Salut ! Alors je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais ton "problème" m’intéresse, donc je vais suivre un peu ^^
Simple question, la golf et la saab, niveau poids, ca peut pas jouer dans ton souci de le rattraper ?
Sinon, peut être en poussant plus les rapports ? La puissance maxi est (selon ma pote qui a une GTI) aux alentours de 5100-5200rpm.
Puis la puissance ne fait pas tout. Le temps pour passer les rapports, la façon de prendre les virages, peut être que c'est là que ton pote à fait la différence ?
Pour la question de la reprog, on m'avait expliqué que ca ne diminuait pas la conso, mais que ça augmentait la puissance sans augmenter trop la conso (voir pas du tout ?). En gros, une reprog te permet un meilleur ration ch/L mais pas une conso plus faible.
Si vraiment tu veux une conso faible, appelle moi j'ai un super plan ! Je te donne mon TDI 105 et tu me donnes ta GTI, tu vas voir c'est top niveau conso ! 4.3L sur la rocade
Voilà voilà ! Si jamais je me trompe, que les gens qui passent par la me corrigent, comme ca on sera deux à apprendre !
PS :