A A A A Auteur Sujet: Panne de batterie  (Lu 4177 fois)

Cycledelic

• Invité
Panne de batterie
« le: 26 juin 2007 à 21:44:19 »
A ma plus grande surprise, je suis tombé en panne de batterie hier matin après avoir laissé ma voiture quelques jours. Surpris, car, comme vous le savez certainement, la Golf a pas mal de béquilles qui devrait faire en sorte que ça ne puisse pas arriver (extinction automatique des feux/codes, des plafonniers et de l'autoradio au bout d'une dizaine de minutes après avoir coupé le contact en cas d'oubli).

Bref, après m'être fait dépanné, je me suis rendu en concession afin de savoir ce qui avait provoqué la mise à plat de la batterie. 2 heures plus tard, le mécanicien qui s'est occupé de ma voiture a diagnostiqué un "bug" provenant du RCD300: après avoir coupé le contact, il semblait s'éteindre normalement (écran éteint et son coupé...) mais apparemment, il continuait à consommer du courant comme s'il était toujours allumé. On a donc procédé à une mise à jour du soft de la Golf (faudrait qu'ils pensent à passer à l'USB2 chez VW parce que ça prend près de 20min pour le transfert!) et l'avenir me dira si c'était bien ça, mais en tout cas, après une nuit, pas de problème de démarrage, ouf!

Y'en a déjà parmi vous qui sont tombé aussi en panne de batterie suite à ce problème ou pour une autre cause ?

Eric

• Invité
Re : Panne de batterie
« Réponse #1 le: 27 juin 2007 à 13:48:10 »
salut
Y'en a déjà parmi vous qui sont tombé aussi en panne de batterie suite à ce problème ou pour une autre cause ?
Moi  :colere3:

Panne de batterie en roulant sans signe annonciateur (voiture de 6 mois  :shock:), dépanneuse -> 1er séjour chez VW, pas d'explications pour la panne -> changement de batterie, 2 jours après, le voyant batterie s'allume  -> retour chez VW (en roulant cette fois) -> changement de l'alternateur et d'un faisceau électrique, depuis pas de soucis  :cool4:

Sinon, j'avais déjà enlevé mon RCD 300 depuis quelques semaines pour y mettre un MFD2 acheté sur Ebay (mais pas de remarques chez VW sur l'autoradio qui n'était pas d'origine, j'avais peur que ce soit lui qui pose problème  :cry:)

@+
« Modifié: 27 juin 2007 à 21:57:45 par Eric »

Jay75

• Invité
« Réponse #2 le: 27 juin 2007 à 21:01:14 »
Panne de batterie pour cause de surchauffe (canicule + embouteillage monstre). Je me suis arrêté faire le plein de carburant et la voiture n'a pas voulu repartir ... c'était un jour férié en plus ! Plus de courant, vitres électriques baissées, verrouillage à la clé des ouvrants ... la joie quoi !

C'était sur une Renault ...

plumber 19

• Invité
« Réponse #3 le: 27 juin 2007 à 23:23:47 »
il n'y a rien de mieux que les vitres manuels :wink:

Eric

• Invité
« Réponse #4 le: 30 juin 2007 à 18:33:16 »
salut,

je viens de voir sur le site "vous et votre volskwagen", dans la vidéo sur les essuie-glaces, qu'il fallait remettre le levier à la position "0" avant de quitter le véhicule  :colere7: , peut-être que le détecteur de pluie est activé et consomme du jus même quand il n'y a pas le contact  :idea: ?

@+

pietdeco

• Invité
Re : Panne de batterie
« Réponse #5 le: 30 juin 2007 à 20:20:58 »
En panne de batterie hier matin.. Ma golf a 1 an et 25.000 km.. Dépanné au garage hier midi, ils n'ont toujours pas trouvé la cause de la consommation excessive d'energie. J'ai un mfd2 installé venant d'ebay j'espere que c'est pas ca  :bizarre1: sinon la garantie risque de pas fonctionner  :cry:

Eric

• Invité
Re : Re : Panne de batterie
« Réponse #6 le: 01 juillet 2007 à 07:20:52 »
salut
. J'ai un mfd2 installé venant d'ebay j'espere que c'est pas ca  :bizarre1: sinon la garantie risque de pas fonctionner  :cry:
tu nous tiens au courant, perso ils ne m'ont rien dit alors que c'est visible qu'il n'est pas d'origine (antenne GPS souris sur le tableau de bord  :bizarre2: )
ça va faire bientôt 1 an que ma batterie à laché, pas de soucis depuis :cool5:

@+

knot

• Invité
Re : Panne de batterie
« Réponse #7 le: 21 juillet 2008 à 22:08:45 »
Et oui, je relance le poste

Après deux semaine de vacance au Mexique, je veux aller faire les courses, car il n'y a plus rien dans le frigo.

je veux ouvrir ma voiture pas moyen, donc j'utilise la serrure, ensuite je veux mettre le contacte et la j'ai constaté que la batterie avait un petit problème.

Donc j'ai fait appel à l'assistance VW, une heure après le mécano arrive, passe 5 min et me facture 124€, que je dois avancé et que VW me remboursera. (je précise que c'est un jour férié pour les Belges).

Puis je exigé le remplacement de ma batterie chez VW, sachant que ma voiture à 1an et deux moi et que j'ai fait l'entretien il y a 2 mois (+-22000 km)

Bonne soirée

yan

• Invité
« Réponse #8 le: 27 septembre 2008 à 02:37:28 »
Voila j'ai un kit xenon sur ma golf ! et la j'ai un coté de xenon qui a perdue sa couleur 8000k ! es ce la batterie la cause du probleme ou autre chose ??
parce que lorsque je me met en feux de route les xenons se transforme en strobe !!! quelq'un pourrais m'aider ??

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #9 le: 27 septembre 2008 à 08:44:13 »
C'est plutot ton kit qui doit etre de mauvaise qualité ou le branchement...  :wink:

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #10 le: 27 septembre 2008 à 10:29:35 »
regarde dans qui etes vous, squalouts, il y a la solution  :wink:  :arrow: placement dune petite resistane et plus de stromboscope  :cool2:

yan

• Invité
« Réponse #11 le: 27 septembre 2008 à 19:24:44 »
 :merci: probelem resolue !! c l'ampoule qui commence a etre f  :boulet:atiguée