le point sur cette mystérieuse préparation USB :
Installation :
Le cable du chargeur d'origine est EXACTEMENT LE MEME; pour ceux qui ont un chargeur d'origine dans l'accoudoir, c'est donc simplement débrancher/brancher une prise. Idem pour le logement : il suffit d'enlever le chargeur, de rebrancher la prepa usb à la place, et de la mettre dans le logement.
Les commandes du MFD2 et celles au volant ont les memes effets, et l'affichage sur le MFD2 et entre les compteurs est exactement le meme, rien ne change de ce coté là, vu que la prepa USB émule un chargeur CD.
mais un chargeur CD un peu spécial :
Utilisation :
Temps de démarrage :
A partir du moment de l'appui sur le bouton on/off, il faut 5 secondes au GPS MFD2 pour démarrer; et à partir de là, pour une clé de 4GB remplie aux deux tiers, il faut 22 secondes pour démarrer la lecture du premier morceau. Mais après ça, la navigation entre les "CDs" et entre les titres est beaucoup plus rapide qu'avec un chargeur CD; changer de "cd" revient à passer au titre suivant; c'est vraiment très rapide, quasi instantané, même sur une clé de 4GB déjà bien remplie. Pour une clé de 256MB completement remplie, c'est quasiment instantané, à peine les 5 secondes nécessaire au démarrage du MFD2.
Les répertoires à la racine NE DOIVENT PAS être nécessairement nommés CD01 à CD06; tout est accepté, y compris les caractères accentués et les espaces. La lecture concerne simplement les 6 premiers répertoires contenant des MP3 par ordre alphabétique. D'autres répertoires avec d'autres types de fichiers sur la clé sont donc possibles.
exemple :
Les sous-répertoires sont acceptés, et sont parcourus par ordre alphabétique après ce qui est à la racine du répertoire principal.
Les MP3 à la racine de la clé sont ignorés.
Il vaut mieux a priori ne pas mettre plus de 99 titres dans un répertoire; apparemment, mais à confirmer, si un répertoire contient plus de 99 titres (y compris donc les sous-répertoires) la lecture continue (le compteur recommence à 1)... Mais si on veut naviguer dans les titres, il perd les pédales; j'avance à 99+30, il me donne la 3... Testé avec 130 morceaux dans un répertoire...
MP3 compressés en VBR acceptés.
WMA sans licence acceptés.
En plus du MP3 et du WMA, la prépa USB permet de lire de l'OGG et du WAV
Attention : si la clé n'est pas en place, lors du démarrage de l'autoradio, il s'initialise sans chargeur cd, il ne tient alors plus compte que du slot interne et refuse par après tout branchement de la clé; il faut tout eteindre, jusqu'a retirer la clé du contact apparemment, réinserer la clé usb et remettre en route.
Référence Touran : 1T0857925 9B9
Prix : 227.68? HTVA en Belgique
Référence Golf/Jetta : 1K1857925A9B
http://www.fischermotorsport.de/Volkswagen/VW-Golf-Mk5/Interior/USB-adapter-VW-Golf-Mk5-6.2402.htmlsinon le cable couterait dans les +/-20?, et l'adaptateur console +/-10?
et c'est un prix liste, on peut parfois négocier un peu...
c'est la prepa qui fait le décodage MP3 et est donc completement compatible avec les autoradios non MP3; la différence de prix par rapport aux solutions équivalentes, comme celle de Solisto (
lien) par exemple n'est pas énorme, surtout si on prend en compte ses avantages, comme l'intégration.
Le son est beaucoup plus clair, plus cristallin qu'avec mes MP3 décompressés en CD Audio evidemment; je peux enfin monter le volume sans que cela ne sature... Bref que du bonheur...