Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Merci de ta réponse, j'attends d'autres avis. Car le 90cv ça ne me suffit pas, trop mou dans l'ensemble.Embrayage renforcé ça va chercher loin ça ?
Houla parle français stp ^^ je sais pas ce qu'est "OEM" Et puis c'est le programmateur que j'ai eu au téléphone qui m'a de suite imposé cette config.
Je sais pas mais un OEM vaut déjà 1200 euros .Pour ma part j'ai un 90 chevaux je le trouve très coupleu, j'ai déjà tracté une remorque de 1400kg. En terme de puissance c'est sur que ce n'est pas une voiture de course. Aprés moi je ne dépasserais pas les 120/130ch.Puis tout dépend de ta conduite.
En clair, un embrayage renforcé VW coûte environ 1200€
Beaucoup de préparateur propose de passer le TDI 90cv à 140cv mais c'est sur qu'avec de telle reprog tu auras une usure plus rapide de certaines pièces comme l'embrayage ou turbo. Après ça dépend de beaucoup de paramètres comme la santé de ta voiture, ta conduite, ... En général ça se passe bien si tu respect bien la voiture (temps de chauffe/arret, ...) mais on est à l'abri de rien Perso je suis du même avis que GolfLSP, 120/130cv max sachant que c'est ce qu'applique les préparateurs spécialisé VAG comme ABT, Oettinger, ... 1200 € c'est le prix d'un embrayage normal (pas renforcer) chez VW
Il fait aussi savoir que le 90 et 105 sont les même moteur, le 90 est "bridé" en fait, donc c'est pour cela que le gain de puissance est encore plus important.Après il faut savoir qu'une reprog reste sur pour le moteur, c'est vrai que certaine pièces peuvent s'user plus vite mais il suffit de faire attention, genre éviter de tiré a froid, ne pas trop pousser les premier rapport, bien laisser le moteur chauffer, attendre 30 secondes a l'arrêt pour que le turbo "descende en pression"Certain sorte 150ch voir plus avec leur 90 ou 105, après tu peut demandé une puissance max si tu trouve cela plus rassurant pour les pièces. Il faut aussi savoir que la conso diminue entre 0,5 et 1 litre au cent en général avec une conduite équivalente a celle d'avant la reprog bien sur.
Oui c'est sur mais bon je crains d'être toujours embêter, soucis moteur ou autre