A A A A Auteur Sujet: problème bizarre !  (Lu 8888 fois)

Hors ligne MrRS06

  • Vélo
  • **
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V sport
problème bizarre !
« Réponse #15 le: 04 mai 2014 à 15:11:53 »
Non pas de fap ! C'est quelque chose qui me le fait que quand je demande de la puissance et il n'y a pas de perte de puissance juste ce bruit vraiment inquiétant !

Hors ligne Asys

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Pays: fr
  • Localisation: quimper (29)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI @250ch
  • Véhicule: Golf V Gti
problème bizarre !
« Réponse #16 le: 04 mai 2014 à 16:04:49 »
Peut être quelque chose qui ce balade dans ton circuit de suralimentation. Coincer peut être au niveau de l'échangeur. A voir quoi. Autant penser à tout
GTI un jour GTI toujours

Golf 5 GTI bleu graphite nacré 5p
Ex: polo 6n2 Gti 1.6 16v 125ch Rouge

Hors ligne MrRS06

  • Vélo
  • **
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V sport
problème bizarre !
« Réponse #17 le: 04 mai 2014 à 16:48:17 »
sa ressemble plus a un bruit d'air un peu comme une durite percée au niveau de l'admission ! j'ai pensé au débitmètre mais je n'ai aucun défaut de ce coté là je vais tester la prochaine fois que j'aurais le bruit  :bizarre1:

Hors ligne Asys

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Pays: fr
  • Localisation: quimper (29)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI @250ch
  • Véhicule: Golf V Gti
problème bizarre !
« Réponse #18 le: 04 mai 2014 à 17:21:44 »
T'es sur que tu n'as rien de percé au niveau de la suralimentation ? Sinon peut être ton joint de dump valve qui est cassé.
GTI un jour GTI toujours

Golf 5 GTI bleu graphite nacré 5p
Ex: polo 6n2 Gti 1.6 16v 125ch Rouge

Hors ligne MrRS06

  • Vélo
  • **
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V sport
problème bizarre !
« Réponse #19 le: 04 mai 2014 à 18:31:07 »
non rien de percé j'avais un trou au niveau de la boite a air que j'ai rebouché , le joint de dump valve qui casse ? bizarre sa arrive ça j'aurai un trou a l’acceleration non ?

Hors ligne Asys

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Pays: fr
  • Localisation: quimper (29)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI @250ch
  • Véhicule: Golf V Gti
problème bizarre !
« Réponse #20 le: 04 mai 2014 à 18:52:24 »
Non non. C'est seulement au moment de la mise en pression que ça va fuir. Mais normalement tu aurais une perte de puissance.
GTI un jour GTI toujours

Golf 5 GTI bleu graphite nacré 5p
Ex: polo 6n2 Gti 1.6 16v 125ch Rouge

Hors ligne MrRS06

  • Vélo
  • **
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V sport
problème bizarre !
« Réponse #21 le: 04 mai 2014 à 18:57:32 »
mais je n'ai pas de perte de puissance je vais quand même y jeter un oeil  :wink:

Hors ligne Asys

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Pays: fr
  • Localisation: quimper (29)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI @250ch
  • Véhicule: Golf V Gti
problème bizarre !
« Réponse #22 le: 04 mai 2014 à 19:00:17 »
Quand ma dump valve déconnait je ne sentais pas tellement de différence. Sauf que je remarquais que j'avais du mal à atteindre les grandes vitesses
GTI un jour GTI toujours

Golf 5 GTI bleu graphite nacré 5p
Ex: polo 6n2 Gti 1.6 16v 125ch Rouge

Hors ligne MrRS06

  • Vélo
  • **
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V sport
problème bizarre !
« Réponse #23 le: 08 mai 2014 à 18:44:14 »
Quand ma dump valve déconnait je ne sentais pas tellement de différence. Sauf que je remarquais que j'avais du mal à atteindre les grandes vitesses


mais moi ma voiture est un diesel la surpression est controlé par la wastegate je ne pense pas que sa vient de là
je vais essayer demain si il ne s’agit pas tout simplement du ventilo quand il se met en route provoque ce bruit  :roll: a quel moment le 2eme ventilo se met en route ? il est apparemment piloté par le 1er ?
 
j'ai aussi remarqué en même temps que ce bruit un gros bruit de souffle , en 1ere sa me fait comme si le turbo se déclenche d'un seul coup brutalement  :bizarre1:

Hors ligne Asys

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Pays: fr
  • Localisation: quimper (29)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI @250ch
  • Véhicule: Golf V Gti
problème bizarre !
« Réponse #24 le: 08 mai 2014 à 20:14:38 »
Ah oui... C'est un diesel. Je confondais avec un autre problème sur une autre voiture  :oups:
Le 1er ce déclenche vers 90 degrés. Et le 2ème si il dépasse 95 degrés. Normalement.
La mienne fait ça. Des qu'elle essai de dépasser les 90 degrés alors que le 1er ventilo est déclenché, le 2ème ce déclenche à son tour.

Un bruit de souffle brutal peut venir d'une durite éventrer, un échangeur percé, ou un échappement percé. Moi ça me la fait, exactement pareil, en 1ère et en grosse accélération, c'était mon échappement qui était fissurer en sorti de turbo. Mais je sais pas trop si c'est pareil.
GTI un jour GTI toujours

Golf 5 GTI bleu graphite nacré 5p
Ex: polo 6n2 Gti 1.6 16v 125ch Rouge

Hors ligne MrRS06

  • Vélo
  • **
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V sport
problème bizarre !
« Réponse #25 le: 08 mai 2014 à 20:50:11 »
l'échangeur j'y ai pensai mais j'aurai le bruit tout le temps ! et pour le collecteur c'est un peu chaud car il est pas visible mais j'aurai reconnu le bruit d'un échappement !

Hors ligne Asys

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Pays: fr
  • Localisation: quimper (29)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI @250ch
  • Véhicule: Golf V Gti
problème bizarre !
« Réponse #26 le: 08 mai 2014 à 21:20:51 »
Non juste, je n'avais pas de bruit ressemblant à celui d'une fuite d'échappement. Ça soufflait dur par contre. L'échangeur tu aurais un bruit tout le temps si le trou est gros, mais si il fuyait que quand la pression est quasiment au maximum.
GTI un jour GTI toujours

Golf 5 GTI bleu graphite nacré 5p
Ex: polo 6n2 Gti 1.6 16v 125ch Rouge