A A A A Auteur Sujet: Visserie volant moteur  (Lu 4671 fois)

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Visserie volant moteur
« le: 21 avril 2014 à 18:30:50 »
Salut les golfistes,

Je me suis lancé ce matin dans le remplacement du kit VM+embrayage pour passer sur un VM rigide, le bi-masse de 270000 km commençant a fatiguer.

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'arrive sur le volant moteur.

Je ne sais pas ce que j'ai fait ou si j'ai oublié une manip mais les vis me sont inaccessibles... elles ne sont pas en face des trous.
Je joins une photo pour vous montrer exactement ce dont je vous parle.

Lundi de Pâques, je n'ai pas insisté sinon madame commence à piétiner.
Je m'y recollerai demain matin, mais d'ici là peut etre aurai-je une éclaircie, un conseil ou même un : "tu as fais une boulette...", ce qui ne m'étonnerai pas!

merci par avance.

Nico

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Visserie volant moteur
« Réponse #1 le: 21 avril 2014 à 19:45:50 »
Nan mais ne t'en fait pas, il a tourner parce qu'il est mort. Pour pas t'embêter, fait une découpe pour avoir accès au vis. Sa m'est arriver plusieurs fois et j'ai tout le temps fait ça  :cool4:
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« Réponse #2 le: 21 avril 2014 à 20:16:53 »
Oui sa peut arriver, moi se que j'avais fait c'est que j'avais coincé un tournevis plat sur le bord du trou et j'ai donner des petits accoup jusqu' temp que les vis soit en face, sinon oui au pir faut découper
Amoureux de ma Golf 5 GTI :)
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« Réponse #3 le: 21 avril 2014 à 20:32:49 »
Merci les gars pour vos réponses qui me rassurent bien.
 :merci: :merci:
Je vais employer la manière forte demain matin!
Je vais commencer par essayer de taper et "redresser" les trous, sinon, j'irai à la meuleuse!

En espérant que ça puisse aider certains golfiste dans mon cas!

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« Réponse #4 le: 21 avril 2014 à 22:45:20 »
Salut les golfistes,

Je me suis lancé ce matin dans le remplacement du kit VM+embrayage pour passer sur un VM rigide, le bi-masse de 270000 km commençant a fatiguer.

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'arrive sur le volant moteur.

Je ne sais pas ce que j'ai fait ou si j'ai oublié une manip mais les vis me sont inaccessibles... elles ne sont pas en face des trous.
Je joins une photo pour vous montrer exactement ce dont je vous parle.

Lundi de Pâques, je n'ai pas insisté sinon madame commence à piétiner.
Je m'y recollerai demain matin, mais d'ici là peut etre aurai-je une éclaircie, un conseil ou même un : "tu as fais une boulette...", ce qui ne m'étonnerai pas!

merci par avance.

Nico

Salut,

Regarde ce topic de nos voisins de TouranPassion.

http://www.touranpassion.com/forum/topic18998.html

Le gars a eu le même problème que toi, et lui y est allé à la disqueuse. 

Bon courage  :cool4:
VCDS

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« Réponse #5 le: 22 avril 2014 à 08:06:07 »
J'ai pas pensé à regarder là-bas!  :wink:
Merci

Hors ligne anthony59420

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« Réponse #6 le: 22 avril 2014 à 15:57:30 »
alors tu nous la sortie se volant moteur de  :colere4:  :lol:
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« Réponse #7 le: 22 avril 2014 à 16:33:33 »
J'ai pas pensé à regarder là-bas!  :wink:
Merci

Pas de souci  :wink:, encore quelques reflex, car l'année dernière je possédais un Touran.

Au cas ou, voici un lien qui explique comment bien monter et serrer son kit

http://www.casimages.com/f.php?f=14042204552717869.pdf

Encore une fois bon courage, c'est pas donné à tout le monde de faire cette intervention.  :cool4:
« Modifié: 22 avril 2014 à 16:48:39 par Meer »
VCDS

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« Réponse #8 le: 22 avril 2014 à 17:22:57 »
Bon courage à toi :D tiens nous au courant
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« Réponse #9 le: 23 avril 2014 à 09:33:54 »
Bon, bah hier matin avant d'aller au boulot j'ai du sortir la disqueuse... :wink:
les vis sont enfin accessibles... maintenant il faut que je les dévisse! Pas le temps aujourd'hui, j'espère demain matin. 'faut que je trouve une astuce pour le caler...

Honnêtement je n'ai eu aucune formation en mécanique ou autre... j'ai une formation de compta!  :cool5: Cherchez le rapport avec un boulot manuel!  :wink:

La mécanique, c'est simple... surtout quand c'est du remplacement de pièces!
Il suffit de retirer des vis, des boulons, des pièces... et de tout remettre en place! Il faut surtout prendre son temps!

C'est accessible à n'importe qui, pourvu qu'il ait confiance en lui et qu'il soit patient, prudent et méticuleux!

J'ai tout appris presque tout seul... surtout avec la golf : turbo, distri, embrayage...
Merci VW pour mon autoformation sur le tas!  :joyeux2:

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« Réponse #10 le: 23 avril 2014 à 16:42:14 »
...j'ai une formation de compta!  :cool5: Cherchez le rapport avec un boulot manuel!  :wink:...

Pas besoin d'être comptable, le rapport est simple => 500€ de "lettrage" pour le "solde" de tes "livres" :lol:
« Modifié: 23 avril 2014 à 17:00:15 par Meer »
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« Réponse #11 le: 26 avril 2014 à 14:43:00 »
En effet, ça compte.  :wink:

Terminé ce matin!
Où j'en ai ¤¤¤tut¤¤¤ le plus c'est à remonter la boite... ¤¤¤tut¤¤¤ c'est lourd et chiant à aligner avec un cric et une corde!  :colere2:
Oui, c'est un chantier un peu "à l'africaine"... (avec des bouts de madrier et 2 cricks hydrauliques)! au passage, chapeau bas messieurs! Ils se démerdent avec rien et sont au top!

Bon courage à ceux qui vont s'y coller! Je ne ferai pas ça tous les mois!

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« Réponse #12 le: 26 avril 2014 à 15:06:18 »
Bon nickel  :cool5: et comme on dit, chacun son métier :D bonne route !
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