A A A A Auteur Sujet: R32 Prblm ralenti instable et défaut cylindre 1 2 et 3 sonde lambda en cause...  (Lu 14010 fois)

Hors ligne benz27

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Bonjour,

Voilà mon soucis ce matin en démarrant ma voiture après le starter automatique elle avais du mal a tenir le ralenti.

6 heures après mon travail je la redémarre et la pendant la chauffe du moteur elle se mets a trembler de partout et me fait un bruit moteur et à l'échappement.

Je vais donc chez mon bof et on regarde par hazard si ce ne sont pas les bobines d'allumage qui serais déffectueuse ou si elles font parties du rappel que VW à fait rien.

Je vais donc voir un pote qui travail chez Audi il me la passe au Vag com et là il me trouve :

-Défaut cylindre 1,2 et 3

- Sonde lambda 1 Banc 1
signal trop pauvre

Don le soucis maintenant c'est qu'il m'as dit que c'était celle avant le cata mais je ne sait pas laquelle  :bizarre1:

Celle côté conducteur ou celle côté passager :?:

En fouinant sur .:R 32 passion il serais peut être possible que ce soit la sonde côté passager...

Donc si quelqu'un avais eut un problème similaire ou sur le banc 2 cela pourrais peut être m'aider  :help:

Merci de m'éclairer car la je nage grave :twisted:

Je précise que je n'ais aucun défaut d'afficher sur mon ordinateur de bord
« Modifié: 05 novembre 2013 à 16:18:14 par benz27 »
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Hors ligne alexcooltranquille

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Déconnecte la sonde lambda et regarde si c'est la même que celle qui est défaillante au vag com (ça remontra un défaut comme quoi elle est manquante).

C'est le seul moyen d'être sûr à 100%, j'ai un ami qui a déjà eu ce problème de sonde lambda et c'est comme ça qu'on a résolu le problème.

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Hors ligne benz27

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Je veut bien le faire le soucis c'est que je sait pas où elles se trouvent  :gne:
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Hors ligne golf-88

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moi je sais :D celle avant cata sont branché au dessus de la boite à air il y a 2 prise. je te prendrais une photo demain si tu veux. mais normalement sa doit être celle coté conducteur la tienne, parce que moi j'ai le défaut sonde 1 banc 2 et celle coté passager d'après mes rehcherche, mais comme j'en suis pas sur je vais débrancher aussi, sa fait 3 mois que j'ai se problème va falloir que je pense a me bouger un peu  :lol: par contre moi j'ai uniquement le défaut de la sonde lambda et mon moteur tourne super bien mais j'ai le voyant obd qui s'allume et s'éteins quand sa lui plais.
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Ouais je veut bien une photo stp  :merci:

Moi aucun voyant mais elle broute et elle mets en défauts les injecteur donc tu as l'impression qu'elle va caller :bizarre1:
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Hors ligne cyrildu95

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et moi qui veut acheter une R  :lol: :lol:
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 :lol1:

Toute voiture as des petits soucis le tout c'est de les trouver  :wink:
« Modifié: 05 novembre 2013 à 20:37:36 par benz27 »
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Hors ligne alexcooltranquille

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C'est pas un gros soucis. C'est rien à changer une sonde lambda, c'est ce qui permet au moteur de calculer s'il faut plus ou moins d'essence par rapport à l'air qui entre et comment il est brulé dans l'échappement, c'est pour ça que ça coupe les injecteurs.

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Hors ligne nico28

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Le banc 1 correspond au cylindre 1-2-3 et le banc 2 par déduction cylindre 4-5-6  :lol1: Pour les moteurs longitudinal (avec la boite de vitesse sous le plancher) le banc 1 est côté passager et le banc 2 côté conducteur. Mais de mémoire le r32 à un moteur transversal non ? Je me souviens plus  :cool2:
« Modifié: 05 novembre 2013 à 21:31:37 par nico28 »

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Oui motur transversal pour la R32.
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Hors ligne nico28

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« Réponse #10 le: 05 novembre 2013 à 21:46:48 »
Donc par logique banc 1 côté intérieur et banc 2 côté face avant non ?

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« Réponse #11 le: 05 novembre 2013 à 22:08:36 »
Donc par logique banc 1 côté intérieur et banc 2 côté face avant non ?

Ba eu difficile à dire car le V6 de la R32 c'est casiment un 6 cylindre en ligne, les 6 sorties d'échappement sorte du même coté du bloc moteur.
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Hors ligne nico28

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« Réponse #12 le: 05 novembre 2013 à 22:11:21 »
Ouais, le plus sûr pour identifier la bonne sonde reste la tienne je pense, les débrancher pour contrôler leur emplacement..

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« Réponse #13 le: 05 novembre 2013 à 22:14:37 »
Ouais, le plus sûr pour identifier la bonne sonde reste la tienne je pense, les débrancher pour contrôler leur emplacement..

Oue c'est clair car la sonde vaut + de 100€ sur oscaro, sa serait dommage de changer la mauvaise  :lol:
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« Réponse #14 le: 05 novembre 2013 à 22:25:42 »
De toutes façons à part la couleur de cosse ça doit être les mêmes non ?

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