Salut à tous !
Dans un premier temps je souhaite à tous une bonne année 2014
J'ai ouvert ce topic pour deux raisons :
Dans cette première partie je souhaite revenir sur les statistiques générales du forum que l'on peut trouver ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?action=statsOn y a apprends plusieurs choses intéressantes.
On commence par les statistiques générales :
On constatera que est la première année où le toutes les statistiques ont baissés (nouveaux sujets, messages, membres et connexions simultanées). Ceci témoigne très certainement que la communauté Golf 5 a commencé à se stabiliser. La Golf 5 commence a accuser de son âge, il n'y a plus tellement de nouvelles modifications, innovation à apporter dessus.
Néanmoins ce qui reste intéressant, c'est que pour la première année c'est que le cap des 20 000 000 de pages vues a été dépassé avec un chiffre de 20 925 975 ! Ce qui témoigne bien d'un intérêt croissant pour nos Golf
Maintenant penchons nous sur le top des posteurs:
C'est la catégorie des "vieux de la vieille", les fidèles du forum, présents depuis des années et toujours actifs dans l'essentiel.
Personnellement dans cette liste j'y vois beaucoup d'amis, des personnes que j'ai pu rencontrer grâce au forum et même des personnes qui sont devenues proches grâce aux différents rassemblements.
Félicitations à vous les amis
Que les autres ne se sentent pas délaissées, ce n'est qu'un top10, beaucoup de personnes que j'apprécie ne sont pas dedans
Maintenant passons au top geek du forum :
Ce sont les personnes qui passent le plus de temps sur le forum. On peut croiser ce top10 avec le précédent, ceux qui n'étaient pas dans les top10 des posteurs sont les admirateurs de l'ombre
, des nouveaux qui s'intéressent fortement à la vie du forum sans pour autant sentir le besoin de poster.
Je finirai par cette capture :
Je la nomme insolite car on y voit que c'est essentiellement un forum masculin avec attention 38.8 hommes pour une femme
En gros si vous êtes une femme, le forum est parfait pour faire des rencontres, mais pour les hommes ça l'est beaucoup moins
Dans cette seconde partie je souhaite revenir sur la vie du forum en elle même. L'année dernière (2013) a été marquée par plusieurs évènements et souvenirs
On notera que plusieurs tendances / coutumes commencent à s'affirmer.
Je parle bien entendu des rassemblements.
Dans un premier temps celui de Sallanches. C'est en quelques sortes LA SORTIE du forum, c'est la rencontre
national international.
Même si cette année a été un peu entachée par la pluie, ça reste pas moins la rencontre à faire, où règne une ambiance de fou
Dans un second temps, le rassemblement en Alsace, qui prend petit à petit de l'ampleur. Il a encore quelques défauts de jeunesse mais le 2014 s'annonce terrible
Voilà le bilan de cette année. N'hésitez pas à poster ce qui vous à marquer cette année, vos souvenirs et évènements marquants