A A A A Auteur Sujet: Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105  (Lu 21852 fois)

Stepa

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« le: 05 septembre 2014 à 08:30:06 »
Bonjour,

avant toute chose, j'ai bien utilisé la fonction rechercher sur le site, j'ai parcouru une multitude de sujet à ce propos en vain.

Propriétaire d'une Golf V 1.9 105CV de 2003, 165000Km. Début Février, perte de liquide de refroidissement bien visible, changement de radiateur, c'était la source du problème. Ensuite, encore une fuite, (se vidait en 100Km sur autoroute), il s'agissait d'une des deux durite radiateur (qui vont vers le tableau de bord), collié de serrage défectueux aussi. Problème résolu, un mois après, c'est celui du dessous qui fuit... Après ça, et jusqu'à maintenant, dès que je monte trop dans les tours, j'ai une fuite mais je ne parviens pas à voir d'où cela provient. A savoir que je n'ai pas remis sous pression les fois ou j'ai changé les durites. Aller chez le CC est ma dernière solution parce que ça coûte vite chère. Si vous avez une idée, merci d'avance.
« Modifié: 05 septembre 2014 à 08:31:37 par Stepa »

Stepa

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #1 le: 09 mars 2016 à 12:44:36 »
Bonjour,

Je viens appeler à l'aide sur ce forum car je n'ai plus de solutions pour résoudre mon problème de LdR que je vous détail ici:

Problème de chauffage qui souffle froid (tiède) une fois que j’atteins les 90°. Régulièrement, le témoin LdR s'allume, je m'arrête et ouvre le vase puis le LdR remonte (au dessus du max).
Parfois, la température monte au delà de 90° (uniquement sur autoroute), mais elle redescend quelques secondes plus tard (bulles d'air?).
Je n'ai plus de pertes (ou très très peu car pas visible) de LdR, le liquide est comme coincé quelque part, car le témoin s'allume (donc vase presque vide) mais une fois le bouchon ouvert tout remonte au bon niveau. Récemment, j'ai eu le témoin qui s'est allumé alors que le vase était plein (et sous pression). En laissant tourner la voiture à l'arret (90°), bouchon enlevé, l'eau bout un petit peu, et des bulles d'air arrivent par le haut du vase au lieu du liquide. Les durites de chauffages vers tableau de bord sont généralement froides (ou tiède).
J'ai déjà essayé de décrasser avec un nettoyant LdR, rien y fait..
Je n'ai pas de trace d'humidité dans l'habitacle (tapis de sol)..
Pas de mayo ou autre dans le LdR..

J'ai changé comme pièces ces derniers mois:

- Thermostat d'eau
- Toute la distribution (pompe à eau inclus)
- les 2 durites de chauffage
- le vase d'expansion (bouchon compris)
- Le radiateur par contre date de 3 ans (?)

En espérant trouver de l'aide,

merci d'avance pour vos idées.
« Modifié: 09 mars 2016 à 12:49:10 par Stepa »

Hors ligne mygolf

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #2 le: 09 mars 2016 à 19:57:36 »
Salut
Tu n'a pas un vagcom
Sinon peut etre joint de culasse  :oups:

Hors ligne tchapwety

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #3 le: 09 mars 2016 à 20:16:04 »
Salut
....
Sinon peut etre joint de culasse  :oups:
Oui, c'est possible ... :cry:
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Stepa

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #4 le: 09 mars 2016 à 20:25:06 »
Bonjour,

mon mécano penses à la (nouvelle) pompe à eau qui aurait un défaut.
Pour lui, c'est surtout sur les 2L le joint de culasse. Qu'en pensez-vous?

Si c'était le joint de culasse, aurais-je des signes particuliers? Bruits, vibrations,.. ?
Faudra-t-il remplacer tout le moteur?

Salut
Tu n'a pas un vagcom

On l'a mis il y a quelques mois de ça, on va réessayer ce week-end.

Merci pour vos réponses.

