Bonsoir !!
Alors le compte rendu de l'opération ! Volant démonté sans encombres, j'ai suivi les conseils et tout s'est bien passé ! J'ai monté mon commodo neuf et semble bien fonctionner.
Grace à une aide extérieure on s'est procuré un câble et j'ai laissé faire mon pote car moi j'y connais rien. Il en ressort que cette caisse est pleiiiiine de bugs et que ca pourrait éventuellement venir de la "boite de servitude" située sous le tdb.
Pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que c'est, je lui ai fait ma plus belle tête d'abruti
et il m'a expliqué simplement que son rôle était de gérer l’électronique dans l'habitacle.
Il est aussi ressorti que deux bougies sur 4 sont mortes donc j'irais chercher sur oscaro si il y a toujours les bougies Beru mentionnées dans le tuto de changement de bougies (qui est super bien fait au passage, merci à son auteur) et je m'occuperai de ça avant l'hiver.
Coût total de l'opération :
1 commodo neuf = environ 45€
1 pack de Heineken = 5.50€
2h15 de main d'oeuvre (hors pauses bière/repas/pipi/sieste) = 0€ (vive le fait maison
)
En résumé : Merci à tous pour vos précieux conseils, n'étant pas un mécanicien hors pair (j'y connais rien mais j'adoooore ca pourtant !!) on peut dire que vous m'avez bien aidé !!
C'est pas gagné mais j'espère pouvoir vous rendre la pareil un jour ! (mais là c'est vraiment pas gagné
)
EDIT : c'est pas complètement fini car j'ai remonté les caches en haut et en bas du volant comme un gros porc car j'avais besoin de titine pour aller chercher ma copine dont la titine est en carrosserie (foutues personnes âgées
)... donc lundi je m'y remets