Utilisez la Userbar du Forum
SalutNe pas oublier que la différence de prix entre gasoil et essence est aussi liée à une différence de taxes ça, ça peut se modifier facilement s'il y a une volonté politique L'entretien d'un moteur essence est moins coûteux qu'un moteur diesel , et leur longévité similaire maintenant (vu que les TDI sont "surexploités", on ne risque pas de trouver des TDI 170cv à 200.000km avec leur moteur d'origine )@+
L'entretien d'un moteur essence est moins coûteux qu'un moteur diesel , et leur longévité similaire maintenant (vu que les TDI sont "surexploités", on ne risque pas de trouver des TDI 170cv à 200.000km avec leur moteur d'origine )ben, tu sait l entretien d un diesel n est pas sicouteux que sa j arrive a 100.000 kms eta part les vidanges et filtres ras .quand au risque de trouver des tdi 170 cv avec bcp de kms, suit d accord avec toi, mais quand sera til des 1400 cc avec 140 cv ou plus , sa aussi il faudra attendre pour le voir
Moi je peux déja vous dire que quand vous passez au garage VW pour votre TSI l'entretien est quelques euros plus chere que le TDI ! j'ai la grille des tarifs de mon concessionnaire pour tout ce qui est entretien le TSI est toujours plus chere que le TDI !Et je ne pense pas qu'un TSI fasse autant de KM qu'un TDI ?!? Du faite qu'un moteur essence tourne toujours a plus haut régime que le TDI ! Donc usure prématuré.Les TSI sont fait pour ceux qui veulent s'amuser avec leurs voitures, qui ne regarde pas a la consommation, qui ne compte pas garder leur voiture tres longtemps et enfin qui ne font pas beaucoup de km dans l'année !C'est mon opignon ^^ après chacun fait et pense se qu'il veut c'est sur
il faut aussi prendre en compte le coût de la carte grise et de l'assurance dans la comparaison. Ce qui plaide une fois de plus en faveur des diesels. Le choix d'une essence aujourd'hui est plus un achat plaisir: confort et performances. Il ne faut pas s'imaginer faire des économies avec une TSI.