-Germain, Alain Cayzac a ainsi présenté ses «excuses officielles aux Lensois». «J’ai honte. Je le dis de façon claire. Cette banderole ignoble me gâche personnellement la victoire. C’est à la fois une blessure pour la population lensoise et un préjudice pour l’image du club de Paris». Alain Cayzac précisant ensuite que le PSG se porterait partie civile en cas de plainte. Ce que le député-maire de Lens, Guy Delcourt, a fait, déposant une plainte pour discrimination.

Des fouilles inefficaces
Quelques semaines après les propos racistes tenus à l’encontre d’Abdeslam Ouaddou à Metz, ce nouvel incident dans une enceinte sportive brasse inévitablement toute une série de questions. La première : comment une telle banderole, d’une longueur de 25 mètres tout de même, a pu rentrer dans le Stade de France ? Le message n’était pas écrit sur une seule banderole mais morcelé, accréditant la thèse d’un mouvement organisé. Les palpations à l’entrée du stade, effectuées par la police, ont une nouvelle fois révélé leur inefficacité. Deuxième question : quelles suites donner à de tels actes ? «J’en appelle à l’Etat et à la Ligue. Je demande à ce que chacun prenne ses responsabilités», lance Gervais Martel. «Il faut retrouver ces gens et les punir sévèrement, pas seulement par des interdictions de stade, mais civilement et pénalement». Les caméras de vidéosurveillance devraient permettre assez facilement d’identifier les visages des coupables.

Quelles sanctions ?
Présent dans le Stade de France et chargé du dossier des supporters lorsqu’il était Ministre de l’Intérieur, le président de la République Nicolas Sarkozy a également vu cette banderole, amenant la troisième question : quelle responsabilité attribuée au Paris Saint-Germain dans cette affaire ? «On a jugé Metz très durement, je pense qu’il faut juger Paris très durement aussi», lançait Jean-Pierre Papin samedi soir, en référence au point retiré au club lorrain pour les propos tenus par un spectateur. Le maire de Lens va de son côté jusqu’à réclamer que la finale de la Coupe de la Ligue soit rejouée. Plus posé, Gervais Martel, qui connaît le rôle parfois difficile de président, ne fait pas «d’amalgame» entre ces supporters et le club mais estime qu’on «ne peut pas tourner la page». «Il faut être adulte et prendre des sanctions extraordinaires», clame-t-il. La Ligue de Football Professionnel a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait porter plainte contre les auteurs de ces agissements, demandant à la commission de discipline de se saisir au plus vite du rapport.

Jay75

• Invité
« Réponse #223 le: 30 mars 2008 à 15:06:18 »
Ma réactiion concernant le match :

Le PSG a mieux débuté la rencontre que Lens, Lens a mieux terminé ... les deux équipes semblaient avoir le même niveau et si ce penalty n'était pas arrivé, cela se serait sûrement réglé aux tirs aux buts avec un résultat assez aléatoire comme souvent dans cette épreuve (même si M. LANDREAU semblait avoir plus de confiance que lors des derniers matchs).

Maintenant il y a l'histoire de ce penalty sifflé dans les arrêts de jeux. Certains diront qu'il y a simulation, rien n'est évident je trouve, ni la simulation, ni le penalty ! Certains diront aussi qu'on ne siffle pas de penalty dans les arrêts de jeu en finale d'une coupe, j'anticipe, mais je me vois pas pourquoi, ce n'est inscrit nul part !

Je suis supporter du PSG depuis pas mal d'années, je ne suis pas fou ni aveugle, ce penalty tombe mal et ne saute pas aux yeux comme étant à 100% justifié ... maintenant il y a une décision de l'arbitre, décision certes en faveur du PSG, mais bon, j'ai encore le souvenir de la saison dernière ou le PSG s'est pris pas mal d'injustices en terme de décisions arbitrales (penalties, carton rouges, etc ...). C'est le sport, ça peut paraitre insuste mais c'est comme ça !

