A A A A Auteur Sujet: Claquement sur DSG6 |  (Lu 32834 fois)

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Claquement sur DSG6 |
« le: 26 septembre 2014 à 13:14:16 »
Salut a tous,

Me voila déjà avec un soucis sur ma golf, le mois passé j'ai fait faire la vidange chez vw, jusque la je n'avais jamais entendu le moindre bruit sur la boite, une semaine plus tard je roule vitres ouvertes, et en ralentissant j'entend une sorte de clac de 5 a 4, puis de 3 a 2, comme si quelque chose tape ...

J'ai attendu un peut,  tout les jours je fais 24km, et tout les jours j'entend claquer, plus ou moins fort, des fois rien .... mais se matin c'est pire, après environ 10km, pour me lancer a 90 sur une petite montée, j'ai passé les rapports a 2500tr en séquentiel, en 1/2/3 j'ai entendu claquer/taper, et en 4 moins audible.

Je dois m'attendre a quoi d'après vous ?

Merci
« Modifié: 26 novembre 2014 à 11:48:06 par gael123 »

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Claquement sur DSG6
« Réponse #1 le: 26 septembre 2014 à 13:17:37 »
La DSG 6 est plutôt robuste .. aucune idée. La vidange? C'était aussi la boite?
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Claquement sur DSG6
« Réponse #2 le: 26 septembre 2014 à 13:23:47 »
Oui vidange de boite, elle a été faite a 74 000km au lieu de 60 000 ça peut jouer ?

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Claquement sur DSG6
« Réponse #3 le: 26 septembre 2014 à 13:55:00 »
Elle devrait plutôt mieux fonctionner alors ...   :bizarre1:
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Claquement sur DSG6
« Réponse #4 le: 26 septembre 2014 à 15:45:45 »
Ba c'est le contraire la.

En rentrant après pas mal de kms, j'ai aussi remarqué que quand je mets en position P, il y a un clac qui résonne dans le levier, je l'ai fait 8 fois de suite, 7 fois ça la fait.

Je sais pas si c'est moi qui en demande trop a la dsg niveau bruit, ou si c'est pas normal

La j'ai roulé 100km les deux vitres ouvertes, quelques bruits mais franchement léger.

Ceux qui ont une dsg6, quand vous roulez vitres ouvertes en ville, vous entendez un bruit de changement de vitesses ?

merci

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Claquement sur DSG6
« Réponse #5 le: 26 septembre 2014 à 16:05:27 »
j'ai egalement des clac en retrogradage uniquement , de 5/4 et 3/2

je roule comme ca depuis 7000 bornes et pas d’aggravations mais c'est assez inquiétant  , moi le claquement est différent selon le freinage que je fais , a rien comprendre

 je fais la vidange et recalibrage de la boite semaine prochaine chez VW pour voir si ya du changement , pour toi , peut etre un mauvais niveau d'huile je sais pas trop

attends l'avis de personne plus compétente que moi  :lol1:

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Claquement sur DSG6
« Réponse #6 le: 26 septembre 2014 à 16:52:19 »
Aucune idée, j'ignore si c'est du ou non à un problème de niveau , mais elle ne doit pas faire le moindre bruit.
« Modifié: 26 septembre 2014 à 16:54:15 par tchapwety »
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« Réponse #7 le: 26 septembre 2014 à 19:15:36 »
Vitres fermées j'entend pas le moindre bruit  :lol:

Sérieusement je regrette mon achat, me reste 9 mois de garanti (pas chez vw), ensuite je la passerais en reprise pour une autre voiture ... peut être simplement une gti boite manu, car finalement y'a que la boite qui fait des siennes.
« Modifié: 26 septembre 2014 à 19:23:18 par gael123 »

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« Réponse #8 le: 26 septembre 2014 à 19:22:43 »
j'ai egalement des clac en retrogradage uniquement , de 5/4 et 3/2

je roule comme ca depuis 7000 bornes et pas d’aggravations mais c'est assez inquiétant  , moi le claquement est différent selon le freinage que je fais , a rien comprendre

 je fais la vidange et recalibrage de la boite semaine prochaine chez VW pour voir si ya du changement , pour toi , peut etre un mauvais niveau d'huile je sais pas trop

attends l'avis de personne plus compétente que moi  :lol1:

Moi aussi le claquement change de temps en temps, si je freine légèrement, il est souvent faible, voir inexistant, si je laisse rouler il a tendance a être plus fort.
Si j’accélère un peut fort en séquentiel, tout en passant les vitesses dans les 2500tr, ça a tendance a claquer.

Tiens moi au courant si ton recalibrage donne quelque chose, je serais bien tenté de trouver une vag com pour faire les réglages de base pour voir.

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Claquement sur DSG6
« Réponse #9 le: 26 septembre 2014 à 21:57:32 »
Moi aussi le claquement change de temps en temps, si je freine légèrement, il est souvent faible, voir inexistant, si je laisse rouler il a tendance a être plus fort.
Si j’accélère un peut fort en séquentiel, tout en passant les vitesses dans les 2500tr, ça a tendance a claquer.

Tiens moi au courant si ton recalibrage donne quelque chose, je serais bien tenté de trouver une vag com pour faire les réglages de base pour voir.

ok par contre moi les vitesse passe nikel pas de clac que se soit en d ou S ou séquentiel , ya seulement au retrogradage 5/4 et 3/2 que ca claque et comme tu dis selon le freinage  :colere6:

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« Réponse #10 le: 27 septembre 2014 à 13:19:20 »
Hier soir j'ai titillé la bête en mode S (que j'utilise jamais)pendant un bon 20 minutes dans des routes sinueuses, pas le moindre bruit, pourtant j'ai roulé vitres grandes ouvertes.
Elle est étrange quand même cette dsg6

Je vais me renseigner pour trouver le logiciel de diag et voir se qu'il dit.

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« Réponse #11 le: 28 septembre 2014 à 16:45:17 »
une petite question, pour pouvoir faire les réglages de base sur une DSG6, il faut quoi ?

J'ai vu ceci : http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/diagnostic-automobile-vga-com-12-12-1-100-francais/f-1339918-auc4040849456657.html#desc

Est ce que c'est bon ?

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« Réponse #12 le: 28 septembre 2014 à 17:49:01 »
salut

oui c'est bien ce câble la qu'il te faut  :wink:

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Claquement sur DSG6
« Réponse #13 le: 28 septembre 2014 à 18:10:48 »
Je ferais ça dans une bonne concession ....  :cool2:
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Claquement sur DSG6
« Réponse #14 le: 28 septembre 2014 à 18:49:24 »
Merci :)

Le problème de la concession proche (35 km quand même) de chez moi, c'est qu'il faut faire un diag/essai sur route ( a 80€ de l'H), et si seulement ils constatent le défaut, la il veulent bien faire les réglages (encore des €€€) ...

J'ai été confronté au même soucis pour changer mon poussoir de pompe, fallait attendre d'avoir un défaut de pression au diag, donc pompe bouffé et probablement l'aac aussi .... pour qu'ils changent le poussoir  :lol:

Donc tant qu'a faire je préfère prendre le câble et faire moi même.

Dans le nord j'avais pas se soucis.