Bonsoir à tous.
Ceci est mon premier post (après celui de présentation lol) donc j'espère faire cela dans les règles
Après avoir parcouru les archives des différents sujet je n'ai pas trouvé réponse à mon problème malgré des sujets sensiblement similaires....
Pour commencer mon véhicule est une Golf 5 Gti (BWA) d'octobre 2008 en boite DSG
j'explique mon problème:
aujourd'hui alors que je dépassai un véhicule en 4e a 120km/h environ, d'un coup il y eu un accoup d'un quart de seconde comme si le moteur voulait caler...
suite à cela sa n'arrêtai pas de me le faire... je suis repasser en mode "D" et la régime instable avec accoups et hésitation du mode automatique a engager le 3e ou 4e rapport.
Je m'arrête dans le village suivant coupe le contact et redemarre...
Rien à faire !!! Ralentit très instable variant de 500 a 2000tr/min jusqu'à caler complétement!!
Je précise aucun voyant allumé...
j'arrive tant bien que mal a repartir et la voyant EPC + ESP + MOTEUR allumé avec toujours ce ralentit instable ...
Un amis me branche le KTS et détecte le boitier papillon en défault + capteur AAC... effacement des défauts OK on redémarre et hop ralentit a couper au couteau !!!!!
mais pas de voyant allumé et pas de défauts .....
on démonte on nettoie on remonte on fait un réglage de base du boitier papillon rien a faire
on depose la capteur AAC rien en visuel
on démonte on contrôle on nettoie la PCV rien a faire...
on dépose la dump rien a signaler (je l'ai remplacer l'an dernier par une de S3)
Et la , par curiosité je débranche le débitmètre d'air et comme par magie mon ralentit redevient PARFAITEMENT NIKEL
!!
bien sur le voyant moteur est allumé et je n'ai plus puissance (débitmètre débranché) mais mon ralentit et quand je roule tous va nikel (sauf la puissance
)...
Donc ma question est : Est ce que je dois changer le débitmètre d'air ???
Merci beaucoup de m'avoir lu en espérant avoir un conseil
Flreex