Je réponds vite fait, je suis en vacances
je sais que j'ai eu un MP mais je réponds ici.
Alors je ne suis pas à 140ch, je doit être vers les 120ch, je suis passée chez Oettinger, sous conseil (ou plutôt ordre) de JF67, car ce sont des préparateurs "agréés" VW et ils sont connus pour respecter les tolérances constructeurs.
Certes ce n'est qu'un générique, mais mon avis est qu'un TDI 90 n'est pas un 2.0 TSI ! Y'a pas vraiment l'intérêt d'avoir une carto sur mesure alors que jamais tu n'iras sur le Ring ou tacler les 275 km/h sur Autobahn.
Jusqu'ici tout va bien, je l'ai fait en juin 2011, ça fait plus de 2 ans et 52 000 km, RAS, juste un problème d'embrayage que j'avais déjà avant de faire reprogrammer, c'est le fameux émetteur récepteur à changer, ma concession m'a fait une révision de l'embrayage et depuis ça va beaucoup mieux
Pour ce qui est de la reprise ou vitesse max
D'origine elle doit aller à 180km/h, avec reprog elle va à 200km/h en ayant encore un peu sous la pédale, mais crois moi qu'à 200km/h en allant au salon de l'auto à Frankfurt j'ai crié plus fort que le moteur, non sérieux ces voitures ne sont pas faites pour cela
Le grand changement c'est la reprise, en 2ème, 3ème et 4ème là oui tu remarques que ça pousse, quand tu veux doubler c'est une grande différence, en sous régime ça avance bien mieux, je trouve même que c'est bien plus sécurisant !
Après ça reste un petit TDi, c'est le même bloc que le 105 sauf tout le reste qui a autour, embrayage, turbo, géométrie fixe, volant moteur monomasse.... bref rien à voir
Désolée pour le pavé
Donc oui je ne peux que conseiller de le faire, et si la voiture va chez VW pour une révision, prend une feuille, un marqueur, tu écris "Merci de ne pas faire de mise à jour du calculateur" sinon ils t'enlèvent la reprogramation, et tu es bon pour repartir à zéro et refaire une rereprog