A A A A Auteur Sujet: Help,choix volant moteur Bi ou mono masse et embrayage.  (Lu 57159 fois)

Hors ligne Musika

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Help,choix volant moteur Bi ou mono masse et embrayage.
« le: 18 mars 2014 à 23:27:13 »
Salut les gens,

Voilà, j'ai mon volant moteur et mon embrayage a changé.

Le véhicule : Golf Plus
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Après avoir lu beaucoup de chose de ci de la sur les les différents volant moteur et embrayage, j'ai besoin de l'avis de membre.
Je souhaite donc partir sur quelque chose de résistant et qui ne vas pas lâcher dans 100000 Km, sans perdre trop de confort au niveau conduite.

Je suis parti pour du Sach à embrayage renforcé (est-ce utile au vu du couple ?), mais je ne sais pas du tout pour le volant moteur si je dois repartir pour du bi ou du mono masse (kit valéo 4P)

lien pour l'embrayage sach renforcé : http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Seat/Seat-Leon-1P1-09-05-%3E/1-9-TDI-77-kW-;-09/2005/ZF-Sachs-Kit-dembrayage-renforce::242.html


Voilà au plaisir de vous lire....
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Hors ligne arnold

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Help,choix volant moteur Bi ou mono masse et embrayage.
« Réponse #1 le: 19 mars 2014 à 10:01:42 »
Le renforçé ne me parait pas indispensable si tu as une conduite "normale" et puis pour une meilleure accroche, les ressorts et la matière de contact sont plus "virils", donc tu vas perdre en souplesse d'utilisation.

Les kits de remplacement par volant rigide ont en effet l'avantage de régler les soucis du bi-masse, mais si les constructeurs installent des volants bi-masse, c'est pas pour rien (le problème de leur fragilité est autre chose), ils contribuent à amortir les irrégularités de rotation du vilo et adouçissent le contact du disque sur le volant moteur. Donc attend toi à moins de confort que l'origine. Ensuite, chacun à sa notion du confort au niveau de l'embrayage et certains vont trouver un gêne minime, alors que d'autres seront déçus de ne pas retrouver un embrayage souple et doux vu le prix investi dans le réparation.


Valéo a lancé ce systême pour les HDI qui avaient de sérieux problèmes de bi-masse à l'époque des 307.....mais le moteur PSA est beaucoup plus feutré que les TDI I.P de chez Volkswagen, donc le résultat était satisfaisant. Les kits Valéo pour les moteurs VAG, ont posés des problèmes, des séries notamment sur le 2.0 TDI on été retirés de production chez Valéo suite à des problèmes récurrents de vibrations vers 2000 tr/mn.

Autre chose, les prix......quelques années en arrière, pour trouver un kit type origine (bi-masse), c'était VAG ou juste Sachs je crois qui le diffusait à un prix très élevé et donc la différence avec Valéo et son kit de remplaçement en rigide était énorme. Ca a bien évolué et LUK a lançé un kit origine bien meilleur marché....Sachs à suivi et aujourd'hui entre un rigide valéo et un bi-masse Sachs on doit avoir 140 euros. (pour un produit de qualité, car Sachs ou Luk sont la marque du montage en neuf).

Pour la crainte de revoir le bi-masse neuf faiblir dans quelques dizaines de milliers de kms, ça va surtout dépendre de ta conduite, car on est pas toujours tendre avec un embrayage et sans le savoir!......les manoeuvres ou on est pressé ou en un demi tour on donne 5 ou 6 coup sur l'embrayage dans la précipitation ou encore la marche arrière ou on enclenche la première alors que la voiture recule encore! double boulot pour l'embrayage!

Pour info, sur ma Golf 4 TDI 4motion, 230000 embrayage d'origine, beaucoup de montagne et utilisation en manoeuvres douces, mon ancienne Golf 4 TDI 110, 332000 embrayage d'origine, beaucoup d'autoroute et manoeuvres douces......maintenant j'ai une Golf 5 depuis peu, 144000 kms et le bi-masse qui commençe à donner des signes de fatigue, mais je sais qui la conduisait avant :wink:. Quand il faudra le changer, je remontrais un bi-masse (Luk ou Sachs).   
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne Dingoo

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Help,choix volant moteur Bi ou mono masse et embrayage.
« Réponse #2 le: 24 mars 2014 à 20:47:56 »
Salut,

Je pense que je vais aussi changer le kit embrayage + VM bientôt sur la Golf 5 de ma femme.

