A A A A Auteur Sujet: Tenue de route et agrément de conduite ?  (Lu 5495 fois)

Nico34

  • Invité
Tenue de route et agrément de conduite ?
« le: 17 juillet 2007 à 00:02:19 »
Bonjour à tous,
En signature vous trouverez mon projet d'achat pour une Golf 5.
Pour moi la Golf c'est une qualité de finition au top.
J'ai une 2O6 et je m'intéresse en plus de la Golf à la future 3O8...
J'en viens à ma question : que pensez-vous de la tenue de route des Golf par rapport aux Peugeot (Groupe PSA) ???
De l'agrément de conduite et du chassis ???
Certaines personnes me font douter et j'ai peur que la Golf n?adhère pas à la route comme les Peugeot.
Idem il y a débat entre HDi et TDI, mon HDi ne donne plus rien passé 3.000 Tours/min, le 2,0 TDI parait-il est un sacré moteur qui tourne bien jusqu'à 4.000 Tours/min mais il vibre et serait bruyant ???
(entre nous chez Elite il y a 14% de remise, une 3O8 va me coûter bien plus chère et une VW me tente bien mais...)
Merci pour vos avis et témoignages....

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Tenue de route et agrément de conduite ?
« Réponse #1 le: 17 juillet 2007 à 00:07:18 »
Personnellement je n'ai jamais conduit de peugeot, mais je trouve qu'elle tiens bien le pavé... d'origine...
et encore mieux avec le Kw mais ca c'est un autre sujet  :wink:
Pour ce qui est du moteur j'ai le 1.9tdi 105cv et j'en suis ravi il continue a "pousser" au dela des 3.000 tours...
Désolé de pas pouvoir t'aider plus (si je t'ai aidé  :lol1:)

 :boulet2:

Mastermold

  • Invité
Re : Tenue de route et agrément de conduite ?
« Réponse #2 le: 17 juillet 2007 à 00:17:00 »
Chassis de la Golf = scotché à la route (je conseille le chassis sport d'ailleurs). Absence de roulis. Vire à plat. Stabilité. On est sur des rails. Honnêtement, au dessus, il n'y a que la BMW série 1.

Tous les turbogazouts ont tendance à s'essoufler dans les tours. Bon surle TDI 140, ça pousse jusqu'à 4000 tour mais de 3500 à 4000 reste plus grand chose.

Oxy

  • Invité
Re : Tenue de route et agrément de conduite ?
« Réponse #3 le: 17 juillet 2007 à 00:20:37 »
Oui mais l'ayant essayé c'est déja pas mal pour s'amuser ^^ de toute facon après tu peux pas pousser plus que tu es un mazout ou un essence ! Sinon c'est les ptits bonhomme en bleu qui se mettent au milieu de la chaussé ^^

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Tenue de route et agrément de conduite ?
« Réponse #4 le: 17 juillet 2007 à 09:29:35 »
Comme il a été dit, la Golf est montée sur des rails, la tenue de route est irréprochable. Certains trouvent que c'est au détriment du confort du coup, moi je ne trouve pas.
C'est vrai que le TDI est un peu bruyant, mais je trouve la voiture bien insonorisée dans l'ensemble, et c'est pas très gênant.
Perso, je n'achète pas de voiture qui vient juste de sortir : j'attends que les problèmes de jeunesse de la voiture soient résolus. Donc à ta place, j'opterai pour une Golf, et l'année prochaine tu vois pour une 308, ou dans 2 ans pour prendre une Golf VI qui aura alors 1 an.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Nico34

  • Invité
Re : Tenue de route et agrément de conduite ?
« Réponse #5 le: 17 juillet 2007 à 14:12:10 »
Bonjour et merci à vous...

OUFFF !!!
Déjà, vous me rassurez...
Je pense donc que PSA n'a pas le monopole : chassis, agrément et tenue de route !!!

Continuez à témoigner, vos avis sont précieux à mes yeux...

Merci.


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Tenue de route et agrément de conduite ?
« Réponse #6 le: 17 juillet 2007 à 15:04:23 »
Sur la forme de la courbe de puissance, certains préfèrent trouver du couple plus bas d'autres plus haut  ... en tout cas c'est bien présent; pour la tenue de route j'ai l'impression de n'avoir jamais lu de reproches (une certaine unanimité là dessus) mais on ne compare pas trop aux autres non plus ...
« Modifié: 17 juillet 2007 à 21:42:53 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

golfboys

  • Invité
Re : Tenue de route et agrément de conduite ?
« Réponse #7 le: 17 juillet 2007 à 17:41:53 »
D'ailleur le plus apporté a la golf v c'est la tenue de route; la direction qui trés précise et la place, par contre je sais pas si c'est un avantage pour toi mais les tdi sont linéaire sauf le tdi 170 que j'ai pas éssayé.

Zorglub

  • Invité
Re : Tenue de route et agrément de conduite ?
« Réponse #8 le: 18 juillet 2007 à 02:04:14 »
J'ai eu l'occasion de conduire les 206 et 307 et il faut avouer que c'est confortable dans l'ensemble, et que quand même, ça tient le pavé.
Mais en étant passé à la golfV (confort 105cv), je ressens beaucoup la différence, aussi bien au niveau conduite qu'au niveau plaisir à être dans le véhicule.
Je trouve l'assise un peu plus ferme et les suspensions un peu plus rigides, mais apparement c'est la "german touch", et finalement je préfère ça comme ça car comme ça a été dit, la tenue de route en est avantagée.
Au niveau finition, c'est le jour et la nuit, surtout si tu as un plafonnier à led rouge qui donne une bonne ambiance avec le bleu du reste. Ceci dit la 308 promet de gagner beaucoup en finition, donc à voir aussi...
Et puis comme dit JC2Nice, lil y a les systématiques problèmes de jeunesse sur les nouveaux véhicules, donc la golfVI ça sera pareil ou alors tu dois attendre au moins 2 ans avant d'acheter une nouvelle voiture!

Ya pas foto: attend quelques mois, et prend une nouvelle golfV gtsport bien négociée, avant la sortie de la VI :cool4: