PPE a une excellente réputation pour ce que j'en sais, la mienne devrait aller leur rendre visite dans les prochains mois.
Pour ce qui est d'améliorer la puissance il n'y pas de secret, dans des modifications "soft" tu peux mettre une ligne complète, une admission d'air dynamique, faire une reprog et en fonction de tes besoins du véhicule l'alléger.
Après si tu veux partir dans quelque chose de plus poussé il faudra mettre un intercooler plus performante, remplacer le turbo, etc... tout ça en n'oubliant pas que toute la voiture est conçue pour la puissance d'origine (avec une tolérance bien entendu) ce qui impliquera un freinage plus costaud et plus performant, un embrayage capable d'encaisser les cv supplémentaires, etc...
Perso je trouve que ça fait un budget énorme pour le résultat que tu peux en obtenir.
P.S : "mais bon les seuls fois ou ma golf "pousse" c'est dans les route deserte a la campagne et je sais me controler donc pas de soucis", on pense tous ça au début mais dès que tu ressens la puissance sous le pied droit c'est plus difficile de ne pas se laisser tenter. C'est d'ailleurs pour ça que malheureusement chaque weekend on déplore des jeunes morts sur les routes à cause de la vitesse...
Ceci étant dit je penses qu'en commençant par une admission, une ligne et une reprog tu sentiras déjà nettement la différence tout en restant dans un budget raisonnable (et si par la suite tu en veux encore plus il ne te restera plus qu'à t'attaquer directement au bloc moteur et à ses périphériques). Par contre pour le C.T aucune idée de comment ça se passe à ce niveau la, les autorités n'aiment pas qu'on chipote à tout ça pour rouler sur routes ouvertes.