Lorsque je vois Mr PAPIN critiquer l'arbitrage, je suis étonné. Il le critique sur une action qui nomalement aurait dû amener à un corner en faveur des Lensois, corner qu'ils n'auront pas ... maintenant faut analyser la situation, le tir est un missile et le gardien parisien dévie à peine le ballon. Dans les faits il y a corner, à vitesse réelle faut être un robot pour en être certain ... même au ralenti ce n'est pas évident à déterminer. Je vous rassure, il y avait bien corner pour Lens, mais j'aurais préféré que Mr PAPIN critique l'arbitrage sur le penalty !!! Un corner ce n'est pas un penalty ! Bref, un peu de mauvaise foi de Mr PAPIN !

---

Concernant la banderole déployé par les supporter parisiens (visiblement les boulogne boys) :

Il est claire que cette banderole est une insulte envers les ch'tis ... mais je trouve dommageable que l'on se serve de cette dernière pour faire rejouer le match ou pour faire sanctionner le club Paris Saint-Germain !

Insulte, mais pas insulte raciste : Je sais je joue sur les mots mais certains cherchent à amener cette banderole sur le thème du racisme, c'est aussi honteux que le déploiement de cette banderole.

Rejouer le match : En quoi une banderole devrait influer sur un résultat sportif ... je trouve dommageable de faire cet amalgame. Je ne suis pas certain que le PSG et le RC Lens aient un quelconque interet à rejouer ce match dans la perpective de la course au maintien. La coupe de la ligue est une coupe en carton qui a pour seul interêt de donner un accès à l'UEFA. Les dirigents Lensois et les supporters Lensois sont aveuglés par leur tristesse et disent n'importe quoi !

Sanctionner le PSG  : Je n'estime pas qu'il s'agisse d'une insulte raciste, mais d'une insulte tout court (ce n'est pas pour cela que c'est mieux). Pourquoi sanctionner le PSG ? Parce que c'est des supporters Parisiens qui ont déployé cette banderole, ouais, pourquoi pas ... mais ce n'est pas un match de championnat et le stade n'est pas celui du PSG ... la sécurité n'est pas sous la responsabilité du club parisien (du moins il me semble). Cette stratégie Lensoise a uniquement pour but de déstabiliser un concurrent direct dans la course au maintien, c'est HONTEUX !!! Je trouve également honteux qu'on l'on retire un point au FC METZ dans l'affaire OUADDOU !

Sanctionner les responsables du déploiement de cette banderole : A mais c'est bien sûr ... c'est ça qu'il faut faire ! C'est tellement mieux de salir le club et l'ensemble des supporters parisiens ... la facilité ! Il y a bien une caméra dans ce stade qui pourra permettre d'identifier les fautifs

---

J'ai parcouru pas mal de sites d'informations en ligne et j'ai pu apprécier les commentaires des internautes, on ressent clairement l'anti parisianisme, c'est impressionnant !
Toute la France dit qu'on a des supporters de ¤¤¤tut¤¤¤ et toute la France souhaite que le PSG aille en L2 ... merci à tous  :moqueur1:

Les parisiens personne ne les aiment, sauf quand ils ont des congés et qu'ils viennent dépenser leur pognon ! Mauvaise foi générale ! Laissez-nous tranquille, ne soyez pas jaloux, aimez votre région !

Je sais qu'il y a pas mal de nordistes sur le forum, que pensez-vous de cette actualité ?
« Modifié: 30 mars 2008 à 16:01:27 par Jay75 »

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #224 le: 30 mars 2008 à 15:42:07 »
ben perso en tant que belge je trouve sa honteux et scandaleux, pour etre un peu dans le milieu du foot,une fois par semaine  :lol1:, il faut voir qui recevait pour savoir qui etait responsable au niveau secu.

sinon comment est  il possible que l on ai pas enlevé cette banderoles immediatement apres son apparition  :?:, c est du moins comme cela que l on fonctionne au standard de liege, mais en premier lieu on fait ouvrir les banderolles ,avant de les laisser s afficher  :wink:et ce des l entrée au stade lors de la fouille :!:

et a quoi serve "vos stadier"  :?:, a part faire de la figuration  :cool2:

mais une chose importante a savoir , c est que le club est responsable de ses "supporters" , et ce que ce soit a la maison ou en deplacement  :wink:, a lui ensuite de se retourner contre eux , si cela s avere possible

ps je n ai rien contre le psg, mais contre des "idiots", comme les boulognes boys :wink:
« Modifié: 30 mars 2008 à 18:32:12 par redcbr »