J'avais moi aussi pensé à mettre le Kit 4P de chez Valeo ci-dessous:

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835035-2704654-10025-p

J'ai vu quelques bons retours dessus mais le message de arnold semble contredire tout ça.

Si quelqu'un qui a déjà installé ce kit pouvait poster ici ça serait parfait.

++


Hors ligne M3DOU

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Help,choix volant moteur Bi ou mono masse et embrayage.
« Réponse #3 le: 29 mars 2014 à 22:56:53 »
Salut,

Déjà 5000 kms avec le kit valeo 4 pièces ! Pas de soucis et aucun changement niveau conduite et souplesse.

Tarif : 1000 € pièces et MO + huile BV + la garantie fait chez un spécialiste de l'embrayage.

Conclusion, satisfait (pour l'instant) et au moins je suis sûr que je n'aurais pas a changer mon volant moteur dans 50 ou 100 000 kms !!

Voilà j'espère vous avoir aidé dans vos choix   :cool4:

Hors ligne flox1502

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« Réponse #4 le: 05 avril 2014 à 08:36:27 »
Salut les gens,

Voilà, j'ai mon volant moteur et mon embrayage a changé.

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Après avoir lu beaucoup de chose de ci de la sur les les différents volant moteur et embrayage, j'ai besoin de l'avis de membre.
Je souhaite donc partir sur quelque chose de résistant et qui ne vas pas lâcher dans 100000 Km, sans perdre trop de confort au niveau conduite.

Je suis parti pour du Sach à embrayage renforcé (est-ce utile au vu du couple ?), mais je ne sais pas du tout pour le volant moteur si je dois repartir pour du bi ou du mono masse (kit valéo 4P)

lien pour l'embrayage sach renforcé : http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Seat/Seat-Leon-1P1-09-05-%3E/1-9-TDI-77-kW-;-09/2005/ZF-Sachs-Kit-dembrayage-renforce::242.html


Voilà au plaisir de vous lire....

salut musika,
j'espère que tu vas bien depuis le temps? :)
Moi j'ai ce fameux soucis de volant moteur depuis mes 76000kms , la voiture en a maintenant 111000kms... si tu ne maltraite pas ta pédale d'embrayage ca peux tenir un moment comme ca ;) j'en avait fais l'expérience sur mon ancienne G4 ca avait tenu 170000kms et encore je l'avais revendu comme ca !!!

Mais si cela venait à lâcher ,je me posais la même question que toi concernant le bi ou mono masse...

Hors ligne RozaN

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Help,choix volant moteur Bi ou mono masse et embrayage.
« Réponse #5 le: 17 avril 2014 à 00:31:03 »
Salut à tous,


Je suis dans le même cas que Musika.


Je possède actuellement un Golf V 1.9 TDI 105ch de fin 2003 totalisant à l'heure actuelle 156.000km et mon Volant Moteur montre également des signes de fatigue.

En lisant arnold et M3dou il est vrai que le choix, entre un volant moteur bi-masse LUK ou SACHS et un volant moteur mono-masse VALEO, est difficile.

Une chose est sur, c'est qu'il faut vraiment prendre en compte la conduite de la personne. Les trajets qu'elle fait et la manière dont elle sollicite l'embrayage comme l'a souligné arnold.


Je pense néanmoins opter pour un volant moteur bi-masse de marque LUK ou SACHS, quitte à payer la différence par rapport au mono-masse adaptable de VALEO.
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Musika

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Help,choix volant moteur Bi ou mono masse et embrayage.
« Réponse #6 le: 18 avril 2014 à 15:05:02 »
Salut les gens!

Merci de vos réponses, et désoler pour le retard de la mienne car je suis un peu déborder en ce moment....

Bon j'ai toujours une hésitation pour le mono ou bi-masse du coup.... :(

Après avoir discuter avec un mécano, celui-ci ma rajoute une autre difficulté en me disant qu'il y 2 types de montages xD soit un montage Luk d'origine ou Sach.... J'appel VW pour savoir, impossible de me dire ce qui a été monté avant de démonté :colere4: (y'a un léger foutage de gueule quand même...)

Quelqu'un saurait-il ?

