(Suite...)
L'expertise contradictoire a eu lieu cette semaine dans un garage VAG autre.
Financièrement, le garage a accepté de me restituer le véhicule "en l'état" sans facture à payer.
Niveau technique, un nouveau diag a été réalisé en présence des experts.
Mesure des compressions :
- à froid, équilibrées sur les 4 cylindre entre 12.1 et 12.6
- à chaud, moins équilibrées mais restent dans les normes constructeurs :
cyl n°1 (côté distri) : 10.6
cyl n°2 : 11.9
cyl n°3 : 10.7
cyl n°4 : 13.0
Mise en route du véhicule,
A froid, sous starter automatique, moteur instable sur quelques instants allumage temoin diag tableau de bord, puis stabilisation une fois starter arrété.
Essai sur route avec diag en live : phénomène de raté / coupure / broutage à bas régime, lorsque le couple est sollicité, pédale accel. ecrasée.
Egalement constatés, lors de l'essai, des ratés de combustion sur les 4 cylindres, mais le code défaut final remonté est notifié que sur le cylindre n°1.