A A A A Auteur Sujet: Ligue 1 ( foot ) 2007 2008  (Lu 63218 fois)

sde02

• Invité
Re : Ligue 1 ( foot ) 2007 2008
« Réponse #405 le: 18 mai 2008 à 17:08:45 »
je l'ai zappé govou ce matin. reveil difficile...

Jay75

• Invité
« Réponse #406 le: 18 mai 2008 à 17:09:16 »
Une nouvelle qui fera chaud aux coeurs Lensois !

Le club de Grenoble a tenu à démentir dimanche via un communiqué la vente du club par son actionnaire principal le groupe japonais Index.

Communiqué officiel

Concernant l’article Grenoble - Budget compliqué pour la L1
L’article publié dans le journal L’Equipe en date du samedi 17 mai suggère une possible vente du GF38. Or, Index n’avait jamais évoqué cette hypothèse et n’a pas l’intention de se séparer du club. Par conséquent, nous allons continuer à rester actionnaire et fournir des soutiens financiers appropriés. Notre objectif est de faire du GF38  un club digne de la ligue 1. Pour ce faire, nous nous engagerons durablement dans la gestion du club.

Commentaire de Masami Ochiai, président d’Index Holding
« Je suis fier de la montée en Ligue 1 du Grenoble Foot 38. Je voudrais rendre hommage aux sportifs, au manager général, Mr Ubagai et à tous ceux qui apportent leur soutien au club. Pour répondre à leurs attentes, nous demeurerons actionnaire du  GF38 afin de soutenir durablement son développement. »

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #407 le: 18 mai 2008 à 17:12:39 »
Ce qui veut dire pour les lensois ???

Jay75

• Invité
« Réponse #408 le: 18 mai 2008 à 17:16:20 »
Que si les dirigeant d'Index Holding veulent s'inscrire durablement dans le club et faire en sorte qu'il soit digne de la Ligue 1, c'est qu'ils veulent que le club reste en L1 ... donc si financièrement la DNCG estime qu'il y a un problème d'ordre financier, Index Holding fera le nécessaire pour que le GF38 reste en Ligue 1.

Donc aurevoir le dernier espoir des Lensois de rester en Ligue 1.

La Ligue 2, c'est par là  :arrow:

sde02

• Invité
« Réponse #409 le: 18 mai 2008 à 17:18:06 »
Dans un sens ca pourrait faire du bien à Lens

Une descente en L2 veut dire la vente de joueurs cadres et couteux. Ca veut également dire de donner une chance supplémentaire aux joueurs du centre de formation.

Vous avez des infos sur le départ éventuel de JPP ?

Jay75

• Invité
« Réponse #410 le: 18 mai 2008 à 17:32:36 »
Non rien concernant JPP, il se cache, il a peur de se faire démolir par les hooligans Lensois. C'est pas plus mal qu'il se cache, au moins on les verra pas les hooligans Lensois ... pourtant il y en a  :twisted:

Sinon, est-ce une bonne nouvelle pour Lens de descendre en L2 histoire de faire le ménage ?
Ce qui a pu se passer pour Marseille, ou dernièrement Nantes, n'est pas vrai pour tout les clubs !

Si le PSG était descendu, cela aurait été terrible, aussi bien financièrement (budget diminué par 2, licenciement de personnels administratifs, réduction du prix des abonnements, risque de voir ses supporters bouder les tribunes et les abos, baisse du merchandising, etc ...) que sportivement (départ de tous les cadres, départ de dirigeants, difficulté de recrutement, aucune garantie de monter en L1 la saison prochaine). Bref, après réflexion, c'est risqué comme renouvellement !

sde02

• Invité
« Réponse #411 le: 18 mai 2008 à 17:36:55 »
c'est sur que d'un point de vue financier ca peut faire mal

surtout pour lens qui a des supporters très attachés au club et qui doivent acheter pas mal de maillots, echarpes, et de billets lors d'une saison

mais bon je pense que ca va passer quand meme pour lens car le public sera derrière l'équipe la saison prochaine, à condition qu'ils remontent en L1.  Sinon je crois que ca va fighter  :combat4:

Jay75

• Invité
« Réponse #412 le: 18 mai 2008 à 17:44:10 »
Faut leur laisser prendre du recul mais j'ai cru entendre un supporter Lensois critiquer le Club et les joueurs en particulier ... dans le genre : "ils en ont rien à foutre les joueurs, il gagnent plus de 150.000 euros par mois et ils en ont rien à foutre des supporters comme nous qui gagnons à peine 1.000 euros et paient malgré tout un abonnement de plus de 500 euros l'année pour aller les voir jouer, les supporter, ... l'an prochain, ce sera sans moi !).

