A A A A Auteur Sujet: A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?  (Lu 8828 fois)

Hors ligne Cdric62

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Salut à tous,

Je voudrais savoir à quel kilométrage est-il préférable de revendre sa Golf 5 1.9L TDI 105cv pour éviter les gros problème ?

Comme gros problème j'entends les réparations coûteuse comme le : turbo, volant moteur & embrayage, injecteurs ... et dans une moindre mesure : vanne EGR, débimètre.

A quel kilométrage a-t-on ce genre de problème ? Combien coûte ces réparations ? Y a-t-il d'autres problèmes que j'aurais oublié de citer ?

Si je vous demande ça c'est que je suis obligé de garder ma voiture jusqu'à ses 170.000 km car j'ai un crédit travaux en cours ... et je sais pas si je peux me permettre de la garder jusqu'à ses 200.000 km voir même + sans avoir de réparation coûteuse.

Merci
A+  :wink:
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Hors ligne m-vincenzo

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A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?
« Réponse #1 le: 01 juin 2014 à 20:21:48 »
Tout peu arriver n importe quand ,on a déjà vu des turbo casser a 100.00 ainsi que des volant moteur et d autre qui ont passer les 200.000 et qui sont toujours avec leur turbo d origine.
Tu doit connaître ta voiture et savoir si elle va tenir le coup ou pas.
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A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?
« Réponse #2 le: 01 juin 2014 à 20:43:59 »
J'ai acheté la voiture d'occaz avec 42.000 km ... et 8.000 km plus tard, mon volant moteur était HS ... remplacement du volant moteur et embrayage pris sous garantie ... ouf :cool2:, il y en avait pour + de 2000€ (mais comme j'ai jamais eu la facture j'ai pas le tarif exact) ... c'est la seule fois où elle a été au garage pour une réparation.

Après ma demande concernant les pannes de turbo, etc ... c'est juste pour savoir si c'était risqué ou pas d'atteindre les 200.000 km.
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A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?
« Réponse #3 le: 02 juin 2014 à 20:04:39 »
si tu entretien en temp et en heure et que ta une conduite douce , tu prendra le moin de risque possible, apres tu peut avoir une voiture et jamais étre enmerder, et en avoir une qui va tout les mois au garage, c'est un peu de la chance ossi
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A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?
« Réponse #4 le: 03 juin 2014 à 17:49:54 »
Je me doute bien qu'il y a une part de chance mais disons que certaine pièces sont fait pour une certaine durée ... par exemple l'embrayage est fait pour tenir 150.000km.
Par contre le turbo et autre pièces j'en ai aucune idée  :bizarre1:
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Hors ligne m-vincenzo

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A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?
« Réponse #5 le: 03 juin 2014 à 18:25:51 »
J ai déjà fait 200.000 avec un embrayage.
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A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?
« Réponse #6 le: 03 juin 2014 à 18:55:52 »
J'ai fait changer mon embrayage un mois après l'achat à 42 000km. Remplacement dû à la conduite du propriétaire précédent. Et une jolie facture de 771eur chez VW.
Depuis j'ai fais 23 000 km et titine tourne comme une montre suisse. Comme quoi quand tu conduis normalement ça va ...

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A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?
« Réponse #7 le: 03 juin 2014 à 19:53:22 »
mon tdi 90ch à été vendu à 290 000 km :
bougies d'origine embrayage aussi  :moqueur2:
j'ai eu en tout et pour tout :
2 debimetres, un commodo, une durite de depression et .....c'est tout, à si j'ai changé une fois la batterie
la demoiselle à qui je l'ai vendu a fait 25000km cette année et rien, nada elle fait changer la courroie pour la 4eme fois depuis 2001 et 315000 km  :cool5:

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A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?
« Réponse #8 le: 03 juin 2014 à 20:07:47 »
Tout dépend de comment a été utilisé et entretenu ton  :auto: depuis sa sortie en concession  :wink:

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A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?
« Réponse #9 le: 04 juin 2014 à 09:59:20 »
Impossible de répondre, ça dépend de l'entretien qui a été fait sur la voiture, de son utilisation (urbaine, autoroute, etc.), de la conduite des personnes qui l'ont eue...
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A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?
« Réponse #10 le: 04 juin 2014 à 19:51:22 »
Merci les gars, en tout c'est plutôt encourageant de voir que la voiture à fait 315.000 km avec très très peu de réparation  :wink:

Après, ma voiture est essentiellement utilisé sur autoroute, l'entretien est toujours fait en temps et en heure et la mécanique n'a jamais été mise à rude épreuve donc normalement il ne devrait pas y avoir trop de problème ... enfin j'espère  :roll:
« Modifié: 04 juin 2014 à 19:54:16 par Cdric62 »
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« Réponse #11 le: 04 juin 2014 à 20:14:51 »
mon tdi 90ch à été vendu à 290 000 km :
bougies d'origine embrayage aussi  :moqueur2:
j'ai eu en tout et pour tout :
2 debimetres, un commodo, une durite de depression et .....c'est tout, à si j'ai changé une fois la batterie
la demoiselle à qui je l'ai vendu a fait 25000km cette année et rien, nada elle fait changer la courroie pour la 4eme fois depuis 2001 et 315000 km  :cool5:
jvoudrais voir la gueule des bougies  :lol1:
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A quel kilométrage doit-on s'attendre à de grosses réparations ?
« Réponse #12 le: 05 juin 2014 à 06:46:47 »
la voiture démarrait au quart de tour et sans attendre 2 sec de préchauffage, par contre mon mécano m'avait dit "euh le jour ou tu les change va chez seat parce qu'elles vont être bien chiante a enlever"  :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:

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« Réponse #13 le: 08 juin 2014 à 13:12:00 »
Pour le turbo il est conseillé d'attendre 2 à 3 min lorsque le moteur est fortement sollicité !
Après pour le volant moteur si tu fait que de l'autoroute je pense que tu peux atteindre les 200MKm, je voulais changer le miens mais le mécano m'a dis d'attendre encore ! ( La voiture à 155000km à peu prés embrayage d'origine + Bougie )

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« Réponse #14 le: 09 juin 2014 à 09:37:59 »
Même 5-6 minutes. Et ne surtout pas ouvrir les fenêtres, ni utiliser la clim', pour ne pas solliciter la batterie. :cool4:
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