A A A A Auteur Sujet: Mise en route automatique des essuie-glaces ??  (Lu 7570 fois)

DukeCroft

  • Invité
Mise en route automatique des essuie-glaces ??
« le: 09 juillet 2007 à 16:44:46 »
Bonjour,
Je possède la Golf 5 Confort 105 de 2005. J'ai le détecteur de pluie. Pourriez vous m'expliquer le fonctionnement des essuie-glace en mode automatique car je n'y comprends rien. Je m'explique :

Je pousse le levier d'un cran vers le haut. J'ajuste la temporisation sur le min, le max ou entre les deux, le problème et le même : les essuie-glaces se déplacent une fois et après retournent à la position initiale sans jamais se redéclencher. Un bug ? Si je déplace le curseur de temporisation vers la droite, les essuie-glace se redéplacent à nouveau une fois, vers la gauche rien du tout.

Merci pour toutes vos informations.

Lionelm06

  • Invité
Re : Mise en route automatique des essuie-glaces ??
« Réponse #1 le: 09 juillet 2007 à 17:08:33 »
C'est tout a fait ca, tu as bien saisit le fonctionnement et donc en position automatique s'il pleut les essuie-glaces ne s'actionnent pas tout seuls ?

As tu essayé en versant de l'eau sur le parebrise au niveau du capteur qui est situé en dessous du retroviseur ? As tu essayé de nettoyer le parebrise a ce niveau ?

"Si je déplace le curseur de temporisation vers la droite, les essuie-glace se redéplacent à nouveau une fois, vers la gauche rien du tout." Ca c'est normal, enfin j'ai meme fonctionnement sauf que quand il pleut ben ca se declenche...

Essaies tout ca et sinon passe faire un tour en concession.

DukeCroft

  • Invité
Re : Mise en route automatique des essuie-glaces ??
« Réponse #2 le: 09 juillet 2007 à 17:18:09 »
C'est très étrange... En fait ils ne fonctionnents ni en mode auto ni en balayage intermittent.
Il y a un premier balayage. Je mets de l'eau, j'attends quelques instants selon la position du curseur de sensibilité ou de temporisation et rien ne se passe, si ce n'est que les essuie-glaces retournent en position repos.

Est-ce que tu as ca aussi ? En "attente d'eau" ou "durant la temporisation", les essuie-glaces sont légèrement plus haut qu'au repos, surtout à droite et au bout de la temporisation ils retournent tout en bas (décalage d'1 ou 2 cm peut etre) ?

Toujours est il que j'irai faire un tour en concession demain ou mercredi pour tirer cette histoire au clair.

Lionelm06

  • Invité
Re : Mise en route automatique des essuie-glaces ??
« Réponse #3 le: 09 juillet 2007 à 19:43:57 »
Si tu as les essuie-glaces automatique il n'y a pas de position intermittente, c'est la position auto qui la remplace.

Sinon oui les essuie-glaces restent un peu relevé puis au bout d'un moment retournent en position repos bien en bas.

On dirait que ton capteur ne voit pas la pluie ou l'eau... Donc oui va chez le concess :cool5:

bojhu

  • Invité
Re : Mise en route automatique des essuie-glaces ??
« Réponse #4 le: 09 juillet 2007 à 20:59:08 »
je confirme , la position intermitente est remplacée par une détection automatique , qui provoque le déclenchement.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Mise en route automatique des essuie-glaces ??
« Réponse #5 le: 09 juillet 2007 à 21:12:12 »
Je n'ai jamais été entièrement satisfait de ce système ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Eric

  • Invité
Re : Re : Mise en route automatique des essuie-glaces ??
« Réponse #6 le: 09 juillet 2007 à 21:42:43 »
salut
Je n'ai jamais été entièrement satisfait de ce système ...

moi aussi, alors que celui installé sur la Lancia de ma femme marche nickel  :colere7:
la gestion détecteur/activation des essuie-glaces n'est pas au point sur la Golf  :bizarre1:

@+

DukeCroft

  • Invité
Re : Mise en route automatique des essuie-glaces ??
« Réponse #7 le: 01 août 2007 à 19:08:27 »
Après le diagnostique de ce matin fait dans la concession Auto-Expo à Bruay (62), le verdict est sans appel :
le capteur de pluie est HS (à changer), idem pour mon problème de régulateur de vitesse (à changer).

Rendez-vous est pris pour le 16 août.

PS: quand j'ai récupéré ma voiture, il y avait un coup au dessus de la roue avant droite, au niveau de la carrosserie (je vais mettre une photo). Il n'y avait pas ce coup lorsque j'ai déposé la voiture en concession et il ne figurait pas sur la fiche de travail signée par la concession et moi même. Je l'ai fait signalé à la secrétaire qui a prévenu son responsable. Ils sont venus voir et le responsable a dit qu'il allait se renseigner à l'atelier. Il a ajouté : "je suis sceptique...". Il croit peut être qu'à l'atelier un gars va lui dire "c'est moi j'ai fait tomber XXX dessus...". Toujours est il que je l'ai signalé. C'est au niveau de leur assurance maintenant non?

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Mise en route automatique des essuie-glaces ??
« Réponse #8 le: 01 août 2007 à 20:06:00 »
ouai tu dois demander réparation ^^j'ai horreur et je crains les gaf des garagistes :s

Sinon moi le détecteur pluie est a son top !!!! Il marche super bien, comme je le veux!

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Mise en route automatique des essuie-glaces ??
« Réponse #9 le: 02 août 2007 à 09:07:06 »
C'est pas forcément quelqu'un qui a fait tombé quelque chose sur ta voiture.
Mon père a déjà eu une portière enfoncée à cause d'une cliente qui man?uvrait sur le parking de sa concession.

Je comprends que le patron de la concession soit septique, c'est une parole contre une autre et je pense que le nombre de personnes qui déclarent des chocs lors des entretiens alors que c'est faux sont légions.
Ce qui fait que quand tu es de bonne foie, tu dois lutter pour avoir gain de cause.

Bon courage.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------