A A A A Auteur Sujet: voyant "échappement atelier"  (Lu 9697 fois)

Hors ligne olivier49

  • Vélo
  • **
  • Messages: 112
  • Localisation: 49 Maine et Loire
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.6 102 ch
  • Véhicule: Golf V confort
voyant "échappement atelier"
« Réponse #15 le: 17 mai 2014 à 11:03:23 »
Bonjour,

Surement la sonde lambada HS j'ai eu la même chose que toi aucune perte de puissance et même moteur que toi,tu peut comme cela pour l'instant si pas de comportement bizarre mais pas le choix faut faire un diag.

Oui aucune perte de puissance

Hors ligne Davlou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1,6 102cv
  • Véhicule: Golf V carat
voyant "échappement atelier"
« Réponse #16 le: 17 mai 2014 à 11:10:13 »
Oui je vais le faire ce mois ci c'est pas sérieux de rouler comme ça...

Dommage que personne n'ai de VAGCOM pour que je puisse être sur que ce soit ça et aller au garage un peu plus serein

C'est une histoire à 200-300€ ça ?
VW Das Auto.

Hors ligne olivier49

  • Vélo
  • **
  • Messages: 112
  • Localisation: 49 Maine et Loire
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.6 102 ch
  • Véhicule: Golf V confort
voyant "échappement atelier"
« Réponse #17 le: 17 mai 2014 à 11:19:49 »
Je ne pas peut pas te dire le montant mais je pense aussi dans les 200€ voir peut-être plus avec la Mo.Mais tu peux la démonter facilement elle est accessible,moi j'ai rien payer sa été pris en garantie.Je dit bien si c'est la sonde oui tu rouler comme cela ,j'ai fait plus de 500Km comme cela.Mais ne tarde pas on ne c'est jamais sa peut être autre chose.

Hors ligne nioufniep

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
    • Voir le profil
voyant "échappement atelier"
« Réponse #18 le: 20 mai 2014 à 11:37:38 »
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire que j'ai résolu: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=46256.0

J'avais également le message "échappement atelier" avec serpentin bougies de préchauffage qui clignotait ainsi que le voyant diagnostic moteur orange allumé.

Ca sent la sonde G235 à plein nez (elle est située à la sortie du turbo) :colere1: mais je te conseille de la passer à la valise avant toute intervention.
J'ai eu ceci sur le VAG COM:
001350 - Sensor 1 for Exhaust Temp Bank 1 (G235): Short to Plus
               P0546 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 56
                    Mileage: 144045 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 15:14:31

             Freeze Frame:
                    RPM: 777 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.52 V
                    Temperature: 18.0°C
                    Temperature: 924.0°C
                    Absolute Pres.: 999.6 mbar

A noter que dans le cas d'un dysfonctionnement d'une des 3 sondes de température autour du FAP (et/ou des 2 sondes de pression du FAP) la régénération du FAP est impossible. Evite donc de faire trop de route dans ces conditions car tu risques de voir un nouveau témoin s'allumer: celui du FAP

Bon courage.

Hors ligne Davlou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1,6 102cv
  • Véhicule: Golf V carat
voyant "échappement atelier"
« Réponse #19 le: 20 mai 2014 à 12:05:02 »
Bonjour,

Le problème ne peut pas être similaire car ayant un essence (1,6) je n'ai ni FAP ni turbo ni bougies de préchauffages

On m'a parlé de sonde lambda, catalyseur...

J'ai pris RDV chez un garage VW je vous dirais ce qu'il en est  :wink:
VW Das Auto.

ito

  • Invité
voyant "échappement atelier"
« Réponse #20 le: 20 mai 2014 à 23:41:06 »
Le garage m'as conseillé de pousser la 2eme et la 3eme jusque 6000tr/mn quand j'avais mon touran 2.0L tdi 140.Ils m'ont aussi dit que ces moteurs devaient etre poussé de temps en temps pour ceux qui font souvent de la ville.

Hors ligne Davlou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1,6 102cv
  • Véhicule: Golf V carat
voyant "échappement atelier"
« Réponse #21 le: 20 mai 2014 à 23:57:46 »
Le garage m'as conseillé de pousser la 2eme et la 3eme jusque 6000tr/mn quand j'avais mon touran 2.0L tdi 140.Ils m'ont aussi dit que ces moteurs devaient etre poussé de temps en temps pour ceux qui font souvent de la ville.

Même pour un essence tu penses ?
VW Das Auto.

Hors ligne Davlou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1,6 102cv
  • Véhicule: Golf V carat
voyant "échappement atelier"
« Réponse #22 le: 22 mai 2014 à 17:15:54 »
Bon et bien résultat très très salé :

Catalyseur HS à changer
Et les 2 sondes lambda à changer

Prix ttc pose + pièces : 1930€  :combat2: :combat2: :combat2: :combat3:

Je crois que je vais plutôt aller chez yakarouler + pose en garage...
VW Das Auto.

Hors ligne olivier49

  • Vélo
  • **
  • Messages: 112
  • Localisation: 49 Maine et Loire
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.6 102 ch
  • Véhicule: Golf V confort
voyant "échappement atelier"
« Réponse #23 le: 25 mai 2014 à 09:39:56 »
Slt,

Catalyseur HS!! hum pas sur  c'est rare mais sa peut arriver,mais je suis septique quand même,je reste persuader sonde lambda hs..... 

Hors ligne Davlou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1,6 102cv
  • Véhicule: Golf V carat
voyant "échappement atelier"
« Réponse #24 le: 25 mai 2014 à 11:46:41 »
Slt,

Catalyseur HS!! hum pas sur  c'est rare mais sa peut arriver,mais je suis septique quand même,je reste persuader sonde lambda hs.....

C'est vrai que ça me parait rare après mettre renseigner !! Mais tu vois quand je la démarre, à froid, au ralentie, j'entends un bruit métallique et en fait le mec m'a dit que ça venait du catalyseur, à l'intérieur tout serait HS...

Du à bcp de petits trajets, un problème à l'allumage ou la conduite de l'ancien proprio bcp trop poussive ? Allez savoir
VW Das Auto.