Coucou tous le monde,
j'aurais aimé avoir votre avis sur ce qu'on nous demande de changer à la Golf 5 de mon copain.
Dernier entretien (petit) : Mars 2012, tout ok
contrôle technique: Début 2013, tout ok
année : 2004
kilométrage : 115.000km
Y'a deux semaines on ramène la voiture chez VW car le capot ne se fermait plus. Résultat la fermeture du capot était cassé, elle a été changé et 100€ dans le c*l !
Puis les portes se sont bloqués, a ce qui parait c'était juste un problème de graissage... on a demandé en même temps de faire un devis pour le gros entretien (115.000km), on en avait pour 400€ pour tous les changements de filtre et tout.
Mon copain ramène hier sa voiture chez VW, déjà il en a eu pour 520€ pour l'entretien (+ essuie glace arrière (25€), qu'on avait pas demandé de changer car on peut très bien l'acheter sur oscar*.com) au lieu de 400€... car ils ont travaillé 2h dessus au lieu d'une heure (dont 75€ de main d'oeuvre).
PUIS ! le pompon, le best du best, 3.000€ de réparation en PLUS de l'entretien dont 700€ de main d'oeuvre.
- le pot d’échappement est cassé il faut remplacer les soupapes et le catalyseur
- les bras de suspension arrière sont endommagés, il faut le changer
- des durites sont usées
- et des pièces moteur sont à changer
Tout ça SANS le changement des plaquettes et des disques de freins qui sont bientôt en fin de vie.
et la je me dis WTF ? j'ai le droit de m’énerver?? ils étaient aveugles au contrôle technique ou quoi ? c'est normal d'avoir autant de soucis sur une voiture de 9 ans ? il avait déjà changé le collecteur d'huile de moteur (1.000€) à 90.000km
Bref dans tout ça, aujourd'hui il va laisser changer le pot + les plaquettes de freins et disques + les durites + les pièces moteurs et il en a déjà pour 1.300€ rien que pour les pièces. La note va être salé, TRES salé !
Désolée pour ce coup de gueule mais là.... ça ne donne absolument pas envie d'acheter VW