Ps: merci au modérateur pour la rectification de mon premier post.
« Modifié: 09 mars 2016 à 20:27:07 par Stepa »

Hors ligne tchapwety

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #5 le: 09 mars 2016 à 20:41:49 »
Si ce n'a pas déjà été fait, commencer par mettre le circuit de refroidissement sous pression avant toute autre chose, enfin, c'est ce que moi je ferais.
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« Réponse #6 le: 09 mars 2016 à 20:44:19 »
c'est vrai que les problèmes de culasse sont avérés sur les 2L (poreuse)...sa peut etre la pompe à eau ton mecano n'a pas tord
mayo et huile dans le bocal liquide de refroidissement aprés comme autre symptomes tu a cité les pertes de ldr (conso excessive)...
non étant donné que tu as un 1.9L, le changement du joint culasse suffit (+ vidange et tout le tralala)

courage  :amen:

 :plusun:
Citer
commencer par mettre le circuit de refroidissement sous pression avant toute autre chose

Stepa

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #7 le: 14 mars 2016 à 11:42:15 »
Bonjour,

ce week-end nous avons mis l’ordinateur, aucune erreur.
en démontant les caches, nous avons vus une perte au niveau de la (nouvelle) pompe à eau.
On a pensé au radiateur de chauffage (habitacle) qui serait bouché et donc fait sauté les pièces en aval..

Je vous donne des nouvelles le weekend prochain.

Hors ligne Dodge63

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #8 le: 23 mars 2016 à 13:24:53 »
Salut , ton liquide est tjr rose ?
Pour le radiateur de chauffage tu peu le nettoyer par la baie moteur ça évitera le Demontage mais ne met pas trop de pression histoire de ne pas tous flinguer

J'ai fait un joint de culasse sur un t5 est c'était bien lui qui était en cause alors que je n'avais aucun symptôme traditionnel ( juste quand le moteur montait en pression ,  ca fuyait ) moteur 1,9l tdi 105

Stepa

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #9 le: 18 juillet 2016 à 14:54:08 »
Bonjour,

J'ai remplacé le radiateur de chauffage qui était bien bouché. (démontage de tout le tableau de bord  :colere2:)
Malheureusement, le problème persiste..

Lorsque je monte trop dans les tours, montée en température. Je relâche les gaz, ça redescend aussi sec.
Le témoin s'allume tous les ±10Km, je regarde, le niveau est en dessous du min., je débouchonne et ça remonte au max (voir des fois plus haut)..

Comme dis Dodge63, ça ma bien l'air d'être le joint de culasse même si aucun symptôme..

Je vais voir si je peux faire un diagnostic et vous tiens informé.

Bonne journée.

Hors ligne tozalic

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #10 le: 19 juillet 2016 à 20:00:40 »
salut a toi.
Golf V 1.9 105CV de 2003, 165000Km.
Juste pour savoir,quel est le type de ton moteur moi par ex c est Bkc.
Sinon ca sent le joint de culasse mais il est vrai que souvent les 2l sont touchés mais pas que,la preuve.

Stepa

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #11 le: 23 juillet 2016 à 12:28:48 »
Salut Tozalic,

Mon moteur est un BKC aussi.

Hier, après quelques km sur autoroute, montée en temp. jusqu'à 120+°. Je m'arrête, regarde le niveau et là: niveau du LDR quasiment plein! (proche du bouchon)..
Je ne débouchonne pas et attend le refroidissement.. Je redémarre et 5km plus loin le témoin s'allume: niveau bien en dessous du min...
Ça coule donc par le trop plein car aucune autre fuite apparente..

Hors ligne salah69

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #12 le: 26 août 2016 à 15:47:01 »
Bonjour

Tu as je pense un problème de surpression du circuit de refroidissement

Niveau vase, à chaud il doit être au max voir légèrement au dessus et a froid au mini ou legerement au dessus.

De telles variations sont synonymes de culasse fissurée (ou poreuse) ou joint de culasse - puisque tu dis que la pompe a eau fait son rôle de circulation du LDR et que le calorstat a été changé.

Ton ldr est de quel couleur ? as tu de l'huile ou des résidus noirs dans le vase ?
Salah69

Hors ligne didizizou

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Problème liquide de refroidissement - Golf5 1.9 TDI 105
« Réponse #13 le: 16 janvier 2017 à 23:52:25 »
Salut Stepa,
J'ai le même problème que toi. Après avoir changé en avril le kit distri, pompe à eau, tous les filtres. Un pb de LDR est vite apparu, il descendait tout seul et quand j'ouvre, il remontait à niveau. Durant l'été, je trouvais que la clim ne fonctionnait pas terrible.
L'avertisseur de LDR s'allumait de temps en temps.
Et l'hiver est arrivé et j'ai donc découvert que mon chauffage soufflait froid.
Toujours le même problème le LDR qui descend et remonte.
Et bizarrement, le chauffage fonctionne quand mon LDR est au plus bas...

Avez vous une solution ou explication?

Hors ligne tchapwety

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« Réponse #14 le: 17 janvier 2017 à 13:00:02 »
Une question, avez-vous utilisé des produits de "colmatage" de fuites?
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