C'était soit à Téléfoot ce matin, soit a France 2 foot !
« Modifié: 18 mai 2008 à 17:55:44 par Jay75 »

sde02

• Invité
« Réponse #413 le: 18 mai 2008 à 17:51:20 »
c'est clair qui y'a beaucoup de supporters qui mettent toutes leurs économies pour supporter une équipe (nous on met nos economies dans nos golf  :bizarre3:)

et en remerciements les joueurs ne mouillent pas le maillot, c'est un peu deguelasse

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #414 le: 18 mai 2008 à 23:10:46 »
 :cry: :cry: pour Nancy ... on est 4eme..
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #415 le: 19 mai 2008 à 10:02:40 »
La L1 est allée au bout du suspense cette année  :cool5:

J'étais au vélodrome samedi soir, c'était stressant  :cool2: Y'avait une grosse ambiance. Les marseillais ont bien débuté, puis ont joué un peu facile, les strabourgeois ont très bien joué et ont mis 2 beaux buts. C'est Cissé qui marque le but qui donnent la victoire, et Pagis (ancien marseillais) qui permet la défaite de Nancy (là-bas aussi y'a des hooligans  :cool2: ), ce qui envoit l'OM en tour préliminaire de C1.

Ça a fini avec un beau feu d'artifice dans le stade et une grosse ambiance. Un gros merci à Gerets pour cette saison.

Nasri va peut-être partir à Arsenal la saison prochaine, il n'est pas sûr que Cissé reste, tout comme Mbami... Même si ces joueurs ont eu des hauts et des bas, je trouve dommage de les vendre alors qu'on veut continuer sur la même ossature pour faire bonne figure en LDC (si on passe le tour préliminaire, y'a quand même le Barça, la Juve...).

Sur la liste des 30, ça ne me choque pas que Trézéguet n'y soit pas. Domenech ne lui fait pas confiance depuis un moment, et c'est vrai que ces dernières performances ne sont pas très bonnes en équipe de France. De toute façon, il ne l'aurait pas retenu dans les 23, et ça aurait pu plomber l'ambiance du groupe.

Cissé, malgré le fait qu'il n'a pas un jeu très diversifié, a quand même mis pas mal de buts en 2nde partie de saison (13 je crois). D'autres joueurs auraient peut-être mérités autant que Gomis : Jimmy Briand, Sinama-Pongolle, etc...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

sde02

• Invité
« Réponse #416 le: 19 mai 2008 à 13:44:41 »
un coup dur pour Nancy, ils ont été si souvent sur le podium cette saison...

cependant ils peuvent faire quelque chose d'intéressant en uefa.

prenons le simple exemple de lyon avec les glasgow rangers cette année. ils se battaient pour la place en 1/8 de finale de la champions league. ils l'ont eu, les glasgow sont partis en c3.

au final, lyon a été éliminé en 1/8. les glasgow ont failli décroché la c3.

passatable

• Invité
Re : Ligue 1 ( foot ) 2007 2008
« Réponse #417 le: 19 mai 2008 à 18:44:16 »
Sauf que Nancy n'est pas Glasgow ... même si je leur souhaite, Nancy n'a pas la même expérience.

Pour la liste des bleus, en dehors du côté sportif, Domenech a ses têtes donc Trézéguet ne lui convient pas ... comme Robert Pirès ... fut un temps !

fashionfabg

• Invité
Re : Re : Ligue 1 ( foot ) 2007 2008
« Réponse #418 le: 19 mai 2008 à 19:11:43 »
La L1 est allée au bout du suspense cette année  :cool5:

J'étais au vélodrome samedi soir, c'était stressant  :cool2: Y'avait une grosse ambiance. Les marseillais ont bien débuté, puis ont joué un peu facile, les strabourgeois ont très bien joué et ont mis 2 beaux buts. C'est Cissé qui marque le but qui donnent la victoire, et Pagis (ancien marseillais) qui permet la défaite de Nancy (là-bas aussi y'a des hooligans  :cool2: ), ce qui envoit l'OM en tour préliminaire de C1.

Ça a fini avec un beau feu d'artifice dans le stade et une grosse ambiance. Un gros merci à Gerets pour cette saison.

Nasri va peut-être partir à Arsenal la saison prochaine, il n'est pas sûr que Cissé reste, tout comme Mbami... Même si ces joueurs ont eu des hauts et des bas, je trouve dommage de les vendre alors qu'on veut continuer sur la même ossature pour faire bonne figure en LDC (si on passe le tour préliminaire, y'a quand même le Barça, la Juve...).

Sur la liste des 30, ça ne me choque pas que Trézéguet n'y soit pas. Domenech ne lui fait pas confiance depuis un moment, et c'est vrai que ces dernières performances ne sont pas très bonnes en équipe de France. De toute façon, il ne l'aurait pas retenu dans les 23, et ça aurait pu plomber l'ambiance du groupe.

Cissé, malgré le fait qu'il n'a pas un jeu très diversifié, a quand même mis pas mal de buts en 2nde partie de saison (13 je crois). D'autres joueurs auraient peut-être mérités autant que Gomis : Jimmy Briand, Sinama-Pongolle, etc...

oui UN GRAND MERCI à MONSIEUR GERETS avec lui lannée prochaine le debut de saison ne sera pas raté donc l'OM sera champion  :wink:  :joyeux2: