A A A A Auteur Sujet: Plus de Clim :(  (Lu 12979 fois)

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Plus de Clim :(
« le: 22 juin 2014 à 13:22:04 »
Hello à tous,

Hier j'ai remarqué que ma clim ne fonctionnait plus.
Je l'ai faite recharger en janvier 2012.

Est il possible que le fluide soit déjà épuisé ?

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Plus de Clim :(
« Réponse #1 le: 22 juin 2014 à 15:22:25 »
Il doit y avoir une fuite ....
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« Réponse #2 le: 23 juin 2014 à 10:01:00 »
Ma voiture est de juillet 2011, j'ai rechargé la clim' il y a 2 mois, je n'avais plus d'air froid.

Ils ont testé le circuit, je n'avais pas de fuite a priori :bizarre1:
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« Réponse #3 le: 23 juin 2014 à 11:06:31 »
salut je suis nouveau sur le forum mais la clim sa me connait  je suis frigoriste depuis plus de 15 ans et habilité a la manipulation des fluides frigorigène :wink:
deja le probleme a t'il été progressif ou c'est arrivé du jour au lendemain ?
je vais essayer de faire simple car pour tester correctement tes pressions temperatures d'évaporation et condensation il faut des manifolds (outil spécifique au frigoriste) mais bon je vais te mettre sur la piste
progressif=souvent cause de fuite
si c'est du jour au lendemain cela peut etre ton compresseur qui est HS mais pas d'affolement fait les test qui suivent:

1.verifie ton filtre habitacle car s'il est plein change le , sinon retire le provisoirement tout de meme pour faire un test de ventilation
2.demarre la voiture et met ta clim en pleine demande froid maxi
3.touche les 2 tuyaux d'aspiration et refoulement de compresseur l'un doit etre chaud et l'autre froid si ce n'est pas le cas c'est soit la fuite soit le compresseur.
4.si tu es sur que ton circuit de clim ne fuit pas tu peut tester ton compresseur, débranche la fiche du compresseur la il y a 2 fils prend un multimetre et met le sur continu (V---) met l'une des pointe de touche de ton multimetre sur la masse de ton véhicule et l'autre sur l'un des 2 fils de la fiche si tu as tes 12v c'est que ton compresseur est bien alimenté et ce n'est donc pas un probleme de commande de ta clim donc comp HS...
tient moi au courant j'essayerais de t'aider...

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« Réponse #4 le: 23 juin 2014 à 13:27:40 »
Pour info j'ai eu le meme galère que toi j'ai remplacer mon compresseur et courroie et je m'en suis sortie pour environ 550€ de pieces compresseur (valéo) + filtre déshy + courroie. le remplacement n'est pas compliquer si tu as une fosse ou des rampes car l'opération se fait par en dessous. Perso j'ai je l'ai fait en 2h de M-O en y allant tranquille de la dépose a la remise en service de la clim.
par contre pour la decharge/recharge de R134A tu seras obliger de passer par un pro.
cette réparation par un garage est entre 1100€ a 1500€  :colere4:
autre info qui m'enerve les gens trouve "normal" de faire recharger leur clim auto alors que NON un circuit frigorifique doit etre étanche si cela fuit faite réparer cette fuite, le fluide frigorigene ne dégénere et ne perd pas de ces proprieté dans le temps il faut le savoir.
« Modifié: 23 juin 2014 à 13:32:44 par Deed95 »

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« Réponse #5 le: 25 juin 2014 à 16:54:07 »
Merci bcp pour ton aide.

Je vais passer un coup de Vagcom des que je peux.

Par contre, quand j'appuie sur le bouton Clim, normalement, j'entends que le compresseur se mets en fonction et la, je n'entends rien, pas de modification du régime moteur, rien ...

