A A A A Auteur Sujet: [ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170  (Lu 5231 fois)

Hors ligne DiDi78

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7721
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles-en-Parisis
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf VII Cup Bluemotion Technologie
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« le: 16 juillet 2014 à 14:07:36 »
Bonjour a tous je ne savais pas trop ou metre ca mais voila mon cousin va s'achete une nouvelle voiture et il aimerait passer chez vw..il voudrait voir ce :cool5: que donne un tsi donc si il y a des membres dans le coin avec une ame charitable :) :) ca serait super cool

merciiiiiii
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne DiDi78

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7721
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles-en-Parisis
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf VII Cup Bluemotion Technologie
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #1 le: 16 juillet 2014 à 14:07:51 »
En dsg pardon
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne DiDi78

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7721
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles-en-Parisis
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf VII Cup Bluemotion Technologie
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 14:05:47 »
Et combien de bleu different y a t-il de dispo sur tsi?
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne DiDi78

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7721
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles-en-Parisis
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf VII Cup Bluemotion Technologie
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #3 le: 20 juillet 2014 à 12:26:33 »
Personne?   :cry:
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48858
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #4 le: 20 juillet 2014 à 13:17:52 »
Yen a pas des masses sur le fofo....

Il y a Fred-o en  :belgique: et les autres de tètes, je serais même pas te le dire  :lol1:

Hors ligne DiDi78

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7721
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles-en-Parisis
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf VII Cup Bluemotion Technologie
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #5 le: 27 juillet 2014 à 19:59:12 »
Aaaah bah voila une reponse lool .
Bon on va venir faire un tour en belgique une fois lool.
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #6 le: 31 juillet 2014 à 17:30:10 »
Je suis sur Boulogne, avec un TSI-140 + DSG dans une Golf5 Carat.

Agrément moteur toujours exemplaire.
Le couple conséquent du compresseur permet à la boite de travailler en bas en usage normal (passage des rapports sous 1500tr/min), avec une souplesse au niveau d'une boite à convertisseur.
C'est souple comme un diesel, mais sans les vibrations, ni le bruit de claquement du moteur, ni l'odeur dégueulasse, ni la fumée  :D

En cas de besoin, une pression plus forte sur l'accélérateur et la boite tombe les rapports très rapidement (plus rapide que mon bras sur une manuelle) pour passer dans la zone de puissance.

En S, la DSG tire un peu trop loin, en passant au rapport suivant autour de 6500tr/min, lorsque le bloc s’essouffle... dommage, mais on peut passer en manuel pour mieux exploiter le potentiel du bloc moteur.

Niveau conso, je suis à 7.4L/100 en mixte les 5000 derniers Km.
Conso très variable selon l'usage :
En urbain en circulation fluide : 8L/100
En urbain en circulation chargée : 9 à 10L/100
En péri-urbain "cool" : < 6L/100
En péri-urbain "normal" : < 7L/100
à 110 compteur : < 7L/100
à 130 compteur : <8L/100
à 140 compteur, en hiver, par temps dégueulasse : 9L/100

Le véhicule a 80 000Km et 7 ans, aucun frais spécifique sur la partie moteur/boite.
Je suis simplement l'entretien VW en longlife (donc 1 vidange tous les 24 mois ou 30 000Km) + vidange de la DSG un peu avant 60 000Km.


J'ai essayé récemment une Toyota Auris 2 HSD, neuve en concession...
La douche froide. C'est mou, c'est lent, ça n'a pas de pèche (vendue pour 140ch... elle les sort clairement pas !), les réactions sont bizarres.

Et une Giulietta 1.4 MultiAir (turbo essence) 170ch + boite double embrayage TCT
Ca dépote, l'amortissement est bien meilleur que sur la Golf5, mais c'est pas trop difficile vu la réputation de la Golf à ce niveau.
La Giulietta a globalement plus de pèche, mais il n'y a pas de "révolution" par rapport au comportement boite + moteur de la Golf.

C'est pas pour rien que ce bloc TSI Twincharger a été élu "Meilleur bloc de l'année" plusieurs années d'affilée :
http://www.aujourdhui.ma/alm-auto/automobile/volkswagen-1-4-tsi-quand-un-moteur-est-reelu-91548
« Modifié: 31 juillet 2014 à 17:36:32 par cartemere »

Hors ligne DiDi78

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7721
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles-en-Parisis
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf VII Cup Bluemotion Technologie
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #7 le: 01 août 2014 à 14:27:50 »
Je te remercie beaucoup pour toutes ces precisions j'ai plus qu'a lui faire lire ca 
cest cool de ta part merci  :cool5:
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #8 le: 05 août 2014 à 10:34:43 »
Pas de souci  :cool4:

Qu'il n'hésite pas si il a d'autres questions.


