A A A A Auteur Sujet: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux  (Lu 21118 fois)

Hors ligne Drosera67

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4382
  • Pays: vn
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 251
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 184 DSG
  • Véhicule: Golf VII GTD
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #30 le: 26 novembre 2013 à 10:13:15 »
Je réponds vite fait, je suis en vacances  :roll: je sais que j'ai eu un MP mais je réponds ici.

Alors je ne suis pas à 140ch, je doit être vers les 120ch, je suis passée chez Oettinger, sous conseil (ou plutôt ordre) de JF67, car ce sont des préparateurs "agréés" VW et ils sont connus pour respecter les tolérances constructeurs.

Certes ce n'est qu'un générique, mais mon avis est qu'un TDI 90 n'est pas un 2.0 TSI ! Y'a pas vraiment l'intérêt d'avoir une carto sur mesure alors que jamais tu n'iras sur le Ring ou tacler les 275 km/h sur Autobahn.

Jusqu'ici tout va bien, je l'ai fait en juin 2011, ça fait plus de 2 ans et 52 000 km, RAS, juste un problème d'embrayage que j'avais déjà avant de faire reprogrammer, c'est le fameux émetteur récepteur à changer, ma concession m'a fait une révision de l'embrayage et depuis ça va beaucoup mieux  :D


Pour ce qui est de la reprise ou vitesse max  :bizarre2:
D'origine elle doit aller à 180km/h, avec reprog elle va à 200km/h en ayant encore un peu sous la pédale, mais crois moi qu'à 200km/h en allant au salon de l'auto à Frankfurt j'ai crié plus fort que le moteur, non sérieux ces voitures ne sont pas faites pour cela  :combat3:

Le grand changement c'est la reprise, en 2ème, 3ème et 4ème là oui tu remarques que ça pousse, quand tu veux doubler c'est une grande différence, en sous régime ça avance bien mieux, je trouve même que c'est bien plus sécurisant !

Après ça reste un petit TDi, c'est le même bloc que le 105 sauf tout le reste qui a autour, embrayage, turbo, géométrie fixe, volant moteur monomasse.... bref rien à voir  :twisted:


Désolée pour le pavé  :lol1:


Donc oui je ne peux que conseiller de le faire, et si la voiture va chez VW pour une révision, prend une feuille, un marqueur, tu écris "Merci de ne pas faire de mise à jour du calculateur" sinon ils t'enlèvent la reprogramation, et tu es bon pour repartir à zéro et refaire une rereprog  :boulet:
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

Hors ligne florent02

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: Laon
  • Karma: 0
  • Golf V - 2007 - Confort - 1.9 TDI 90
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 90
  • Véhicule: Golf V
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #31 le: 26 novembre 2013 à 12:14:56 »
Merci drosera67 ! Que demander de mieux, j'adhère à ta réponse elle ne peut être plus clair ^^ donc en gros j'oublie les 140cv quoi et je demande plutôt pour du 120

Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #32 le: 26 novembre 2013 à 12:40:55 »
Pour répondre un peu à tous le monde lol

Tu peux trouver des personnes qui font des reprogs parking. ( lors de rassemblement donc du vite fait )
Peut être bien fait mais de gros doute. moi je met environs 2 - 3h pour une voiture. ( donc prend le temps )
les grandes enseignes envois que du générique. C’est de l'usine chez eux. Comment peuvent-ils avoir au temps de monde en une seule journée....
Après c'est vrai que les tarifs sont attractif. Mais ce qui les font marcher, c'est leur banc de puissance.
Qui attire les clients. ( alors que sur un banc tu peux faire croire ce que tu veux. )

Pour un tdi 90 passer a 120 je suis d'accord et sa respect la mécanique.

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #33 le: 26 novembre 2013 à 13:45:52 »
De nos jours il n'y a plus de reprog Calculateur en CC sur les MKV? Si?
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #34 le: 26 novembre 2013 à 15:28:22 »
J'aime ce genre de lecture !  :cool2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #35 le: 26 novembre 2013 à 16:25:35 »
J'aime ce genre de lecture !  :cool2:

Peux tu argumenter? :lol1:
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #36 le: 26 novembre 2013 à 18:21:24 »
 :plusun:  :cool2:
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #37 le: 27 novembre 2013 à 07:26:30 »
Non !  :lol:

