J'ai eu l'occasion de conduire les 206 et 307 et il faut avouer que c'est confortable dans l'ensemble, et que quand même, ça tient le pavé.
Mais en étant passé à la golfV (confort 105cv), je ressens beaucoup la différence, aussi bien au niveau conduite qu'au niveau plaisir à être dans le véhicule.
Je trouve l'assise un peu plus ferme et les suspensions un peu plus rigides, mais apparement c'est la "german touch", et finalement je préfère ça comme ça car comme ça a été dit, la tenue de route en est avantagée.
Au niveau finition, c'est le jour et la nuit, surtout si tu as un plafonnier à led rouge qui donne une bonne ambiance avec le bleu du reste. Ceci dit la 308 promet de gagner beaucoup en finition, donc à voir aussi...
Et puis comme dit JC2Nice, lil y a les systématiques problèmes de jeunesse sur les nouveaux véhicules, donc la golfVI ça sera pareil ou alors tu dois attendre au moins 2 ans avant d'acheter une nouvelle voiture!
Ya pas foto: attend quelques mois, et prend une nouvelle golfV gtsport bien négociée, avant la sortie de la VI