A A A A Auteur Sujet: Golf 5 1.9 TDI 105, petit soucis au niveau de l'embrayage  (Lu 29046 fois)

Hors ligne Dingoo

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Golf 5 1.9 TDI 105, petit soucis au niveau de l'embrayage
« le: 05 janvier 2014 à 10:49:47 »
Bonjour,

J'ai un soucis sur la voiture de ma femme et je voudrais avoir votre avis.

J'ai remarqué qu'il y a comme du vide dans les 10 premier centimètres de la course de la pédale d'embrayage, du coup ça n'embraye pas à fond et les vitesses sont plus dures à passer.

J'ai remarqué que si je pompe environ une dizaine de fois avec mon pied sur la pédale d'embrayage, celle-ci redevient dure et l'embrayage revient comme à l'origine, sans problème, plus de vide dans les premiers centimètres de la course de la pédale et les vitesses passent avec un doigt.

Le seul soucis c'est que ça ne dure pas, on va dire que je fais 1km ou 2 et la pédale redevient molle dans le début de la course et ça force pour passer les vitesses, je suis sans arrêt obligé de pomper sur la pédale, ça fait les muscles vous me direz mais bon c'est un peu chiant tout de même.  :roll:

Avant de créer un topic je me suis bien renseigné en cherchant sur internet et j'en suis arrivé à quatre possibilités:

- Soit il suffit de purger le système d'embrayage

- Soit le cylindre émetteur est HS

- Soit le cylindre récepteur est HS

- Soit le problème vient de l'embrayage directement.

Personnellement je penche plus pour les 2 premières possibilités, car lorsque je pompe avec mon pied, je fais comme si je purgeais le circuit en gros ??? et ça refonctionne nikel, mais pas longtemps.... :colere1:

De plus l'embrayage fonctionne parfaitement quand la pédale est bien en place (après mes multiples pompages :p), il ne patine pas ni rien, la voiture est parfaite, comme neuve.

Voila pour l'explication de mon petit soucis, n'hésitez pas à donner votre avis. :)



Hors ligne m-vincenzo

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Golf 5 1.9 TDI 105, petit soucis au niveau de l'embrayage
« Réponse #1 le: 05 janvier 2014 à 11:16:23 »
Slt,
En lisant les premières ligne ,j ai penser de suite a purger l embrayage.
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Hors ligne Drogbi-13

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« Réponse #2 le: 05 janvier 2014 à 11:20:25 »
Slt,
En lisant les premières ligne ,j ai penser de suite a purger l embrayage.
:plusun:


Présentation de ma Golf V GT Sport:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44225

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Golf 5 1.9 TDI 105, petit soucis au niveau de l'embrayage
« Réponse #3 le: 05 janvier 2014 à 12:04:48 »
 :bravo:

Merci de votre réponse rapide, c'est cool :)

Vos réponses me rassurent, je vais l'emmener faire purger chez un garagiste, à moins que ça soit facile à réaliser ?

Autre question concernant le récepteur d'embrayage, il faut tomber la boite pour le changer ou pas sur le 1.9 TDI 105 ?

Edit: Apparemment il serait à l'extérieur de la boite d'après ce tuto:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=40275.0

Si quelqu'un peut confirmer ?

Merci
« Modifié: 05 janvier 2014 à 14:14:27 par Dingoo »

Hors ligne m-vincenzo

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« Réponse #4 le: 05 janvier 2014 à 15:18:52 »
1.9 tdi il es a l extérieur contrairement au2.0
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« Réponse #5 le: 05 janvier 2014 à 19:49:14 »
C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation :)

Hors ligne nico28

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« Réponse #6 le: 05 janvier 2014 à 20:37:34 »
Pas forcément, vérifie ton niveau de liquide de frein, j'ai eu le cas sur une audi au boulot, la pédale était pareille et en faites c'était le niveau de liquide de frein qui n'était pas suffisant et qui rendait la pédale d'embrayage toute molle sur les premiers centimètre

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« Réponse #7 le: 06 janvier 2014 à 10:15:24 »
Ok je vais vérifier ça, merci de ton aide :)

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« Réponse #8 le: 09 janvier 2014 à 11:15:44 »
Alors ma femme a emmené la Golf 5 chez feu vert ce matin pour faire purger l'embrayage.

Ils n'ont strictement rien fait, pas de purge, pas de contrôle du récepteur ni rien, et ils veulent me faire changer l'embrayage  :gne:

Je suis donc allé moi même récupérer la voiture et je leur ai dis que pour moi le problème venait surement du récepteur d'embrayage mais ils m'écoutent pas et ne me parlent que d'embrayage à changer...