Ca fait des années que c'est la même rengaine, tout le monde prêche pour sa paroisse et essaie de se faire son beurre en cassant un peu de sucre par ici ou par la.  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #38 le: 27 novembre 2013 à 07:51:37 »
Non !  :lol:

Ca fait des années que c'est la même rengaine, tout le monde prêche pour sa paroisse et essaie de se faire son beurre en cassant un peu de sucre par ici ou par la.  :wink:

Haaa Ok... :moqueur3:
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #39 le: 27 novembre 2013 à 12:33:41 »
Yann 78

personne ne casse pas du sucre sur les autre pour faire de l'argent ici.
Mais je pense qu'il faut quand même un respect du travail et de la mécanique...
Tu sais comment travail les centre de reprogrammation? je suppose que non.
Je vois que toutes tes voitures ont étés reprogrammer par o2. ( je pense que tu as reprog ta voiture sur une journée groupée chez o2 91 )
je ne crache pas sur eux je connais les patrons (personnellement) Et il font de bonne reprog. travail bien.
Mais quand j'entend BR qui a casser plusieurs moteur de 308 GTI , ou autre voiture délicate sa fait peur.

Tous est beau en apparence mais des que tu gratte un peux tu trouve plein de chose derrière.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #40 le: 27 novembre 2013 à 14:13:06 »
Tu sais comment travail les centre de reprogrammation? je suppose que non.

 :moqueur3: Ça...je pense que ça va pas lui plaire :lol1: :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #41 le: 27 novembre 2013 à 15:36:19 »
J'ai appris à faire avec JC !  :wink:  on me la sorti sur d'autres fofo aussi...

@rosk91

Oui, je sais de quelle manière travail les centres de reprog.  :wink:  ma signature n'est pas la pour faire jolie.
Fred et Stef sont ma "bible" en matière de reprog et de modification depuis 8 ans.   :wink:

Je ne suis pas la pour défendre pierre, paul ou jacques, (surtout pas BR :lol: ) mais chaque grande enseigne traine des casseroles. Et je dirai même que c'est en forgeant que l'on devient forgeron...
Pour le "sur mesure" c'est une autre histoire. Le "générique" suffit dans 90% des cas. Et il y a plusieurs raisons a cela, La principale étant que le client lambda n'y connaissant pas grand chose et ne voulant pas en apprendre d'avantage, un véhicule plus réactif et plus économe lui suffit largement.
Maintenant, une grande enseigne doit pouvoir répondre a la demande de client méga chiant et pointilleux (genre MOI)  si ce n'est pas le cas, il faut changer de crémerie. Car comme je le dis toujours, le client est roi.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #42 le: 27 novembre 2013 à 22:27:25 »
Non !  :lol:

Ca fait des années que c'est la même rengaine, tout le monde prêche pour sa paroisse et essaie de se faire son beurre en cassant un peu de sucre par ici ou par la.  :wink:

Je croyais que ce message m'était destiné.
Effectivement tu as l'air de connaitre un peux le milieux de la reprog. mon message n'était pas de mauvaise foie.
Moi aussi je connais bien fred et stef.
J'essais sur le forum de faire comprendre au gens qu'il aille dans une grande enseigne il sont tous les mêmes.
Surtout quand certain sur le forum dise j'ai cassé mon turbo, embrayage hs....

moi même je fait de la reprog. Rattacher a aucune enseigne. donc je peux faire lumière sur beaucoup de chose.
( sans bien sur cassé la réputation de certain. d'autre vu les erreurs non merci. )

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #43 le: 28 novembre 2013 à 07:40:37 »
De la casse de pièces, il y en a toujours eut, et il y en aura toujours malheureusement...  :(
Reprog ou non.  :wink:

Tu n'a pas trop de mal avec les nouveau fichiers a développer sans être rattacher à une grande enseigne ?
Sans banc de puissance ca ne doit pas toujours être rose ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #44 le: 28 novembre 2013 à 07:59:46 »
Perso je pense que sur des petit TDI un générique est suffisant car de toute façon, si elle supporte pas 35ch de gain en générique, elle supportera surement pas non plus 20ch en sur mesure. Si la caisse à des problèmes, elle a des problèmes à n'importe quel gain.

Après pour des plus grosse prépa, la je pense qu'il faut du sur mesure par des personnes hautement qualifiées.

Je sais que mon petit TDI moi, il est nickel, si quelqu'un veut me faire une petite reprog à 140 correcte, je prend. :moqueur3:
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013