A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI  (Lu 32280 fois)

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[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #15 le: 09 septembre 2014 à 12:26:40 »
Super tuto, par contre il y a une erreur de frappe sur une référence, c'est pas 1k0 154 693 B mais 1k0 145 693 B.
J'étais chez vw aujourd'hui  :D

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[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #16 le: 25 septembre 2019 à 14:53:08 »
Déterrage...mais obligé.

Cependant grâce à une personne j'ai pu localiser l'entrée d'odeur d'essence dans l'habitacle.

J'explique, depuis un moment lors de certaines accélérations (vers 3500trs/min lorsque je suis entrain de dépasser), j'ai une soudaine odeur d'essence ou comme du gaz qui apparaît dans l'habitacle (cela dur quelques secondes, jusqu'à ce que l'odeur se dissipe).

Mais en conduite normale, sans accélérer pied plancher, cela n'apparait pas.

A priori cela viendrait de ce "résonateur" qui va vers la boite à gants...

Donc ma GTI est de 2008, et je n'ai pas la dump valve sur ce truc (elle est dans la roue avant droite).

Donc si j'enlève ce long truc noir, je ne vois pas quoi en faire, et avec quoi boucher ce fameux trou "résonateur" par la suite ?

Merci pour votre aide  :wink:

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[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #17 le: 06 novembre 2019 à 11:40:41 »
Bonjour Gendy,





J’ai eu le même problème que toi par moment une odeur de gaz dans l’habitacle cependant ce que j’ai fait qui m’a coûté que 1,50 euro c’est  acheter  un bouchon de baignoire 45mm et je l’ai introduit ici:


On peut aussi acheter un bouchon d’hivernage.

Ça réduit le bruit dans l’habitacle et bien sûr l’odeur à disparue.


J’espère t’avoir aidé




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« Réponse #18 le: 06 novembre 2019 à 11:55:38 »
Merci pour ta réponse.

Mais ça n'a pas causé de défaut à ta voiture ? car j'imagine que boucher une telle durite, doit causer des problèmes non ?

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« Réponse #19 le: 06 novembre 2019 à 11:59:54 »
Merci pour ta réponse.

Mais ça n'a pas causé de défaut à ta voiture ? car j'imagine que boucher une telle durite, doit causer des problèmes non ?


Nan du tout si tu veux ce conduit là est un peu comme une route sans issue je sais pas ce que les ingénieurs de vw ont du consommer lors de cette conception :-) ce que tu apportes à ton moteur c’est un chwïa de positif dans l’admission « une pastille réductive en pression ce résonateur »



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[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #20 le: 06 novembre 2019 à 13:14:12 »
Genre ça  ?
https://www.amazon.fr/clapet-inox-diam%C3%A8tre-baignoire-4220000000/dp/B009TMME0O

Tu l'as inséré dans quel sens ? et pas peur qu'il bouge ?

Si tu pouvais faire une photo de la modif, je suis preneur s'il te plaît  :cool5:

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[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #21 le: 06 novembre 2019 à 13:28:19 »
Ce genre de bouchon là plutôt et avec le petit poisson y’a une petite touche glamour nan je blague mais c’est ce genre de bouchon.


Celui avec le papillon à viser demande de l’introduit directement au bas de la durite si tu comptes démonter le résonateur entièrement et l’autre il suffit juste de faire comme moi.


D’ici 16h  je t’envoie les photos en détail.





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« Réponse #22 le: 06 novembre 2019 à 15:18:53 »
Hum...ok

Le plus simple possible je souhaite ^^ sans avoir à tout démonter ;)

Merci ;)

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« Réponse #23 le: 06 novembre 2019 à 15:29:07 »
Le moins cher le bouchon de salle de bain et facile à faire:

Ps: ne prend pas celui de ta salle de bain




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« Réponse #24 le: 07 novembre 2019 à 10:03:49 »
Bonjour Gendy,






Ici je viens de renforcer le bouchon avec une rondelle placée je joins en photo.

Le bouchon c’est du 43,5mm.
La rondelle c’est du 37mm.

Ce que j’ai fait pour que ça soi propre et bien étanche à la fermeture j’ai réduit la profondeur du bouchon comme tu peux le voir en image quand tu remets la durite bien entendre le click du raccord sinon à la première accélération ton tuyau s’ouvre et plus de pression mais pas de panique.







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« Réponse #25 le: 08 novembre 2019 à 21:22:44 »
A quoi sert la rondelle ?

Donc tu mets le côté le plus large de 43,5mm à l'intérieur j'ai l'impression ?
Si diamètre plus petit, genre 40mm ça ne va pas aller du coup ?

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« Réponse #26 le: 09 novembre 2019 à 05:30:21 »
La rondelle vient renforcer le caoutchouc et le diamètre est important il y’a malgré tout de la pression dans le conduit « Turbo » sinon t’as plus simple c’est un bouchon prévu à fixer directement au bas de cette durite mais forcément il faudra l’enlever.

Il y’a un collier de serrage rien de très compliqué à enlever puis tu retires la durites et tu viens y fixer ce bouchon prévu par la marque.

Suppression de resonateur CTS Turbo Golf 5 GTI / Golf 6 GTI noise pipe delete https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.befr.ebay.be%2Fulk%2Fitm%2F322371777768


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« Réponse #27 le: 09 novembre 2019 à 05:33:38 »
Le diamètre a de l’importance vu qu’il y’a de la pression dans le conduit tu risques d’aspirer seul le bouchon ce qui engendra des dégâts ce que je voudrais pas, la rondelle vient renforcer sa maintenance.

Il y’a le lien que j’ai ajouté et là le prix et un peu plus coûteux mais le bouchon lui vient se fixer directement au bas de cette durite après l’avoir retiré il y’a rien de très compliqué à niveau boulot.


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« Réponse #28 le: 09 novembre 2019 à 05:51:15 »
Ici t’as la vidéo avec le système de bouchon d’hivernage j’ai regardé à trouver ce type de pièce mais j’ai rien trouvé.




https://youtu.be/jTLakI_3n8I


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« Réponse #29 le: 09 novembre 2019 à 09:52:32 »
Pas mal le système de bouchon d'hivernage, du coup ça permet de tout supprimer directement. Car oui le risque de ton bouchon c'est qu'il parte...