A A A A Auteur Sujet: Pare brise fisurer  (Lu 7201 fois)

Hors ligne Weltox

• Mobylette
  • Pays: be
  • L’imagination est plus importante que le savoir.
  • Année: 2006
  • Motorisation: 90 ch
  • Véhicule: Golf V
Pare brise fisurer
« le: 25 novembre 2013 à 23:09:42 »
Bonjour,

Ce matin, il a geler, pour dégivrer le pare brise j'ai mis de l'air chaud (tiède) et j'ai mon pare brise coté passager qui c'est fissuré.. o_o sur 10 cm vraiment à l’extrémité droite du pare brise, pas au milieu.

Est-ce qu'il y'a moyen de le réparer ? :s

Est-il conseiller de le changer ou je peut rouler comme sa avec ? qu'est-ce que je risques svp?

Merci

QUE PENSEZ Vous de ce produit ?

http://www.reparautos.fr/150-reparation-pare-brise
« Modifié: 25 novembre 2013 à 23:15:15 par Weltox »
Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à redire.

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Pare brise fisurer
« Réponse #1 le: 26 novembre 2013 à 09:24:49 »
Mets du scotch :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Pare brise fisurer
« Réponse #2 le: 26 novembre 2013 à 09:41:03 »
Il faut le changer y a pas d'autres solutions et proteger ton parebrise si ta voiture dort dehors  :D

Hors ligne Didy

• Volant d'or
  • Pays: ch
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
Pare brise fisurer
« Réponse #3 le: 26 novembre 2013 à 10:22:21 »
Il risque de se fissurer plus si tu le laisses comme ça.

Je le ferai réparer ou changer.

Tu ne peux pas faire appel à carglas pour ça?
Ton assurance ne prend pas en charge ce qui est bris de glace?
« Modifié: 26 novembre 2013 à 10:24:45 par Didy »

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

Hors ligne Drogbi-13

• Voiture
  • IT Tech
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Pare brise fisurer
« Réponse #4 le: 26 novembre 2013 à 10:30:39 »
Quand y'en à marre, y'a Malabar

:boulet2:

Si t'as pas assez de malabar, il faut le faire changer.

Y'a pas de risques à proprement dit mais bon, tu risques une amende et, plus grave pour ta caisse, des infiltrations d'eau

Par contre, si tu es bricoleur et que t'as un pote pour t'aider, on trouve des pare-brise d'occasion sur internet, et la colle à pare-brise n'est pas difficile à trouver
« Modifié: 26 novembre 2013 à 10:50:12 par Drogbi-13 »

Présentation de ma Golf V GT Sport:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44225

Hors ligne Thiebault

• Trottinette
  • *
Pare brise fisurer
« Réponse #5 le: 26 novembre 2013 à 11:04:12 »
Bonjour,

Ce matin, il a geler, pour dégivrer le pare brise j'ai mis de l'air chaud (tiède) et j'ai mon pare brise coté passager qui c'est fissuré.. o_o sur 10 cm vraiment à l’extrémité droite du pare brise, pas au milieu.

Est-ce qu'il y'a moyen de le réparer ? :s

Est-il conseiller de le changer ou je peut rouler comme sa avec ? qu'est-ce que je risques svp?

Merci

Salut Weltox,

Au mois d'août, j'ai pris un beau gros caillou dans le pare-brise. J'avais d'abord un bel éclat que nous avons vu se fissurer au fil du chemin qu'il nous restait à faire. Cela a fini par se "stabiliser". Je ne l'ai toujours pas changé, et ça ne risque rien. Les pare-brise d'aujourd'hui sont très solides et sont étudiés pour ne pas exploser ou péter davantage. Enfin, il faut éviter de prendre un coup de masse, mais sans nouveau coup, la fissure de ton pare-brise ne bougera plus beaucoup.

Tu n'as pas d'autre choix que de le changer. Je te déconseille fortement Carglass, que tu sois assuré ou non.

Premièrement, ils sont hors de prix. Certains pare-brise coûtent trois fois plus cher que cez un petit indépendant. J'avais téléphoné pour ma Golf V en août, lorsque la mésaventure m'est arrivée : 648€ TTC (avec capteur de pluie). J'ai longuement hésité, vu qu'à l'époque je n'avais pas la petite omnium. Puis, j'ai téléphoné chez un indépendant (Famerée, à Montignies-sur-Sambre, si je me souviens bien). Là, j'en avais pour moins de 250€. Faut pas déconner, quand même !

Deuxièmement, Carglass est en situation de quasi monopole auprès des assureurs. Ils ont un suivi administratif nickel, parce que c'est une grosse boîte. Si tu décides de passer par un autre placeur, ton assurance pourrait te demander une franchise. C'est scandaleux, car généralement c'est l'indépendant qui accepte de la payer (histoire d'avoir quand même du boulot). Bref, moralement, je suis contre cette boîte.

Je viens de souscrire à une assurance omnium, et ma première question a été : "Quid de ma liberté de choisir un placeur de pare-brise ?" Je n'aurais jamais signé si on m'avait imposé Carglass.

Cordialement,

Thiébault

Hors ligne Tofou

• Moto
    • Ma page photo
Pare brise fisurer
« Réponse #6 le: 26 novembre 2013 à 12:03:26 »
Personnellement j'ai pris une pierre dans le pare-brise (merci l'autoroute belge et mes taxes :) ), passage chez carglass, vedict : "pas de soucis c'est réparable". Equipe super sympa mais boulot de porc, la réparation commence à s'effriter (avec du bol en hiver ça va se fissurer et ils pourront me payer un autre pare-brise) et de plus ça se voit, vraiment flagrant comme réparation.
Bref si tu as la possibilité de choisir renseigne toi ailleurs, le boulot ne sera pas moins bon parce que ça vient d'un autre atelier et surtout tu paieras p-e moins cher.

Ceci dit ça n'engage que moi (comme toujours) ;)

Hors ligne ThermaLBE

• Voiture
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Pare brise fisurer
« Réponse #7 le: 26 novembre 2013 à 13:38:43 »
Carglass répare, Carglass dégueulasse...

Mais on donne des essuie glace! En plus c'est des Bosch, ça vaut bien une 40ène d'euros ça! :lol1:
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

Hors ligne Drogbi-13

• Voiture
  • IT Tech
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Pare brise fisurer
« Réponse #8 le: 26 novembre 2013 à 13:44:19 »
Carglass répare, Carglass dégueulasse...

Mais on donne des essuie glace! En plus c'est des Bosch, ça vaut bien une 40ène d'euros ça! :lol1:

:plusun:

Pour info, sur ma clio j'avais les essuie glace auto/feux auto. J'y suis allé pour une fissure. Ils ont du s'y reprendre à 3 fois pour au final me commander un pare-brise chez Renault !

Présentation de ma Golf V GT Sport:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44225

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Pare brise fisurer
« Réponse #9 le: 26 novembre 2013 à 14:01:05 »
Si éclat(s) c est réparable, si fissuré a remplacer  :wink:

Pour la réparation c est pas carglass qui est mauvais ou bon, mais le gars qui fais le boulot qui est bon ou *on :wink:

Si c est réparé et que çà casse ou fissure ils doivent te le remplacer gratos  :wink:, suffit de pas se laisser faire c est prévu dans la garantie réparation

Hors ligne ThermaLBE

• Voiture
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Pare brise fisurer
« Réponse #10 le: 26 novembre 2013 à 14:11:13 »
Si éclat(s) c est réparable, si fissuré a remplacer  :wink:

Pour la réparation c est pas carglass qui est mauvais ou bon, mais le gars qui fais le boulot qui est bon ou *on :wink:

Si c est réparé et que çà casse ou fissure ils doivent te le remplacer gratos  :wink:, suffit de pas se laisser faire c est prévu dans la garantie réparation

:plusun:

Mais bon je pendrai pas le risque de Carglass (Déjà eu l'expérience sur une C3) avec leur 80% de personnel complètement incompétent.
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Pare brise fisurer
« Réponse #11 le: 26 novembre 2013 à 14:23:23 »
Oui exacte..... mais en  :belgique: ils ont le monopole du remplacement de pare brise et des arrangements avec les assurances  :cool2: et si tu passe pas par eux par exemple ,tu dois payer la franchises  :cry: et si tu fais le remplacement en concession , alors que si tu passe par carglass pas de franchise  :?:....payerai t il la franchise aux assurances pour avoir le monopole  :twisted:

Hors ligne Didy

• Volant d'or
  • Pays: ch
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
Pare brise fisurer
« Réponse #12 le: 26 novembre 2013 à 14:38:15 »
Ici aussi ils ont un arrangement avec.. en tout cas mon assurance actuelle... Si je passe par Carglas, pas de franchise et sinon si je vais dans une carrosserie, je paie la franchise.  :shock: Et comme j'ai bien lu mon contrat (heureusement que c'est écrit en tout petit  :colere1:), quand j'ai fait changé mon pare-brise, j'avais été directement à la carrosserie et quand j'ai su que j'avais la franchise, c'était trop tard. Mais le carrossier a été sympa et ne m'a rien fait payé. Perso, je préfère qu'ils me le changent que le réparent... au pire, un petit coup dedans s'il est seulement fissuré...    :combat1:
« Modifié: 26 novembre 2013 à 14:52:27 par Didy »

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

Hors ligne Tofou

• Moto
    • Ma page photo
Pare brise fisurer
« Réponse #13 le: 26 novembre 2013 à 14:46:55 »
Oui c'est bien évidement le gars qui fait la réparation qui connait ou pas son boulot mais à entendre certaines de leur pub ils ont une équipe au top et quand j'ai vu le résultat j'ai croisé les doigts pour exploser le pare-brise cet hiver (depuis j'ai pris une mini-omnium pour ne pas payer les 630€ de pare-brise ^^).

Moi quoi qu'il arrive que ce soit la réparation qui ne tient pas ou un autre impact qui se crée je ne débourserais pas un rond mais ceux qui n'ont pas anticipé en ayant une omnium ou une mini-omnium vont avoir mal au c** si ils doivent remplacer le pare-brise à leurs frais...

Pour les essuie-glace faut-il encore que ceux de ta voiture fasse partie de l'offre parce qu'apparemment ce n'est pas le cas pour tous (précisé sur leur site mais pas dans la pub).

Hors ligne Weltox

• Mobylette
  • L’imagination est plus importante que le savoir.
  • Année: 2006
  • Motorisation: 90 ch
  • Véhicule: Golf V
Pare brise fisurer
« Réponse #14 le: 26 novembre 2013 à 16:04:16 »
Elle mesure 8 cm ma fissure, vraiment à l'extrémité droite. Quand je passes ma main de l'extérieure, je sens bien la fissure, mais de l'intérieure, aucune fissure, comme si c'était juste sur la partie du dessus que la fissure a eu lieu ?

Salut Weltox,

Au mois d'août, j'ai pris un beau gros caillou dans le pare-brise. J'avais d'abord un bel éclat que nous avons vu se fissurer au fil du chemin qu'il nous restait à faire. Cela a fini par se "stabiliser". Je ne l'ai toujours pas changé, et ça ne risque rien. Les pare-brise d'aujourd'hui sont très solides et sont étudiés pour ne pas exploser ou péter davantage. Enfin, il faut éviter de prendre un coup de masse, mais sans nouveau coup, la fissure de ton pare-brise ne bougera plus beaucoup.

Tu n'as pas d'autre choix que de le changer. Je te déconseille fortement Carglass, que tu sois assuré ou non.

Premièrement, ils sont hors de prix. Certains pare-brise coûtent trois fois plus cher que cez un petit indépendant. J'avais téléphoné pour ma Golf V en août, lorsque la mésaventure m'est arrivée : 648€ TTC (avec capteur de pluie). J'ai longuement hésité, vu qu'à l'époque je n'avais pas la petite omnium. Puis, j'ai téléphoné chez un indépendant (Famerée, à Montignies-sur-Sambre, si je me souviens bien). Là, j'en avais pour moins de 250€. Faut pas déconner, quand même !

Deuxièmement, Carglass est en situation de quasi monopole auprès des assureurs. Ils ont un suivi administratif nickel, parce que c'est une grosse boîte. Si tu décides de passer par un autre placeur, ton assurance pourrait te demander une franchise. C'est scandaleux, car généralement c'est l'indépendant qui accepte de la payer (histoire d'avoir quand même du boulot). Bref, moralement, je suis contre cette boîte.

Je viens de souscrire à une assurance omnium, et ma première question a été : "Quid de ma liberté de choisir un placeur de pare-brise ?" Je n'aurais jamais signé si on m'avait imposé Carglass.

Cordialement,

Thiébault

Je peux avoir l'adresse stp ?
Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à redire.