A A A A Auteur Sujet: Que valent les enceintes d'origines ?  (Lu 18691 fois)

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Que valent les enceintes d'origines ?
« Réponse #45 le: 31 décembre 2007 à 16:44:51 »
Mes baffles suivent pas les graves hors le sub sert pour les basses et le reste ben pour le reste  :twisted:

oui mais pour poussez ton sub, tu dois poussez les autres,non  :?:...a moins que tu coupe les basse sur les origines  :?: mais alors a quoi sa sert  :cool2:   je suit un peu perdu avec toi la  :wink:

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : Re : Que valent les enceintes d'origines ?
« Réponse #46 le: 31 décembre 2007 à 16:50:49 »
oui mais pour poussez ton sub, tu dois poussez les autres,non  :?:...a moins que tu coupe les basse sur les origines  :?: mais alors a quoi sa sert  :cool2:   je suit un peu perdu avec toi la  :wink:

Ben je pensais que c'était çà le principe ... Enfin j'aio testé chez media mark ... les bass coupés direct quand je fais aller le sub ...

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Que valent les enceintes d'origines ?
« Réponse #47 le: 31 décembre 2007 à 16:54:26 »
Ben je pensais que c'était çà le principe ... Enfin j'aio testé chez media mark ... les bass coupés direct quand je fais aller le sub ...

ben etant passer par la dans ma jeunesse  :lol1:, j ai en premier lieu investi dans du bon matos  :wink:

1 bon poste, de bons amplis et surtout de bon baffle et ensuite seulement j ai graffer en plus un ampli supplementaire et un woffer de 40 cm adosser au siege.

car si c est pour sortir des medium et aigus de ¤¤¤tut¤¤¤ et de poussez le woofer pour compenser, je pense que c est des tunes de jeter  :wink:

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Que valent les enceintes d'origines ?
« Réponse #49 le: 31 décembre 2007 à 17:01:23 »
C'est çà Que tu as mis? A 40 euros? çà me rassure lol

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
Re : Que valent les enceintes d'origines ?
« Réponse #50 le: 31 décembre 2007 à 17:15:10 »
Oui c'est bien ça.  :bizarre3:

Hors ligne Difool

• Moto
« Réponse #51 le: 31 décembre 2007 à 17:33:53 »
Bon, alors, l'insonorisant sert à insonoriser! M'ouais, ça tout le monde le sait! Son effet est d'absorber les vibrations qui se propagent derrière le woofer et qui font vibrer ta tôle et tout ce qui est ferraille dans les portes! Tout ce qui vibre renvoi des vibrations parasites qui "endomagent" le son qui sort du haut parleur! De plus, les sons basses, contrairement aux aigus, se propagent plus facilement! Ce qui fait que c'est toute ta portière qui vibre!

Pour l'ajout d'un kit ou non, je dirais qu'il faut soigner et équilibrer chaque chainon de ton système audio! Ca sert à rien de mettre des kit à 500€ sur une radio à 100€ de chez Auto5! Il faut essayer d'avoir du matos de qualité équivalente du début à la fin! Dans ton cas, Amigoche, tu devrais peut être faire comme Babs, changer ton kit à l'avant et ajouter de l'isolant! Déjà comme ça, tu entendras la différence! Et je pense que tu peux l'alimenter via ta radio sans passer par un ampli! Ensuite, tu pourras investir dans un sub et un ampli! Avec un de 30, je pense que ça devrait déjà être pas mal! Ainsi, tu pourras régler la fréquence de coupure de ton kit au alentours de 80 ou 100Hz et laisser ton caisson s'occuper des basses, mais je ne sais pas si la radio d'origine fait ça?!?

Tu pourrais aussi garder ton kit d'origine et mettre un bon sub en réglant la fréquence de coupure également à 80 100Hz mais il y a des chances que plus tu augmenterais le son et moins tu entendrais ton kit! Car je doute de la qualité des hps d'origine!

Moi je vais remettre mon sub en gardant les hps d'origine et je verrai ce que ça donne, mais je pense que je devrai changer le kit à l'avant... je vous tiendrai au courant!

AFC Member

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
Re : Que valent les enceintes d'origines ?
« Réponse #52 le: 31 décembre 2007 à 17:37:59 »
Pour mon  install le souci c'est que le rcd 300 n'offre quasiment aucun reglage.
Si on installe un Sub pas de reglage possible via le RCD.

