A A A A Auteur Sujet: face av Gti / Jetta / Gt  (Lu 345117 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48676
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #870 le: 07 juin 2008 à 23:33:22 »
si ton carrossier est serieux , il peut te faire sa convenablement :wink: il lui suffit de le poncer et ensuite de le surfacer et de le peindre et sa va tenir :wink:

sur un pc d origine quand on le fais comme decrit , no soucy :wink:

goss93

  • Invité
Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #871 le: 08 juin 2008 à 00:07:42 »
si ton carrossier est serieux , il peut te faire sa convenablement :wink: il lui suffit de le poncer et ensuite de le surfacer et de le peindre et sa va tenir :wink:

sur un pc d origine quand on le fais comme decrit , no soucy :wink:

+1 si ton carossier est sérieux, je vois pas ou est le probleme. Tu peut lui demander a la limite de mette une couche de vernis en plus .

eme1209

  • Invité
Re : Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #872 le: 08 juin 2008 à 08:37:18 »
Salut Amigoche, salut Messieurs,

je suis allé chercher aujourd'hui mon pare choc avant gti, celui qu'on trouve sur ebay, qu'il faut repercer en dessous et qui a la lame moulée avec l'ensemble. Il est modifié et tout et tout...

J'ai été décu de voir que la lame a une texture "granuleuse", et qu'il va être difficile de la peindre.
 Amigoche: le carrossier qui te l'a peint ne t'a pas mit en garde contre le fait de peindre la lame granuleuse (on percoit sur ta photo la texture granuleuse de la lame)?
On me l'a déconseillé fortement car un impact de gravier et c'est direct la peinture qui s'écaille, mais ma voiture est couleur argent metal, donc ça donne mieux peint!

Il y a pas mal de monde qui fait peindre la lame granuleuse des pares choc "ebay", et ma question est de savoir si ça vieillit bien, si vous pensez qu'il n'y a pas de soucis, si les votre n'ont pas la peinture qui s'ecaille,...?

Moi personnellement je ne l'ai pas fait peindre, bien que mon carrossier voulait la peindre, il m'a dit qu'il fallait juste poncé ensuite mettre un lisseur et enfin peindre

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #873 le: 08 juin 2008 à 10:08:21 »
Ben moi j'ai eu droit à du sale boulot , c à d il a peint par dessus ^^ sans lisser :D

Il n'a pas encore été utilisé mon pare choc sur la route, donc je peux pas te dire.

Sinon Eme, même si le tient n'est pas peint, avec ta couleur çà va lol. Mais sur du gris c'est obligé de peindre sinon c'est trop laid lool .

C'est possible de demander de remettre du vernis par la suite ?

Zorglub

  • Invité
Re : Re : Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #874 le: 08 juin 2008 à 13:24:40 »
Moi personnellement je ne l'ai pas fait peindre, bien que mon carrossier voulait la peindre, il m'a dit qu'il fallait juste poncé ensuite mettre un lisseur et enfin peindre
Oui c'est clair, si j'avais une voiture noire ou foncé, je ne le ferais probablement pas peindre.
Mais comme dit amigoche, sur du gris, c'est obligé! Je vais me trouver un bon carrossier.
Merci pour vos réponses les gars.

Shino

  • Invité
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #875 le: 08 juin 2008 à 13:40:10 »
Chtite question: Est ce que ca coute moins cher de changer une calandre Rline pour une GT sport noir laquée ou bien pour une de GTI?

J'ai vu pour la GT sport noir laqué qu'il faut compter 280€ TTC + peinture  :colere2:

Quid de la calandre de GTI? J'ai lu 102€ pour la calandre mais pour la partie "noir laquée" sous la calandre, c'est quelle piece?

Merci  :cool5:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48676
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #876 le: 08 juin 2008 à 13:42:15 »
Chtite question: Est ce que ca coute moins cher de changer une calandre Rline pour une GT sport noir laquée ou bien pour une de GTI?

J'ai vu pour la GT sport noir laqué qu'il faut compter 280€ TTC + peinture  :colere2:

Quid de la calandre de GTI? J'ai lu 102€ pour la calandre mais pour la partie "noir laquée" sous la calandre, c'est quelle piece?

Merci  :cool5:


la calandre de la gti est complete le nid d abeille et le l autre partie qui est a peindre suivant ta couleur :wink:et les grilles du bas entre 50 et 60 euros
« Modifié: 08 juin 2008 à 13:53:30 par redcbr »

Shino

  • Invité
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #877 le: 08 juin 2008 à 13:52:10 »
Ce qui revient donc à dire que changer une Rline en GTI (100€ + peinture) revient environ 3 fois moins cher que d'en faire une GT sport classique (280€ + peinture)... :shock:

derchon

  • Invité
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #878 le: 08 juin 2008 à 16:06:38 »
bonjour shino si tu vends la face avant de  ta R line je suis preneur. :cool5:  :bave2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #879 le: 08 juin 2008 à 16:22:46 »
bonjour shino si tu vends la face avant de  ta R line je suis preneur. :cool5:  :bave2:
Moi aussi lool

derchon

  • Invité
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #880 le: 08 juin 2008 à 17:30:04 »
tu vas pas me le chourer amigoche lol :oups:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #881 le: 08 juin 2008 à 18:32:02 »
tu vas pas me le chourer amigoche lol :oups:

ola ola ke passa ... je vais nié te la chauler

Shino

  • Invité
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #882 le: 08 juin 2008 à 18:45:04 »
Pas mal de facteurs entrent encore en jeu avant que je ne puisse me prononcer ;)

Si je garde ma golf elle changera de calandre, si je ne la garde pas, elle sera revendue 2 ou 3 mois après l'avoir recu au profit d'une scirocco...tout dependra de l'offre du concessionnaire  :wink:

Zorglub

  • Invité
Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #883 le: 12 juin 2008 à 15:55:26 »
Salut,

j'ai été chercher ce matin les grilles atb et centrale pour finaliser ma modif face avant GT Sport.
Seulement voilà, lorsque j'ai déballé la grille centrale (celle sous la calandre) je me suis apercu qu'il fallait une "moulure" (comme ils appellent ça chez vw) ou plutot un liseret autour de la grille qui doit se monter clipsé dessus (on en voit souvent des chromé comme par ex sur la face avant d'Amigoche).

Faut il obligatoirement acheter le liseret ou bien la grille est elle vendue aussi avec ce liseret "incorporé" (d'après vw il n'avait que cette ref!!)? Parce que à 94 euros le liseret pret à peindre (il n'existe pas de noir pas a peindre apparement) ça fait mal au...enfin ça fait mal quoi!




Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48676
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : face av Gti / Jetta / Gt
« Réponse #884 le: 12 juin 2008 à 16:04:35 »
Salut,

j'ai été chercher ce matin les grilles atb et centrale pour finaliser ma modif face avant GT Sport.
Seulement voilà, lorsque j'ai déballé la grille centrale (celle sous la calandre) je me suis apercu qu'il fallait une "moulure" (comme ils appellent ça chez vw) ou plutot un liseret autour de la grille qui doit se monter clipsé dessus (on en voit souvent des chromé comme par ex sur la face avant d'Amigoche).

Faut il obligatoirement acheter le liseret ou bien la grille est elle vendue aussi avec ce liseret "incorporé" (d'après vw il n'avait que cette ref!!)? Parce que à 94 euros le liseret pret à peindre (il n'existe pas de noir pas a peindre apparement) ça fait mal au...enfin ça fait mal quoi!






elle existe complete pour la gt ou alors en deux partie avec le chromécomme la jetta