A A A A Auteur Sujet: MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140  (Lu 13966 fois)

pilipipou

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MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« le: 01 juillet 2007 à 14:39:30 »
Bonjour, j'ai un souci depuis presque un mois j'avais fait de la route 800 km et de retour le lendemain apres avoir parcouru 200 km en plein cote j'etais en sixieme et la un grand trou d'acceleration et puis j'ai mis la cinquieme accelerateur a fond j'ai pas pu depasser 110 km/h maximum je me suis arreter j'ai eteint le moteur et redemarrer et la c'est reparti normal on voulant doubler et ca me le fait pareil plus de puissance je me suis arreter encore apres cela j'ai redemarrer et j'ai decidé de plus solliciter trop le moteur donc 90 a 100 km/h et la le voyant du carter orange s'allume j'ai parcouru 200km avec le voyant allumé le lendemain il s'est eteint tout seul , je suis allé a la concession donc il ont verifié tout ca et m'ont dit que c'est juste le turbo ou les injecteurs qui sont grippés mais moi pas convaincu car j'ai mis un nettoyant injecteur  avant de mettre le plein c'est vrai j'ai retrouvé la meme puissance qu'au paravant mais pas longtemps et la je sens qu'elle manque de reprise et de puissance en cote et j'entends de plus en plus le sifflement du turbo . est ce quelqun a eu ce cas  ? merci et qu'est ce que ca doit etre à votre avis sachant que je met du excellium chez total .

LOMPOC

  • Invité
Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #1 le: 01 juillet 2007 à 20:22:34 »
ce n'est pas un probleme de debimètre? je crois que c'est courant sur un tdi,quel produit a tu utiliser?

Hors ligne redcbr

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Re : Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #2 le: 01 juillet 2007 à 20:25:17 »
ce n'est pas un probleme de debimètre? je crois que c'est courant sur un tdi,quel produit a tu utiliser?

oui je dirait la mm chose  :wink: ou turbo si sa fume  :cry:

Mastermold

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Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #3 le: 08 juillet 2007 à 20:09:38 »
Quel type de trajet fais tu essentiellement, urbain ? Trajets cours ?

Le trou dans l'accélération puis le plafonnement à 110, ça ressemble à une mise en mode "économie - sauvegarde" de la centrale de gestion électronique moteur suite au dépistage d'une anomalie sur le circuit échappement / admission.

Le problème peut avoir plusieurs origines :
- pales de la géométrie variable du turbo grippées (particules du gasoil qui encrassent le turbo et finissent par gripper le truc, surtout si petits trajets). Si c'est ça, tenter de faire un demi à un plein au moins en roulant à 4000 tours minutes afin de nettoyer le turbo grace au couple chaleur + pression des gaz d'échappement (prévoir la clim sur les pieds, ça chauffe). Peut être utile d'adjoindre un additif. Ce truc est assez fréquents vu la prolifération de gazout sous employés sur des petits trajets. Un gazout c'est fait pour rouler, rouler, rouler et encore rouler.
- problème de vanne EGR.
- débitmètre
- un injecteur pompe en vrac.
- turbo en train de mourir.

Hors ligne passific

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Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #4 le: 08 juillet 2007 à 20:55:15 »
Cela peut provenir également du bloc électrovanne situé pres du Maître-cylindre(tuyau débranché ou percé a voir)
« Modifié: 08 juillet 2007 à 20:56:56 par passific »
golf TDI 105 gris argent model 2007(jante 18p vw,bdc gti,pc ar r32 pc av gti)kit ipod+caisson grave

Mastermold

  • Invité
Re : Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #5 le: 08 juillet 2007 à 21:04:26 »
Cela peut provenir également du bloc électrovanne situé pres du Maître-cylindre(tuyau débranché ou percé a voir)

ça ils auraient du le voir (sauf si les mécanos sont aveugles). Et la perte de puissance serait permanente.

yan

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Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #6 le: 09 juillet 2007 à 00:39:39 »
a tu des baisse de regime entre 2000 et 3000 trs ?? c petre probleme electrovanne..

Cordoba62

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Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #7 le: 26 octobre 2007 à 23:50:12 »
Moi jai eu le meme style de probleme sur ma Cordoba TDI 90 et chez Seat il mon dit le turbo qui etait gripé alors qu'il n'est pas a geometrie variable donc il dise des connerie et jai voulu fienté la Vanne N75 car sur un forum Seat il m'avai parlé de cette vanne pour voir si elle etait pas HS et depuis se temp la,la voiture retourne nikel !!! Mais je pense pas au debimetre car j'ai deja changé le mien et la voiture a plus du tout de puissance meme un SDI avance plus vite que moi !!! MDR

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Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #8 le: 21 décembre 2007 à 13:16:33 »
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


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Re : Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #9 le: 21 décembre 2007 à 17:39:31 »


Avis aux amateurs, pour ceux qui connaissent quelques soucis avec le moteur 2.0 TDI 136/140 ch


http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=16&post=13&page=83&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t161216


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Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #10 le: 21 décembre 2007 à 18:23:19 »
J'en suis presque rassuré !

Bruits de pignonnerie à froid, ralenti instable, vibrations ... pfiouuuuuuuuuu  :bizarre2:





pignonnerrie des coups ? Ralentit quand tu embrayes a un stop ?
Vibration dans la pédale de frein à l'arrêt?

Moi j'ai aucun de ces problèmes :s

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Re : Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #11 le: 21 décembre 2007 à 19:57:23 »

pignonnerrie des coups ? Ralentit quand tu embrayes a un stop ?
Vibration dans la pédale de frein à l'arrêt?

Moi j'ai aucun de ces problèmes :s

sa me rassure  :lol1:

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Re : Re : MANQUE DE PUISSANCE SUR TDI 140
« Réponse #13 le: 05 janvier 2008 à 09:22:28 »


Le problème peut avoir plusieurs origines :
- pales de la géométrie variable du turbo grippées (particules du gasoil qui encrassent le turbo et finissent par gripper le truc, surtout si petits trajets). Si c'est ça, tenter de faire un demi à un plein au moins en roulant à 4000 tours minutes afin de nettoyer le turbo grace au couple chaleur + pression des gaz d'échappement (prévoir la clim sur les pieds, ça chauffe). Peut être utile d'adjoindre un additif. Ce truc est assez fréquents vu la prolifération de gazout sous employés sur des petits trajets. Un gazout c'est fait pour rouler, rouler, rouler et encore rouler.
- problème de vanne EGR.
- débitmètre
- un injecteur pompe en vrac.
- turbo en train de mourir.
je pense que tu a bien résumé les diférentes causes de son probléme.
pour ma part il m'est déja arivé ce pb et c'était le débimètre qui fesait des siennes..