A ma plus grande surprise, je suis tombé en panne de batterie hier matin après avoir laissé ma voiture quelques jours. Surpris, car, comme vous le savez certainement, la Golf a pas mal de béquilles qui devrait faire en sorte que ça ne puisse pas arriver (extinction automatique des feux/codes, des plafonniers et de l'autoradio au bout d'une dizaine de minutes après avoir coupé le contact en cas d'oubli).
Bref, après m'être fait dépanné, je me suis rendu en concession afin de savoir ce qui avait provoqué la mise à plat de la batterie. 2 heures plus tard, le mécanicien qui s'est occupé de ma voiture a diagnostiqué un "bug" provenant du RCD300: après avoir coupé le contact, il semblait s'éteindre normalement (écran éteint et son coupé...) mais apparemment, il continuait à consommer du courant comme s'il était toujours allumé. On a donc procédé à une mise à jour du soft de la Golf (faudrait qu'ils pensent à passer à l'USB2 chez VW parce que ça prend près de 20min pour le transfert!) et l'avenir me dira si c'était bien ça, mais en tout cas, après une nuit, pas de problème de démarrage, ouf!
Y'en a déjà parmi vous qui sont tombé aussi en panne de batterie suite à ce problème ou pour une autre cause ?