@flox, je sais que je peux rouler, mais j'en ai marre du patinage :moqueur2:
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« Réponse #7 le: 18 avril 2014 à 21:51:35 »
J'ai également fait un remplacement pour du Valeo 835035 il y un an. J'en suis très satisfait, au départ je trouvais le point de patinage plus bas et après 2-3 jours je m'en rendais plus compte.

Pour savoir si c'est du Luk ou Sachs, il faut aller sous la voiture, le 'bord' de l'embrayage est soit 'affuté' soit 'arrondi' selon que c'est Luk ou Sachs. Je sais plus ou j'ai trouvé cette info, c'était y'a un an et à l'époque moi aussi je cherchais des infos.

A noter qu'après changement d'embrayage j’étais retourné voir la boite qui ma fait la reprogrammation (Power Tech System) pour m'assurer que ça passait, et le Valeo prend moins un peu moins de couple que du bi-masse.

Ha et j'oubliais : attention aux contrefaçons du Valeo 835035 ! L'ordre de prix c'est aux alentours des 400 (et plus bien sûr) mais pas moins.
J'avais voulu faire une économie en prenant sur le bon coin, puis j'ai appris pour les contrefaçons, j'ai donc été en prendre un neuf à coté (par correspondance pour avoir les 7j de rétractation au cas où). Ben c'était pas les même ! Au final j'ai réussi à me faire rembourser du vendeur sur le bon coin, mais c'est des soucis que j'aurai préféré éviter.

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« Réponse #8 le: 18 avril 2014 à 22:01:49 »
J'ai retrouvé les photos, à droite ce que javais acheté neuf, à gauche ce que j'ai très fortement soupçonné d'être une contrefaçon.

Hors ligne Musika

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« Réponse #9 le: 19 avril 2014 à 08:03:05 »
merci de ta réponse Ulk!
Si je récapitule :
bord affuté = Luk ?
bord arrondie = Sachs ?
ce qui est bizarre dans tes photos, c'est que y'en a un plus petit que l'autre :combat2: ou c'est juste un effet d'optique....
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« Réponse #10 le: 19 avril 2014 à 18:31:56 »
Oui t'as bien récapitulé. Si au final tu choisi le Valeo tu sauras prendre le bon ;) Leur taille était identique, ça doit être la photo.

Hors ligne nicox44

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« Réponse #11 le: 21 avril 2014 à 19:24:27 »
Salut Musika,

perso, je ne me suis pas posé beaucoup la question, ayant 2 mécanos dans ma famille (dont 1 qui bosse sur du VW), j'ai opté pour un VM rigide!
Une fois posé, tu n'y penses plus! Il te suffira juste de remplacer le disque et le mécanisme dans 300000 km! Oui, je suis optimiste!
Après, tout dépend de ta conduite! Moi je suis limite un petit vieux, surtout à froid bien sur!

Après pour l'opération elle-même, je dirai que le plus important est d'avoir de la place autour, notamment pour sortir la boite! Elle est lourde, mais ça va!
Je l'ai sorti avec les mains et un cric!

Bon courage

Hors ligne Asys

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« Réponse #12 le: 21 avril 2014 à 19:42:42 »
Salut, étant du métier, un conseil met un volant rigide. Tu ne perds rien en confort de débrayage et passage de vitesse. Tu n'auras plus de soucis après  :cool4:
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« Réponse #13 le: 21 avril 2014 à 22:53:42 »
Salut, étant du métier, un conseil met un volant rigide. Tu ne perds rien en confort de débrayage et passage de vitesse. Tu n'auras plus de soucis après  :cool4:

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« Réponse #14 le: 21 avril 2014 à 23:12:09 »
J'ai retrouvé les photos, à droite ce que javais acheté neuf, à gauche ce que j'ai très fortement soupçonné d'être une contrefaçon.

J'en ai déjà fait les frais  :colere6:, sur mon ancien Touran 2.0L TDI.

Je n'avais pas remarqué lors des tests avant l'achat du véhicule...mais lors des grosses accélérations, tout l'habitacle vibrait énormément, c'était tellement infernal que j'ai du m'en séparer en quelques mois (3 mois).

Et justement, l'un des rôles principal du volant moteur est d'équilibrer avec ses masses la rotation du moteur afin de d'éliminer les vibrations.

Voila l'un des symptômes d'une contrefaçon 

« Modifié: 21 avril 2014 à 23:25:07 par Meer »
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