Changement du V158 aujourd'hui, franchement c'est une vraie galère et y a une vis que je n'ai pas pu remettre , impossible, hormis cela, tt fonctionne désormais, j'ai retrouvé le chauffage dans toute la voiture
Pour info, j'ai trouvé sur un autre forum un tuto pour changer ce servomoteur , ça m'a vraiment beaucoup aidé, je le copie colle des fois que quelqu'un en ait besoin:
Je fais ici un petit résumé mais l'idéal est d'avoir Elsawin sous la main.
Pour y accéder, il faut déclipser le soufflet de levier de boite (dsg dans mon cas) afin d'accéder aux deux vis du bloc cendrier pour le déposer. Enlever aussi la petite plaque clipsée sous la console centrale.
J'ai aussi enlever la coquille autour du volant (3vis, une dessous et 2 accessibles en faisant tourner le volant un coup à droite et un coup à gauche. Ca aide pour enlever le cache droit du dessous
L'habillage gauche (celui ou il y a la commande de phare) devrait aussi être enlevé mais comme je n'ai pas réussi à accéder à la 4eme vis derriere la commande de phare, je l'ai laissé en place. J'ai pu en jouant un peu avec le plastique accéder à la vis qui maintient les 2 caches ensemble.
A ce stade, il est alors possible de virer le cache droit sous tableu de bord (4 vis en tout).
Et la on arrive enfin devant le morceau.
Mais, y'a mais, il y a une fichue tole d'acier qui bloque complètement l'accés à une des 2 vis du servomoteur. on le voit clairement sur une des photos de Remyj
donc, il faut déclipser un boitier électrique fixé sur la tole entre la tole et la pedale, puis enlever 2 vis de maintien de la tole, et la tordre pour la rapprocher de la pédale de frein et la maintenir le plus pres possible de la pedale de frein (fil bleu sur la photo). Nota, j'ai meme du couper un petit bout pour qu'elle puisse se rapprocher assez de la pedale de frein.
Et la, on peut enfin accéder à cette fichue vis, avec douille et clé plate (voir photo), dans une position très très inconfortable. Franchement, c'est du sport.
Vu la galère pour sortit ce fichu servomoteur, je ne prend pas le risque de le réparer, j'ai commandé ce matin un neuf.
Dans la procédure de remontage (Elsawin) il est conseillé de monter un modele renforcé (il y a un X dessus) et ils conseille aussi de mettre une vis 103.254.01 (vis de 4x30 au lieu de 4x16). Comme la vis est plus longue, il faut la raccourcir de 2mm et couper sur l'ancien moteur la patte de fixation qui fera office d'entretoise. --> ça j'ai pas fait
Je n'ai pas pu commander cette vis car elle est non dispo chez vw (c'est une référence audi), je verrai bien ...
Et pour la petite histoire, comme je ne m'en sortais pas avec cette vis (la fameuse que j'ai pas remise), je suis allé demander conseil chez mon concessionnaire. J'ai pu m'entretenir avec le gars de l'atelier qui m'a prétendu qu'il enlever systématiquement le tableau de bord complet dans ces cas la !! Je suis heureux d'y être finalement arrivé, si le remontage se passe bien et que la panne est bien solutionnée, j'aurai gagné ma journée sur ce coup la.