Salut à tous,
N'ayant pas trouvé de tuto traitant le sujet je me lance (c'est mon premier tuto pas taper)
Tout d'abord il vous faut du vinyl prévu à cet effet, j'ai commandé le mien sur Ebay et il était prédécoupé.
Comme "outils" il vous faudra un sèche cheveux ou un décapeur thermique réglable ou pas trop violent, de l'eau avec quelques gouttes de savon une raclette de drapage/marouflage ou comme moi une carte de fidélité en plastique (pas de CB parce qu'il fait chaud la dessous haha) et un scalpel ou cutter tranchant si le film n'est pas prédécoupé.
Il faut au préalable nettoyer rigoureusement l'optique afin d'ôter tous les éventuels contaminants tel que des culs de moustiques explosés entre autre.
Une fois le verre propre, le mouiller abondamment avec le mélange eau/savon plus il y aura d'eau plus ce sera facile.
En suite poser le film sur l'anti-brouillard et le centrer, si comme moi il est prédécoupé.
À l'aide du sèche cheveux/décapeur thermique commencer à appliquer la chaleur sur le vinyl afin de l'assouplir pour qu'il commence à épouser le galbe de l'AB.
Une fois l'ensemble à bonne température commencer à chasser l'air à l'aide de la raclette en partant du milieu vers l'extérieur sans appuyer trop fort. Lors de cet exercice vous aurez besoin de patience et plus patient vous serez mieux ce sera.
N'hésitez pas décoller et remettre de l'eau en cas de bulles tenaces.
Si votre film n'était pas découpé il vous faudra couper l'excédent qui dépasse du verre avec le scalpel ou le cutter.
Et vous devriez vous retrouver avec un résultat qui ressemble un peu à ceci.
Le vinyl n'aura peut être pas sa transparence optimale de suite il faut environ 2/3 jours le temps que l'eau disparaisse totalement.
Laisser également 2/3 jours avant de laver la voiture.
Et voilà le rendu sur titine (désolé elle est crade et la qualité de la photo n'est pas vraiment au rendez vous)
Voilà j'espère que ça vous plaira et surtout j'espère que ca servira