Enfin pour le moemnt je le garde ce fameux RCD
et je vais voir avec l'ampli.

Hors ligne Difool

• Moto
« Réponse #53 le: 31 décembre 2007 à 17:46:30 »
Ah ok, c'est plutot chiant ça! Mais bon, pas mal d'ampli typés "bass" fournissent une télécommande pour régler le volume ainsi que la fréquence de coupure! Regarde surtout du côté des amplis mono...

AFC Member

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #54 le: 31 décembre 2007 à 17:59:39 »
Euh ce qui est dommage c'est de pas avoir de bruit derrière mais je pense pas faire ce genre de modif si je m'en sors à mettre un kit à l'avant c'est sur !

Perso j'ai un autoradio  Blaupunkt Casablanca mp56

Il a un 4 X 50 W ...

Aucun risque de démonter sois même les garnitures de porte? De toute façon VW me les a remis a l'arrache la dernière fois ! grrr

Le seul risque c'est de casser des clips mmmh ? A part çà on sait rien abimer?

Moi c'est pas trop la tole qui bouge c'est la garniture de porte ??? Dans ce cas là ca va comment? Merci Difool en tout cas je comprend mieux ainsi ^^
« Modifié: 31 décembre 2007 à 18:01:53 par Amigoche »

Hors ligne Difool

• Moto
« Réponse #55 le: 31 décembre 2007 à 18:16:52 »
Bah de rien l'ami... ce que tu peux faire aussi pour avoir un peu d'aigu sur l'arrière, c'est juste rajouter des aigu! Moins chiant à placer! Pour tes garnitures, là je sais pas t'aider! Ce que je me dis, c'est que malheureusement, une fois qu'on les a démonté, ce n'est jamais remonté comme à l'usine... mais bon, en les remontant un peu mieux qu'à l'arrache, tu risques pas de faire pire, donc essaye!

AFC Member

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Que valent les enceintes d'origines ?
« Réponse #56 le: 31 décembre 2007 à 18:19:42 »
Euh ce qui est dommage c'est de pas avoir de bruit derrière mais je pense pas faire ce genre de modif si je m'en sors à mettre un kit à l'avant c'est sur !

Perso j'ai un autoradio  Blaupunkt Casablanca mp56

Il a un 4 X 50 W ...

Aucun risque de démonter sois même les garnitures de porte? De toute façon VW me les a remis a l'arrache la dernière fois ! grrr

Le seul risque c'est de casser des clips mmmh ? A part çà on sait rien abimer?

Moi c'est pas trop la tole qui bouge c'est la garniture de porte ??? Dans ce cas là ca va comment? Merci Difool en tout cas je comprend mieux ainsi ^^

a mon avis suffit de racheter quelque clips en plastique(sa coute quelque cents pieces) et de remonter sa proprement et sa bougera plus  :wink:

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : Que valent les enceintes d'origines ?
« Réponse #57 le: 31 décembre 2007 à 18:21:01 »
Bah de rien l'ami... ce que tu peux faire aussi pour avoir un peu d'aigu sur l'arrière, c'est juste rajouter des aigu! Moins chiant à placer! Pour tes garnitures, là je sais pas t'aider! Ce que je me dis, c'est que malheureusement, une fois qu'on les a démonté, ce n'est jamais remonté comme à l'usine... mais bon, en les remontant un peu mieux qu'à l'arrache, tu risques pas de faire pire, donc essaye!

Je vois souvent des panneaux de porte à vendre sur ebay, erf j'ai pas trop envie de faire du HS mais vu que je pense changer mon appuie coude avec les commandes baisses et monte de vitre , je pense voir dans une casse ...   :cry:

Des clips red ? Si je vois qu'il me manque des clips ils vont m'entendre ... je les  paierait pas en tout cas !

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #58 le: 31 décembre 2007 à 20:42:45 »
En gros quand doit on changer le cablage lorsque l'on change le kit éclaté de l'avant?

J'ai vu sur un autre forum que le gas avait passé des cables ...

Hors ligne Difool

• Moto
« Réponse #59 le: 01 janvier 2008 à 12:12:05 »
Non, tu n'es pas obligé de changer le cablage! Mais si tu alimentes un nouveau kit avec un ampli, là oui, l'idéal serait de changer! Comme je disais précédemment, il faut soigner chaque maillon de la chaîne et essayer d'avoir un équilibre point de vue qualité...

AFC Member