Ce bloc est globalement assez fiable (pas de soucis d'injecteurs, de volant moteur, de culasse, d'encrassement).
MAIS il y a deux problèmes connus :
1 - l'embrayage électromagnétique du compresseur qui "couine" parfois lorsqu'il s'active sur certains blocs (perso, j'ai jamais entendu quoi que ce soit sur le miens). Ce n'est pas un problème de fiabilité, uniquement un problème sonore.

2 - la chaine de distrib, normalement à vie et sans entretien, qui pose souci sur certains blocs : le poussoir qui rattrape normalement le jeu ne rempli pas correctement son rôle, la distribution se décale, et les pistons finissent par faire des bisous aux soupapes...
Et là, ça peut chiffrer : ouverture du bloc, changement des soupapes, changement éventuel des pistons, donc quelques milliers d'euros à la clé. Donc si le voyant moteur orange apparait sur le tableau de bord, surtout arrêter de rouler et faire dépanner la voiture : l’électronique détecte le décalage de distrib AVANT qu'il devienne critique, et il vaut mieux intervenir pour changer la chaine sans devoir changer la moitié du moteur

Hors ligne DiDi78

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7721
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles-en-Parisis
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf VII Cup Bluemotion Technologie
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #9 le: 05 août 2014 à 12:33:49 »
Oui tu metonnes !!

Merci beaucoup de ces infos :)
je le vois samedi je lui montrerais tout ca.
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #10 le: 05 août 2014 à 15:55:19 »
A noter également :
le 140 & 170 (2007/2008) sont exactement le même bloc, qui provient de la même chaine de fabrication.
Il n'y a que la cartographie qui change (une "bride" électronique) :
- le 140ch est conçu pour fonctionner au SP95. On peut mettre du SP98 dedans, mais la cartographie ne sera pas capable de tirer partie des meilleures capacités de ce carburant
- le 170ch développe 170ch au SP98. On peut mettre du SP95 dedans, mais dans ce cas le moteur détecte le cliquetis et rattrape l'avance à l'allumage pour ne pas endommager le moteur (on dispose d'un peu moins de 170ch avec du SP95).

(D'ailleurs, les préparateurs proposent de mettre la carto du 170ch sur les modèles 140ch : ça passe direct, sans changer la moindre pièce. Et le bloc a l'air de supporter sans souci 200ch en sortie)


La version 160ch est un TSI de "seconde génération" sorti un peu plus tard (2009 sauf erreur), c'est le grand frère du TSI 122ch.
Il y a une différence physique entre le 160ch et le 122ch : le 122ch n'est pas un "twincharger" : il n'a qu'un seul turbo, qui opère sur une large plage de fonctionnement.
Le TSI160 reprend lui le concept des premiers TSI140 et 170 : un compresseur volumétrique pour les bas régimes, et un turbo qui prend le relai vers 3000tr/min pour souffler jusqu'en haut du compte tours.

Dans tous les cas, l'usage du SP95 E10 ne semble pas poser de souci : le bloc supporte bien l'apport d'éthanol, et on n'a aucun retour sur un encrassement ou une usure prématurée à cause de ce carburant plus "sec".





Pour revenir sur le problème de chaine, les problèmes de casse ont surtout l'air de toucher les personnes qui tirent sur le bloc à froid : l'huile est plus visqueuse, et le poussoir de rattrapage de jeu est hydraulique.
Bref, mieux vaut rouler "tranquillement" sans forcer pendant les 10 premières minutes, le temps que tout monte en température, pour limiter le risque de ce genre de souci.

Hors ligne DiDi78

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7721
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles-en-Parisis
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf VII Cup Bluemotion Technologie
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #11 le: 14 septembre 2014 à 13:13:20 »
Tu es super caller  :bravo: c'est très gentil de ta part de nous informés autant  :merci:

Je lui transmet  :cool5:
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne MissVW

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1161
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.4 TSI 122 Carat DSG 7
  • Véhicule: Golf VI
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #12 le: 15 septembre 2014 à 21:02:51 »
Sympa toutes tes infos Cartemere, moi qui était accès aussi sur un 1.4 TSI  :lol1:

ysam77

  • Invité
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #13 le: 16 septembre 2014 à 07:03:21 »
Sur la 170 TSI il y a turbo plus compresseur contrairement
a la 140 qui a que le compresseur donc il n'y a pas que
la cartographie qui change :amen:

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
[ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« Réponse #14 le: 28 septembre 2014 à 23:53:01 »
Sur la 170 TSI il y a turbo plus compresseur contrairement
a la 140 qui a que le compresseur donc il n'y a pas que
la cartographie qui change :amen:

Le TSI à un turbo et un compresseur comme dit cartemere et j'ai vérifié sur internet c'est bien ça.

Cartemere as tu plus d'infos sur les TSI 160 sur Golf 6 ( surtout fiabilité ) ?
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.