Bonjour, juste pour vous faire part de mon expérience récente sur un compresseur de clim HS sur ma Golf 5
Mon compresseur a laché comme ça un beau matin de novembre....en même temps j'entendais souvent un petit, très petit cliquetis/sifflement de temps à autre.....que je n'ai plus entendu depuis que c'est en panne
Rendez vous pris pour donc pour un diagnostic avec ma concession VW. En parallèle, c'est la concession qui a interrogé VW France afin de savoir si il prenait en charge quelques chose.
Résultat : 85€ de diag pour m'annoncer ce que je savais déjà :" compresseur de clim HS, pas de fuite du circuit réfrigérant" et pas de prise en charge de VW.
Je décide de ne pas faire les réparations qu'on m'annonce tout de suite (1103 € tout de même) et décide moi même de faire un courrier de réclamation à VW France.
Courrier avec AR, expliquant qu'elle a toujours été entretenue conformément au carnet d'entretien ( certes pas tout le temps dans le réseau VW, mais au final ça change quoi si je fais les vidanges moi même pour la clim....), et que j'estime anormal d'avoir une panne de climatisation à ce kilométrage là. J'y ai joint le résultat du diagnostic de VW.
3 semaines après: courrier de réponse de VW France qui me réclame les copies des factures que j'ai à ma disposition
Je scanne le tout et prends contact téléphoniquement et par mail pour envoyer les pièces justificatives
3 jours après, VW France m'annonce qu'il prendront en charge 40% des pièces HT et me demande l'adresse de la concession où je vais faire les travaux
Je décide de faire les travaux: la concession a déduit le diagnostic de la facture finale, l'opération m'aura finalement coûté 604 € (prise en charge+déduction du diagnostic fait)
Finalement ce que je retiens c'est que si on ne réclame rien en insistant gentillement, on a rien !
Même si l'on fait des opérations d'entretien soi même qui ne sont pas en rapport avec la panne, il ne faut pas se sentir coupable devant eux.