Salut !
Possesseur d'une golf 5 1.4 TSI 140, j'aurai besoin de votre aide car depuis quelques jours, j'ai le témoin d'anomalie moteur orange présent au tableau de bord et plus de couple moteur à bas régime, le turbo lui joue son rôle normalement.
Je me souviens qu'avant lorsque je démarrait j'entendais un petit cliquetis à la mise en route/à l’arrêt du compresseur, maintenant plus rien.
Je pense donc que l'embrayage électromagnétique du compresseur ne "s'enclenche" plus.
En cherchant sur le net je suis tombé sur une doc VW (dont j'ai retrouvé le lien sur ce forum) ou le fonctionnement de ce moteur TSI est très bien expliqué :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/ Tout y est (ou presque), les capteurs avec leurs emplacements et les répercutions en cas de défaillance, et là je me dit que ce doit être le volet de régulation d'air d'admission J808 ou son potentiomètre G584 qui n'envoie plus de signal.
Après un passage au VAG-COM voici les codes défauts qui en résultent :
4 Codes défaut trouvés
004269 - Embrayage magnétique de compresseur
P10AD - 000 - circuit ouvert - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 99802 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 19:56:13
Capture:
Tr/min: 3229 /min
Charge: 13.7 %
Vitesse: 87.0 km/h
Température: 59.0°C
Température: 15.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.970 V
008802 - Turbocompresseur/compresseur
P2262 - 000 - Pas de pression - mécanique
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 99805 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 19:58:07
Capture:
Tr/min: 2495 /min
Charge: 41.9 %
Vitesse: 35.0 km/h
Température: 76.0°C
Température: 14.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.097 V
004261 - Capteur de position du volet de régu. d'air d'admission
P10A5 - 000 - signal trop élevé - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 0
Kilometrage: 0 km
Heure: 0
Date: 2112.00.00
Temps: 00:00:00
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 74.0°C
Température: 35.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.938 V
008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 0 km
Heure: 0
Date: 2112.00.00
Temps: 00:00:00
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 29.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.811 V
Tests passés: 0000 0000
Je voudrais en être sûr avant de le changer et j'ai trouver sur le site du fabricant SIEMENS/VDO (avec leur référence) les caractéristiques de la pièce :
http://cdn.media.oscaro.com/pdf/83/a2c59511700_ds.pdfSi je comprends bien le document je devrais avoir une tension de 5V entre les bornes 1 et 3 du connecteur contact allumé (c'est mon cas), en revanche je n'ai aucune tension aux bornes des connecteurs 4 et 5 (contact simple ou moteur tournant), alors que je devrais avoir 12 V, non ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ou mieux vérifier qu'il a les mêmes valeurs sur la sienne (ou pas).
Une petite photo pour localiser la pièce en question
Merci d'avance