A A A A Auteur Sujet: Problème Antibrouillard arrière et lampe marche arrière Code M16 et L47 !!!  (Lu 13124 fois)

Hors ligne stitou2008

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Bonjour,

Depuis un certain temps j'avais le voyant jaune de l'ampoule sur mon ode, et quand j'ai été vérifié je me suis rendu compte que mon antibrouillard ne fonctionnait plus, puis après quelques semaines, quand je mets la marche arrière la lampe blanche ne s'allume pas non plus ? j'ai donc vérifié mes ampoules et elles étaient bonne, puis j'ai passé un coup de vagcom pour supprimer les erreurs et rien ne marche après chaque démarrage le voyant jaune s'allume, et dans le vagcom j'ai comme erreur ça =>

1506 - Lampe pour feu antibrouillard droit (L47) 
            012 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit Èlectrique
01518 - Ampoule de feu de recul G (M16) 
            012 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit Èlectrique

Je précise que depuis 3 ans j'ai fais le pontage dans mes feux arrière pour avoir un cercle complet et je n'avais jamais eu de problème sauf le changement d'ampoule 2 ou 3 fois.

J'ai donc supprimé les pontages pour avoir des demis cercle comme avant, puis j'ai vérifié les bornes et j'ai même retiré le + de la batterie pendant 15min en pensant que ça allait résoudre le problème, et bien non c'est toujours pareils même qu'il y a un nouveau problème qui s'est ajouté mon autoradio ( pas d'origine ) quand je place la face elle ne s'allume pas mais je peux insérer un cd et le retirer avec eject, j'ai également vérifié le câble de l'autoradio ainsi que tous les fusibles de l'auto interne et externe tout est nickel.

Est-ce que quelqu'un pourrait vraiment m'aider à résoudre ce problème car dans 2 mois je dois passer au contrôle technique.


Merci amplement d'avance :cool4:
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ca sent une mauvaise programmation

car la golf a un anti b arriere G et non droit comme sur ton scan
                  un feu de recul à D et non a G comme sur ton scan

ça sent encore un coup de sorcellerie
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Bonsoir fred-o,

Justement l'appelation n'est pas par rapport en étant en face de la voiture ? sinon c'est juste alors l'antibrouillard est à droite et la marche arrière à gauche ?
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tu as changer la prog d'un octet ?
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fred-o,

le gars qui m'a effacé les erreurs n'a pas changé d'octet, mais comme je te disais quand tu as le message de vagcom Est-ce que c'est par rapport quand tu es face à la voiture ou à l'arrière de la voiture ?

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pour moi  il y a eu changement d'octet .....j'ai déjà eu se problème en désactivant les feux us

j'ai effacé les défauts et ils ne sont plus revenus
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pour moi  il y a eu changement d'octet .....j'ai déjà eu se problème en désactivant les feux us

j'ai effacé les défauts et ils ne sont plus revenus

Bonsoir, je reviens pour ajouter une information, je suis repartis chez le gars pour mettre le vagcom et il n'y a aucun octet de changé tout est comme à l'origine, il efface les erreurs et dès que je remets le contacte le voyant jaune de l'ampoule revient, le commutateur est ok j'ai même essayé le sien d'une golf 6 c'est pareil.

Maintenant il faut savoir que j'ai essayé beaucoup de chose avec le gars, comme j'ai retiré les pontages hier entre la borne 2 et 3 pour avoir les demis cercle du feux arrière, j'ai effectué un scanner vagcom et devinez quoi ? il me donne 2 autres erreurs le feu gauche et droit arrière un truc de dingue comme si d'origine il devait y avoir le pontage, le pire ce n'est pas ça c'est que j'ai juste remis le pontage pour tester et je n'ai plus les erreurs des feux arrière, et encore plus fort quand je retire le pontage la 2 ème ampoule reste toujours allumé et ce même si je coupe et je remets le contact.

Je peux pas être plus claire que ça mais si quelqu'un à une solution elle sera la bienvenue car je m'en sors pas je galère et je me disais si c'est possible que ce soit le module de la centrale électrique qu'il faut changer ? car par hasard mon autoradio ne marche plus je peux faire eject simplement la face ne s'allume plus je ne sais pas si ça avoir ou pas?

Merci :bizarre2:
« Modifié: 06 avril 2014 à 21:07:05 par stitou2008 »
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tu es de quel coin?
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fred-o je suis de Bruxelles pourquoi tu voudrais m'aider ?  :wink:
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bonjour fred-o,

je suis de retour de vacance là et je n'ai toujours pas eu de réponse de ta part :-( :bizarre1:
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Je viens de revenir de aussi de vacances  :lol1:

suis full pour le moment  :oops:
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Je viens de revenir de aussi de vacances  :lol1:

suis full pour le moment  :oops:

Bonjour fred-o,

Tu pourrais m'aider stp si tu passes à Bruxelles ? En même temps je voulais t'informer que quelqu'un m'a dit que je devais refaire les masses en reliant chaque platine de feu, qu'en dis-tu ? moi perso je suis septique .

Bien à toi.
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Bonjour,

J'ai vérifier le capteur de recule qui se trouve en dessous de la boîte à air et rien de spécial tout à l'air correct pas de fil cassé ou quoi que ce soit!
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Bonsoir les gars,

Je commence peut-être à trouver une solution, j'ai retiré le caoutchouc du côté conducteur la toute à l'heure pour voir les câbles et j'ai découvert que l'isolant de certain fil était croqué, et je voudrais savoir si c'est la cause ? et aussi comment avoir un peux de jeu pour avoir plus de fil pour vérifier ?
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Salut,

Suis pas souvent la (sur le forum)car on vient de me demonter completement la structure de toit et que j'ai bcp de soucis avec ca .....sans entrer dans les details


Bref ,je ne passe jamais par Bruxelles ... :lol1:


Si tu veux du mou il faut dégarnir le cote arrière gauche complet ....les prises se trouvent la .

Tu débranches et tu sais retirer le câblage complet par le dessus...et par le trou
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