A A A A Auteur Sujet: Frein qui reste collé  (Lu 3114 fois)

Hors ligne Teub

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Frein qui reste collé
« le: 02 novembre 2013 à 22:23:46 »
Bonsoir tout le monde !!!
Je reviens vers vous, vu que vous m'aviez bien aider dans le passé .
Voila , depuis quelque jours jai l'impression qu'un de mes freins reste collé par moment .
J'aimerai savoir comment localiser le frein mis en cause , et savoir ce que je pouvais faire ???
Merci d'avance !!!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Frein qui reste collé
« Réponse #1 le: 03 novembre 2013 à 10:52:45 »
S'il reste collé il est beaucoup plus chaud que les autres ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
Frein qui reste collé
« Réponse #2 le: 03 novembre 2013 à 17:10:08 »
Salut, assez simple, tu soulèves ton véhicule et tu regardes si une roue est freiné plus qu'une autre. Dans le cas où effectivement tes freins resté collé sur une roue, tu démontes et contrôle d'abord si tes colonnettes et pistons d'étriers ne sont pas grippé, tu nettoies ensuite la portée des plaquettes et tu passes un coup de toile sur tes plaquettes et tu remontes le tout. A moins d'avoir mal monté les plaquettes, des freins bloqué découle souvent d'un problème mécanique de l'étrier (colonnettes grippé dans le support ou piston de l'étrier grippé). Voilà voilà

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48859
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Frein qui reste collé
« Réponse #3 le: 04 novembre 2013 à 15:07:19 »
Il y a aussi collé et collé  :lol1:

Alors je m explique, il peuvent resté collé par la pluie ou le gel et se décolle quand on bouge la voiture et entend un cloc  :wink:

Ensuite tu peut avoir un piston d étrier qui coince et reste poussé sur les plaquettes et ta roue "chauffe"  :arrow: la il faudra dégrippé le piston ou remplacer l étrier  :wink: