A A A A Auteur Sujet: Probleme calibrage servomoteur V71  (Lu 7011 fois)

Hors ligne billiboy

• Trottinette
  • *
Probleme calibrage servomoteur V71
« le: 24 janvier 2014 à 11:49:42 »
Bonjour a tous, suite a un problème dans la soufflerie j'ai décider de passer un coups de VAGCOM.
Résultats, deux servomoteurs défectueux :
01810 - Servomoteur de volet de température D (V159) 
            000 -  -  - Intermittent
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71) 
            000 -  -
J'ai donc remplacer ces deux servomoteurs, pas de problème tout s'est remis a fonctionner.
Environ 2 semaines passent, et le même problème revient : uniquement le V71, qui reste en position fermée et empêche la soufflerie d'envoyé l'air.
Un ami m'informe que lorsque l'on remplace un servomoteur, il faut paramétré les positions hautes et basses du moteur.
Je recherche sur internet et trouve une procédure pour le faire, qui ne fonctionne pas (calibrage impossible).

Quelqu'un peux me donner la procédure exacte pour paramétré se moteur pas a pas via le VAGCOM?
Le fait de pas avoir paramétré le servomoteur risque de l'avoir endommagé?
Pourquoi a t'il marcher dans un premier temps et a re-bloquer par la suite? Faut t'il calibrer le V159 egalement?

Hors ligne fred-o

• Volant de bronze
  • Pays: be
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
« Réponse #1 le: 24 janvier 2014 à 22:00:31 »
Je L'ai fait sur une audi A4 ,et ça le fait automatiquement

tu vas dans le module clim ,puis reglage de base ....groupe 001 ,tu lances la procedure. les moteurs commencent s'executer ...Apres 2-3minutes,les valeurs indiquent 00% (je crois ) c'est que c'est bon

*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne billiboy

• Trottinette
  • *
« Réponse #2 le: 26 janvier 2014 à 14:13:05 »
Oui c'est la procédure que j'avais déjà effectué.
J'ai recommencer une nouvelle fois, certains moteurs se calibrent (on entends qu'ils bougent) mais j'ai toujours le V71 qui est en défaut et qui ne fonctionne pas.
Tant pis je vais recommencer le démontage, et voir ce que sa donne... je pense qu'il a rendu l’âme a nouveau