A A A A Auteur Sujet: La fin de carrière de l'EOS se précise !  (Lu 14900 fois)

Hors ligne Pocketinou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: Montargis (45-Loiret)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: EOS
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« le: 05 août 2014 à 15:46:54 »
L'article est paru en mars, mais des nouvelles infos très récentes sembleraient confirmer l'arrêt de la production du seul coupé/cabriolet de VW dans les mois à venir...

http://www.larevueautomobile.com/News/Volkswagen_Eos_7242.actu

Hors ligne Pocketinou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: Montargis (45-Loiret)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: EOS

Hors ligne rom2409

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 336
  • Pays: fr
  • Localisation: perdu entre le 45 et le 62
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: eos blanc candy
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« Réponse #2 le: 11 août 2014 à 10:47:22 »
falait s'y attendre deja vu le peu d'evolution entre le premier et le deuxieme modele ( juste face avant change , et  pour l'arriere juste des feux et un pare choc)

Hors ligne MissVW

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1161
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.4 TSI 122 Carat DSG 7
  • Véhicule: Golf VI
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« Réponse #3 le: 16 septembre 2014 à 21:33:56 »
C'est dommage c'est une belle caisse!

Hors ligne aerox

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 411
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • accessoires moto
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 140ch
  • Véhicule: golf v
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« Réponse #4 le: 16 septembre 2014 à 22:28:44 »
j'ai vu une personne avec une version R de 200cv serie special d'allemagne recement elle était magnifique.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« Réponse #5 le: 17 septembre 2014 à 09:36:18 »
Ça faisait un peu doublon avec la golf cabriolet.
Puis il y a eu pas mal de problèmes d'étanchéité avec le toit je crois.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne MissVW

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1161
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.4 TSI 122 Carat DSG 7
  • Véhicule: Golf VI
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« Réponse #6 le: 17 septembre 2014 à 09:43:41 »
Oui c'est sure très ressemblante même.
Pas entendu parlé de ces soucis là.

Hors ligne Pocketinou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: Montargis (45-Loiret)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: EOS
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« Réponse #7 le: 19 septembre 2014 à 06:17:13 »
Je suis pas trop d'accord pour le côté doublon, on ne peut pas comparer un toit rigide et une toile. Différence d'isolation, de bruit quand il pleut, possibilté de n'ouvrir qu'une partie sur l'EOS alors que tout ou rien sur la golf, et puis surtout la différence esthétique en position fermé.
Perso je n'ai jamais aimé (et ça peut importe la marque de la voiture) l'esthétique d'un cab en toile lorsque le toit est fermé. Je trouve que ça casse la ligne de la voiture, ça fait pas fini. Alors qu'un toit rigide, on a un vrai coupé en position fermé.

Côté fuite, la présence effective de nombreux joints nécessite un entretien particulier et rigoureux. Si celui ci est respecté, il n'y a normalement pas de problème.

Perso, je trouve que VW à loupé le design de son évolution esthétique, je préfère et de loin la première version que je trouve agressive à la deuxième que je trouve fade...
Ce type de voiture est un jouet, une voiture plaisir. L'esthétique doit être en phase avec cet état de fait et c'est clairement raté sur l'évolution que je trouve trop sobre.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« Réponse #8 le: 19 septembre 2014 à 09:37:39 »
Quand je disais doublon, c'était plutôt parce que dans le même segment, VW avait 2 cabriolets. Les 2 véhicules restent différents, mais ils ont un gabarit quasi identique, et je pense que la logique commerciale a conduit à supprimer l'eos.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« Réponse #9 le: 19 septembre 2014 à 14:19:46 »
Ça faisait un peu doublon avec la golf cabriolet.
Puis il y a eu pas mal de problèmes d'étanchéité avec le toit je crois.

 :plusun: golf cab passat cc la nouvelle cox cab ça fait fait beaucoup de cabs  :l
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne Pocketinou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: Montargis (45-Loiret)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: EOS
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« Réponse #10 le: 19 septembre 2014 à 19:03:26 »
La passat cc, c'est pas un cab  :combat2:

 :lol1:

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« Réponse #11 le: 19 septembre 2014 à 19:52:10 »


Ha bon!!  :moqueur2:
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne Pocketinou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: Montargis (45-Loiret)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: EOS
La fin de carrière de l'EOS se précise !
« Réponse #12 le: 19 septembre 2014 à 20:47:07 »
C'est un photo montage ou un concept car, ce modèle n'est pas commercialisé...
Ça compte pas  :joyeux2: