A A A A Auteur Sujet: Hiroshima électronique  (Lu 5542 fois)

Hors ligne Loulou

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Hiroshima électronique
« le: 15 juillet 2014 à 21:15:25 »
Bonjour !

J'ai différents problèmes avec l'électronique de ma golf 5 1.9 de 2003 et j'aimerais bien avoir votre avis car je suis un peu perdu là dedans.
A priori rien de grave vu qu'elle roule mais bon.

1- Parfois le clignotant droit ne marche pas bien et clignote à gauche (même avec la manette en position cligno droit) et je suis obligé de faire un appel de phare pour que cela fonctionne correctement à nouveau.

2- J'ai un message "ERROR" en bas à gauche de mon ODB (le petit ODB)

3- Je n'ai pas de bip ni de voyant pour la ceinture de sécurité

4- Quand je remonte ou baisse ma vitre en position ou elle bouge seule (le cran le plus poussé quoi), si j'allume le moteur en même temps, elle s'arrete (normal) mais le cran "automatique" ne fonctionne plus.

Enfin la question bonus, (pour ma petite culture perso) c'est une histoire électronique qui empêche la voiture de dépasser les 185-190 environ ?

PS : J'ai bien vu ce petit panneau  :recherche: mais je trouve teeeellement de réponses différentes que je préferais créer un topic ou ca serait plus simple de répondre sans partir en hors sujet  :cool2:
« Modifié: 24 juillet 2014 à 22:35:34 par Loulou »

Hors ligne tchapwety

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hiroshima électronique
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014 à 18:24:14 »
Un petit passage par un diagnostic (garage ou copain) serait le bienvenu ....
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Hors ligne Loulou

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hiroshima électronique
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 20:18:02 »
Tu confirmes donc que c'est la meilleure des solutions ?

C'est ballot, je parie que VW va me demander de leur filer mon salaire, ma copine et mon appart  :combat2:

J'avais pensé à un "nettoyage" intérieur du commodo pour le cligno, c'est risqué à ton avis ?

Loic1351

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hiroshima électronique
« Réponse #3 le: 18 juillet 2014 à 12:13:13 »
Salut,

a mon avis c'est ton commodo qui est fatigué ! je pense pas que cela coute très cher mais bon tu peux toujours commencer en essayant un nettoyage.
Par contre pour le message "error" je pense qu'un diag serais le mieux  :wink:

@++

Hors ligne Loulou

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hiroshima électronique
« Réponse #4 le: 18 juillet 2014 à 21:34:40 »
Salut ! J'ai appelé VW merignac et ils me prendraient 400€ pour changer le comodo (bah oui monsieur, y'a le régulateur de vitesse alors vous comprenez...) donc je verrais si j'ai le temps et l'envie je tenterais un nettoyage sinon ca continuera a mal fonctionner  :lol1:

Pour le diag je suppose que ca implique un coup de valise VW aussi ?

Hors ligne redcbr

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hiroshima électronique
« Réponse #5 le: 19 juillet 2014 à 10:48:00 »
Le commodo/régulateur tu le trouve chez skoda dans les 80 euros, le reste c est du démontage/remontage, voir tuto dépose du volant  :lol1:

Hors ligne Loulou

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hiroshima électronique
« Réponse #6 le: 19 juillet 2014 à 12:27:48 »
Ah ouais j'avais pas pensé à la solution skoda tiens ! Pour le tuto du volant, je me le suis mis en favori déjà  :merci:

Hors ligne redcbr

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hiroshima électronique
« Réponse #7 le: 19 juillet 2014 à 14:38:43 »
Sinon regarde sur le net, ebay, leboncoin, voir barket du forum peut etre  :wink:

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hiroshima électronique
« Réponse #8 le: 20 juillet 2014 à 15:05:41 »
Barket ? C'est quoi / qui ?   :boulet2:

Hors ligne redcbr

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« Réponse #9 le: 20 juillet 2014 à 19:54:59 »

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« Réponse #10 le: 20 juillet 2014 à 20:31:08 »
Ah ok c'était quelqu'un donc ! Merci  :cool4:

EDIT : J'ai envoyé un petit mail, ça coûte rien on sait jamais. Merci pour vos aides à tous !
« Modifié: 20 juillet 2014 à 20:34:10 par Loulou »

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« Réponse #11 le: 20 juillet 2014 à 22:22:01 »
Si cest le comodo je l'ais fais pour mon lave glace meme si ce nest pas ca au finale lol mais cest 70e cest vw le comodo et ils se branlent pour le prix..  tu depose le volant ensuite tenleve le plastique de la colonne puis tu tires sur le circuit inprimer de la centrale elec. Et tu as un gro clips sur lequelle appuyer.. moi jai juste mi 3hr a osez le faire des potes de chez vw savaient meme pas le faire   :combat2:  mais ca tevitera de chercher pour rien lol en gro tu en a pour 30min lol.
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« Réponse #12 le: 20 juillet 2014 à 22:42:58 »
Merci pour ce retour d'expérience  :cool4:
Avec ca et le tuto de démontage du volant + airbag, je suis à peu pres armé. Je me trouve les outils et en avant !

Ca me fera pas d'erreur ou quoi qui nécessiteront un cable vagcom ? Parce que j'ai rien de tout ca par contre ^^

Hors ligne DiDi78

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« Réponse #13 le: 20 juillet 2014 à 23:08:23 »
Nan nan par contre DEBRANCHE SURTOUT la batterie   :!:

Et il te faudra une grosse douille pour demonter le volant de memoire du 24-26 je me rappels plus.
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« Réponse #14 le: 22 juillet 2014 à 22:53:09 »
Débrancher la batterie, ca m'obligera à reparametrer l'autoradio, les vitres et l'odb ca non ? (d'ailleurs, quand tu mets le contact, le voyant de la batterie s'eteint normallement ? Je veux dire sans allumer le moteur. Ca chez moi non...  :cool2: