A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140  (Lu 10700 fois)

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140
« le: 26 février 2014 à 22:30:26 »
Bonsoir,

Hier, alors que je reprend ma voiture à la sortie d'une grande surface, je constate une subite perte de puissance sur toute la plage du compte tour.
Je fais un petit test d'accélération jusqu'à 3500 tr/min, la voiture semble avoir 60 chx et je peine à monter au dessus des 3000 tr/min. (ça fait un petit clac clac clac à partir de 3000 tr/min comme lorsque j'avais mes bobines HS....)

Je m'arrête, fait quelques tests d'accélérations jusqu'à 3000 tr/min à l'arrêt et au point mort, ça fait le même bruit avec une belle odeur de cramé qui remonte dans l'habitacle, et enfin, je finis par avoir le voyant moteur qui s'allume.

Un diag au VCDS sort les défauts suivants:

3 Codes défaut trouvés
012296 - Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Signal hors tolérance
               P3008 - 000 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 101535 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:30:54

             Capture:
                    Tr/min: 772 /min
                    Charge: 26.3 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 82.0°C
                    Température: 29.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique
               P2293 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 101540 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:44:55

             Capture:
                    Tr/min: 3002 /min
                    Charge: 53.3 %
                    Vitesse: 81.0 km/h
                    Température: 86.0°C
                    Température: 21.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.716 V

008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique
               P2293 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 101573 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:15:11

             Capture:
                    Tr/min: 1195 /min
                    Charge: 30.2 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 7.0°C
                    Température: 8.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

Tests passés: 0010 0000

Après quelques recherches sur le net, je pressent un décalage de la chaîne de distribution  :bizarre1: mais peut-être est-ce autre chose.

Dans ce doc, ils parlent de cette fameuse N276 page 47:

http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation.pdf

Qu'en pensez-vous ?



« Modifié: 26 février 2014 à 22:41:22 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140
« Réponse #1 le: 27 février 2014 à 17:46:03 »
cherche pas plus loin


3 Codes défaut trouvés
012296 - Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Signal hors tolérance
              P3008 - 000 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 101535 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 11:30:54

             Capture:
                    Tr/min: 772 /min
                    Charge: 26.3 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 82.0°C
                    Température: 29.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.970 V


c'est un  Mechant code defaut :colere1: :colere1:

ta distri est decalée, tes soupapes ont ramassé...... et ta culasse aussi

bcp de chance que se soit ça


si tu tapes P3008 code defaut tsi dans google.....tu verras
« Modifié: 27 février 2014 à 17:51:59 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140
« Réponse #2 le: 02 mars 2014 à 13:27:20 »
Merci pour ta réponse Fred.

Cela sent le billet à 3000-4000 Eur selon les dégâts qui auront été causés sur les soupapes & culasse...  :colere1:

VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140
« Réponse #3 le: 02 mars 2014 à 22:16:31 »
Mon premier devis 6000€ car il pensait à des limailles dans les pistons

puis apres ouverture ..3600€

puis apres intervention de chez vw ...je m'en tire pour 1214€...mais j'ai encore les volets de tubulures à changer ...716€
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140
« Réponse #4 le: 07 mars 2014 à 18:05:53 »
Merci pour ce complement d'informations Fred.

Le garage confirme que la chaine de distribution est en cause. C'est un miracle que le moteur ne soit pas HS (Elle tourne encore et j'ai même pu l'emmener au garage... bon, sans dépasser les 2000 tr/min).

Devis pour le remplacement de toutes les pièces préconisées par vw (chaine, galets, guides, tendeur...): 1080 eur incluant la main d'œuvre.

Le garage n'a pas déculassé pour le moment. Je ne sais pas s'il doit le faire. Je crois qu'il veut remettre la distri au carré avant de pousser plus loin (Après redémarrage de la voiture...)
« Modifié: 07 mars 2014 à 18:19:30 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140
« Réponse #5 le: 08 mars 2014 à 18:52:10 »
si ta distri a ramassé ...tes soupapes aussi

*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne mousss-mousss

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: avignon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140ch
  • Véhicule: Touran
Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140
« Réponse #6 le: 22 avril 2014 à 14:11:30 »
 Salut à tous,
@ Danydan : bonjour, je viens de passer le diag sur mon Tsi 140 et j'ai exactement les 3 pb que toi.
au vu et lu de tous les pb de Tsi et de la chaine de distrib, je suis en train de calculer si je mène la voiture chez VW ou si je remplace direct la chaine et tout ce qui va avec.
Tu en es ou avec ta voiture? tu as fait faire les réparations?
aurais tu le devis du concessionnaire pour savoir quelles sont toutes les pièces à changer?

Merci pour vos réponses et autres conseil, je ne me sert plus de ma voiture de peur d'exploser le moteur....

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140
« Réponse #7 le: 22 avril 2014 à 20:49:45 »
en pièces ....culasse ,chaine etc ...tu es déjà à 4000€ facile
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne mousss-mousss

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: avignon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140ch
  • Véhicule: Touran
Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140
« Réponse #8 le: 23 avril 2014 à 11:37:04 »
mais mon moteur tourne normalement , ralenti stable, montée en puissance jusqu'à 3000tr/min.
je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la culasse...

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140
« Réponse #9 le: 25 avril 2014 à 00:02:47 »
Tape le code p3008 tsi dans google


TOUS CEUX qui ont eu ces 3codes ont des soupapes pliées et la culasse abimee
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne mousss-mousss

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: avignon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140ch
  • Véhicule: Touran
Perte de puissance soudaine & voyant moteur sur Golf TSI 140
« Réponse #10 le: 12 mai 2014 à 13:57:45 »
ça y est, elle sort de chez mon mécano, changement chaine + tendeur de chaine et nettoyage de tous le moteur puis re-vidange.

ça tourne nickel maintenant. 650€ pour info..