Bref je leur ai rien fais changer du tout pour l'instant, je suis allé direct chez VW et je leur ai demandé leur avis.

Ils m'ont dit que avant toute chose il faut tester la purge et voir ensuite le récepteur, je vais leur faire tester cette après-midi car là pas de technicien de dispo ce matin.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne nico28

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« Réponse #9 le: 09 janvier 2014 à 20:43:39 »
Tu as contrôler ton niveau de liquide de frein au moins ? Car j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi sur une voiture au boulot et comme toi j'ai accusé cet pièce alors qu'en faites c'était le niveau de liquide de frein trop bas qui était en cause, contrôle le, sa te prendra que quelques secondes.. 

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« Réponse #10 le: 09 janvier 2014 à 20:47:45 »
Tu as contrôler ton niveau de liquide de frein au moins ? Car j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi sur une voiture au boulot et comme toi j'ai accusé cet pièce alors qu'en faites c'était le niveau de liquide de frein trop bas qui était en cause, contrôle le, sa te prendra que quelques secondes..

Liquide de frein, Nico ?


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« Réponse #11 le: 09 janvier 2014 à 21:02:48 »
S'est exact, sur les véhicules récent, le système d'émetteur - récepteur fonctionne en hydraulique avec le liquide de frein, directement raccorder au bocal de frein, si le bocal de liquide de frein n'est plus suffisamment remplie une prise d'air va se faire et rendre la pédale molle sur le début de course et il faudra pomper sur la pédale pour évacuer cet air et remplir le circuit de liquide correctement, s'est une chose toute bête mais qui m'est arriver sur une voiture client..  Pour les curieux  :lol1: :

http://conseils-entretien.mister-auto.com/pieces-moteur/177071.html

"La commande hydraulique d’embrayage est constituée d’un cylindre émetteur et d’un récepteur. Ces deux pièces, une fois assemblées ne font qu’une et servent à enclencher la butée sur l’embrayage afin que le moteur se désaccouple de la boite à vitesse. Cette pièce est alimentée par du liquide de frein (DOT)."
« Modifié: 09 janvier 2014 à 21:04:39 par nico28 »

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« Réponse #12 le: 09 janvier 2014 à 21:05:51 »
S'est exact, sur les véhicules récent, le système d'émetteur - récepteur fonctionne en hydraulique avec le liquide de frein, directement raccorder au bocal de frein, si le bocal de liquide de frein n'est plus suffisamment remplie une prise d'air va se faire et rendre la pédale molle sur le début de course et il faudra pomper sur la pédale pour évacuer cet air et remplir le circuit de liquide correctement, s'est une chose toute bête mais qui m'est arriver sur une voiture client..  Pour les curieux  :lol1: :

http://conseils-entretien.mister-auto.com/pieces-moteur/177071.html

"La commande hydraulique d’embrayage est constituée d’un cylindre émetteur et d’un récepteur. Ces deux pièces, une fois assemblées ne font qu’une et servent à enclencher la butée sur l’embrayage afin que le moteur se désaccouple de la boite à vitesse. Cette pièce est alimentée par du liquide de frein (DOT)."

 :cool5:

Je me coucherai moins bête :D  :merci:


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« Réponse #13 le: 09 janvier 2014 à 21:08:17 »
Malgré cela, il est rare qu'en concession la purge de liquide de frein soit bien faites, il ne purge que les étriers de frein sans purger le système d'embrayage alors qu'il serait normalement nécessaire de le faire également  :bizarre1:

:cool5:

Je me coucherai moins bête :D  :merci:

Tu pensais encore que tout sa fonctionnais au câble ? mdr

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« Réponse #14 le: 09 janvier 2014 à 21:32:29 »
Salut,

Merci pour vos réponses.

Alors oui j'ai bien fais vérifier le niveau du liquide frein et il est bon. Je suis allé chez VW comme prévu cette après midi avec la voiture et j'ai demandé à un technicien de tester la voiture, ce qu'il a fait et son verdict est qu'il faut remplacer le cylindre émetteur et tant qu'on y est le cylindre récepteur car il y a de très fortes chances pour que le problème provienne de là. Il m'a confié avoir vu plusieurs fois le même problème et que le soucis venait du cylindre émetteur situé sous la pédale d'embrayage à chaque fois, j'espère donc que dans mon cas ça sera pareil.

J'ai commande les 2 pièces directement chez VW et je vais les faire monter par une connaissance, en espérant que ça règle le problème.
« Modifié: 09 janvier 2014 à 21:35:36 par Dingoo »