Par rapport à ce bruit, je viens de faire un diagnostique électronique car un pote mécano me disait que ça pouvait bien être un injecteur qui grippe (ce que laissait entendre VW au début).
Conditions du diag :
- moteur froid
- au ralenti
- au moment ou le bruit se produit
- après avoir effacé quelques défauts électroniques
Donc dans Moteur > Groupe de mesure, j'ai affiché le groupe 13 et voici les résultats :
Adresse 01: Moteur (03G 906 021 PR)
14:21:53 Groupe 013
-0.24 mg/tps Quantité inject.
0.21 mg/tps Quantité inject.
-0.02 mg/tps Quantité inject.
0.07 mg/tps Quantité inject.
Ensuite, j'ai été dans le groupe 18 mais j'ai rien. J'ai terminé par le groupe 23 et j'ai ceci :
Adresse 01: Moteur (03G 906 021 PR)
14:23:17 Groupe 023
-52.0 (sans unité)
-68.0 (sans unité)
-70.0 (sans unité)
-61.0 (sans unité)
Hors, d'après
http://forum.autobip.com/index.php?/topic/6646-controle-des-injecteurs-pompe-avec-vcds/, j'ai des mauvaises valeurs dans le groupe 23. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ceci ?
Je trouve bizarre d'avoir des anomalies en 23 et rien en 13 non ?