A A A A Auteur Sujet: commun rail ou injecteur pompe ???  (Lu 12218 fois)

yacouba76

  • Invité
commun rail ou injecteur pompe ???
« le: 27 juillet 2007 à 14:51:06 »
Bonjour

je viens de voir que sur ma futur gt sport ( 10 jours a attendre !!! )

le moteur tdi 105 est un commun rail 

et qu'a partir du tdi 140 c'est un injecteur pompe. :cool4:

Pour avoir une idée de ce que je vais avoir ,

quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y a avais sur les golf 4 tdi 100 cv de 2003? commun rail ou injecteur pompe? :help:

merci du renseignement

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #1 le: 27 juillet 2007 à 15:18:16 »
IP
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

yacouba76

  • Invité
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #2 le: 27 juillet 2007 à 18:11:33 »
tu es sur de toi tchapwety ? la golf 4 etais un injecteur pompe?

donc ce qui veux dire que je vais avoir un moteur different que j'avais sur ma golf 4  :colere2:

¤¤¤tut¤¤¤

dans quel moteur y a t il plus de puissance et de coup pied au cul ?  :auto:

merci pour vos reponse 

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48863
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #3 le: 27 juillet 2007 à 18:14:03 »
injecteur pompe  :cool2:, peut etre comon rail sur la 6 ou alors citron ou pigeot  :lol1:

yacouba76

  • Invité
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #4 le: 27 juillet 2007 à 18:24:57 »
donc je ne vais pas du tout avoir le meme coup^de turbo comme dans ma 4????

j'espere que ca ira quand meme

je commence a flipper :cry:


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #5 le: 27 juillet 2007 à 21:26:14 »
J'ai l'impression qu'à l'unanimité, la courbe de puissance a une toute autre allure sur la G5 par rapport à la G4; ça ne veut pas dire que c'est moins efficace ... c'est moins "brutal" semble-t-il.

Pour l'avenir, le common rail est plus facile à "dépoluer" et aussi, sinon surtout, moins cher à la production
« Modifié: 27 juillet 2007 à 21:35:15 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

barney

  • Invité
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #6 le: 01 août 2007 à 13:45:12 »
IP !
Les CR arrivent chez VW en 2008 avec la Golf VI !
Quel dommage ! Moi je préfère le côté "brutal" des IP  :bave2:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #7 le: 01 août 2007 à 14:58:00 »
Si je me trompe pas le common rail est censé être moins bruyant, non ?
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #8 le: 01 août 2007 à 15:03:20 »
Je crois que oui et en plus ce sera moins cher à la fabrication.

Dax

  • Invité
Re : Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #9 le: 13 août 2007 à 12:57:28 »
Si je me trompe pas le common rail est censé être moins bruyant, non ?

Oui, c'est un des seuls gros défaut des IP ... c'est ce qui donne le claquement typique des TDI de chez VW/Audi par raport à la concurrence.

Monsieur Chapel

  • Invité
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #10 le: 13 août 2007 à 16:34:32 »
J'avais lu quelque part que la technologie 'Injecteur-pompe" avait été mise au point à l'origine pour les moteurs de ...camions ! :shock: Ce qui explique sûrement la sonorité peu discrète des diesels VW, et peut-être également le fait qu'à cylindrée et puissance équivalente ces moteurs bénéficient d'un couple avantageux.
Enfin, j'entends par "peu discrète" le claquement à froid plus sonore que celui des diesels tricolores, surtout perçu en dehors de l'habitacle. Après je suppose que le travail fourni par le constructeur quant à l'insonorisation de ses modèles peut faire la différence : j'avais essayé avant l'achat une Seat Leon avec la même motorisation, et le claquement du diesel m'y semblait plus présent, mais celà est peut-être subjectif...

Bref, il ne faut pas trop se plaindre à mon sens comme certains automobilistes qui ne semblent jamais satisfaits !  :combat3:"Mon diesel fait trop de bruit par rapport à tel modèle, pas assez coupleux, pas assez puissant, etc, etc.... ".A croire qu'aucun d'entre-eux ne semble être monté dans la Pigeot 504 diesel à "papa", papa qui en était d'ailleurs content à l'époque (ce n'est qu'un exemple bien-sûr).

Et moi, suis satisfait de mon TDI quant à présent (pourvu que çà dure !). :cool5:
« Modifié: 13 août 2007 à 16:38:50 par Monsieur Chapel »

ouinouin

  • Invité
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #11 le: 13 août 2007 à 22:14:55 »
Le tiguan va inaugurer le TDI common rail, si je ne m'abuse.

eme1209

  • Invité
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #12 le: 19 septembre 2007 à 11:40:08 »
Pas bon les common rail, ils ont tendances à perdre un cylindre.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #13 le: 19 septembre 2007 à 12:40:46 »
Pour mémoire le common rail est issu du groupe Fiat et question de bruit, leurs premières installations (enfin celles dont je me souvient - années 80?) sur des voitures faisaient à peu près une musique de tracteur agricole.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

eme1209

  • Invité
Re : commun rail ou injecteur pompe ???
« Réponse #14 le: 19 septembre 2007 à 15:01:34 »
Si je pense bien, les diesel bmw c'est des common rail?