Bonjour a tous,
sur ma GT le turbo ne prends plus le relai sur les hauts régime, enfin je devrais dire après une bonne heure de repos elle roule normal pendant +- 5 min, ensuite plus rien.
Le compresseur pousse mon aiguille boost tableau de bord monte a fond mais a 3500 tr/min elle redescend quasiment plus de pression de turbo comme défaut j'ai P2263 et P1643
P2263: système turbo/compresseur rendement
P1643: défaut système centrale commande de l'électronique
Apparemment et avec un peu de chance "j'espère" le 2eme est lié au premier.
J'ai donc contrôlé la commande de turbo et j'ai constaté que le tuyau qui arrive a la capsule à membrane du turbo était légèrement fendu mais sur le teton de la capsule rien de concluant, mais j'ai quand même réparé et toujours le même problème, si ce n'est que il faut peut-être un peu plus longtemps pour qu'elle se mette en sécurité (peut-être la nuit de repos aussi!!) je suis remonté plus haut en démontant la N75 avec les tuyaux et j'ai souffler dans le tuyaux qui est connecter juste après la turbine compresseur du turbo, donc la ou j'ai de la pression et l'air sort directement mais avec un peu moins d'intensité que mon souffle par le tuyaux qui est connecté a la capsule de commande.
D'où ma question d'entête "Fonctionnement N75 ?????", donc est ce normal que j'ai un passage d'air alors que tout est débranché y compris la commande électrique??
Est-ce que on peux incriminé aussi la N249?
Merci pour vos réponses!!!!
Daniel