Donc, soit je n'ai plus de liquide et donc, la clim ne se déclanche pas et donc, y a t il un capteur pour sa ?
Soit, j'ai un soucis de connection, soit le compresseur est dead  :colere2:

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« Réponse #6 le: 25 juin 2014 à 18:10:03 »
Le vag com devrait te dire si ton circuit clim est vide grace a un capteur de pression appelé pressostat BP (Basse Pression) son role est de mettre a l'arret le compresseur pour evité qu'il tourne a vide et ne l'endommage.
Ce qui tombe en panne souvent dans les compresseurs de clim auto c'est la bobine de l'electro aimant qui enclenche son fonctionnement. 
En gros si tu n'as pas de défaut au vag com (du au pressostat) et que tu as tes 12v au compresseur c'est que ce dernier est HS.
« Modifié: 25 juin 2014 à 18:14:45 par Deed95 »

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« Réponse #7 le: 25 juin 2014 à 18:12:46 »
Les symptomes que tu me donnent sont exactement les meme que j'ai eu.   :amen:
Tient moi au jus

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« Réponse #8 le: 27 juin 2014 à 11:34:07 »
Hier soir avec un mécano, on a vu une fuite sur la durite qui remonte du compresseur (merci au traceur)

Donc maintenant, je me demande si :
- j'ai juste une fuite, donc remplacement de la durite ?
- si le compresseur a pris aussi.

Il faudra vider le circuit et faire le vide, faire une mise sous pression et voir si il y a une fuite.
Ensuite, tester le comrpesseur ?
Est ce correct ?

Je vais surement devoir aller au garage, n'ayant pas de fausse ni de lift pour regarder :(

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« Réponse #9 le: 27 juin 2014 à 17:26:50 »
Ton mécano as il posé les manomètres sur ton circuit ? As tu testé le 12V sur l'alimentation comme je t'ai indiquer ? Sa prends 5 min a testé .pour etre sur a 100%
.Mettre les manomètres sur tes prises de pressions circuit BP et HP et controler les pressions
.Mettre la clim a fond
.contrôler ton 12v sur le compresseur
*Si tu as ton 12v qui arrive au compresseur et que les pressions BP et HP sont quasi identiques c'est que ton comp is dead.
*si tu n'as pas le 12v qui arrive alors que ta clim est a fond soit c'est un probleme de commande de faisceaux ou de contact en gros le comp ne reçoit pas l'ordre du démarrage
*si tu as le 12v au compresseur et que tes valeur Au manomètres  bouge avec des pression faible avec une pression BP inferieur a ta HP (logique) c'est ton compresseur tourne et comprime le fluide correctement et la il te faut reparer la fuite change ta durite remettre sous pression d'azote (surtout pas d'air comprimé comme je l'ai deja vu ) controler l'absence de fuite , tirer au vide et enfin recharger avec environ 550g de R134A.
Pour info une bonne BP doit etre au environ de 2,5 bar a l'aspiration du compresseur.
Pour ta fuite au niveau du flexible c'etait une grosse tache d'huile ou une petite tache?
De quel coin est tu si tu es en région parisienne genre 95 ou 93 je pourrait t'aider sur ton diag. C'est vrai que sans les bons outils c'est pas toujours évident....
« Modifié: 27 juin 2014 à 17:47:12 par Deed95 »

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« Réponse #10 le: 27 juin 2014 à 17:34:42 »
ATTENTION NE FAIT PAS TOURNER TON COMPRESSEUR AVEC AUTRE CHOSE QUE DU R134a qd le circuit est sous épreuve d'azote il faut s'assurer que la fiche d'alim du compresseur est DEBRANCHER

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« Réponse #11 le: 29 juin 2014 à 19:23:32 »
Merci pour tes réponses et superbes conseils.
Je suis assez loin de la région parisienne en fait mais merci ^^

On a vu sa sur un parking en fait donc pas de mano ou autre.
Je vais devoir aller chez VW pour savoir ...

Je ne mets plus la clim du coup mais quand je la mettai, ca n'activait pas le compresseur.
Aucun bruit, claquement ou changement du régime moteur.

Pour la tache, en fait, c'est la durite qui remonte du compresseur qui est verte.
Je ferai une photo pour te faire voir.

Je n'ai pas de voltmetre en plus pour tester comme tu me l'as décris.
Par contre, tu pense que tu peux avoir une prise en charge ?

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« Réponse #12 le: 01 juillet 2014 à 21:32:55 »
Surtout tient nous au jus  :wink:

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« Réponse #13 le: 01 juillet 2014 à 21:44:06 »
Petit message.
J'ai fais une concession VW.
RDV pris pour un diag à 150€ et il faut leur laisser la voiture une journée ...  :colere2: :colere2: :colere2:

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« Réponse #14 le: 02 juillet 2014 à 09:23:32 »
Moi j'étais allé chez Feu Vert pour ça.
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