Bon, alors, l'insonorisant sert à insonoriser! M'ouais, ça tout le monde le sait! Son effet est d'absorber les vibrations qui se propagent derrière le woofer et qui font vibrer ta tôle et tout ce qui est ferraille dans les portes! Tout ce qui vibre renvoi des vibrations parasites qui "endomagent" le son qui sort du haut parleur! De plus, les sons basses, contrairement aux aigus, se propagent plus facilement! Ce qui fait que c'est toute ta portière qui vibre!
Pour l'ajout d'un kit ou non, je dirais qu'il faut soigner et équilibrer chaque chainon de ton système audio! Ca sert à rien de mettre des kit à 500€ sur une radio à 100€ de chez Auto5! Il faut essayer d'avoir du matos de qualité équivalente du début à la fin! Dans ton cas, Amigoche, tu devrais peut être faire comme Babs, changer ton kit à l'avant et ajouter de l'isolant! Déjà comme ça, tu entendras la différence! Et je pense que tu peux l'alimenter via ta radio sans passer par un ampli! Ensuite, tu pourras investir dans un sub et un ampli! Avec un de 30, je pense que ça devrait déjà être pas mal! Ainsi, tu pourras régler la fréquence de coupure de ton kit au alentours de 80 ou 100Hz et laisser ton caisson s'occuper des basses, mais je ne sais pas si la radio d'origine fait ça?!?
Tu pourrais aussi garder ton kit d'origine et mettre un bon sub en réglant la fréquence de coupure également à 80 100Hz mais il y a des chances que plus tu augmenterais le son et moins tu entendrais ton kit! Car je doute de la qualité des hps d'origine!
Moi je vais remettre mon sub en gardant les hps d'origine et je verrai ce que ça donne, mais je pense que je devrai changer le kit à l'avant... je vous tiendrai au courant!