A A A A Auteur Sujet: Tdi 140 reprog 2 casses turbo  (Lu 16633 fois)

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« le: 27 octobre 2013 à 23:58:59 »
Bonjour, je demande votree aide et vos avis ssur mon véhicule un tdi140 reprog chez br 190 ch. Mon 1er turbo sifflait il m'on dit qu'il allait surment ne pas tenir.. Erreur de ma part j'ai effectué cette reprog. Donc le 1er turbo a peter en pleine charge plus d'accélérateur puis fumé blàche.. Demontage de tous nettoyage puis remontage d'un turbo achetez chez vw.. 60 bornes apres en pleine charge rebelote.. Turbo hs.. Les ellettes se sont bloqués donc les 2 turbo on serrer et non pas casser.. J'ai vérifié donc l'arrivé d'huile du turbo et oui y'a de l'huile qui arrive maintenant je suis completement soulé .. Est ce la reprog ? Un prob de pression d'huile? Merci a tous

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12089
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #1 le: 28 octobre 2013 à 06:39:29 »
Slt. .

Avez vous poser la question au reprogrammateur ?

Pourquoi ne pas mettre un turbo 17/20 ( si je me trompe pas) ?

:wink:

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #2 le: 28 octobre 2013 à 10:20:52 »
Je ne vois pas en quoi la reprog serait en cause ? Meme si c'est arrivé quelque semaines apres ( 2 semaines et 300 bornes) .. Monté un 17/20 ferait monté mon vehicule a 220ch .. Pour avoir encor d'aitre soucis ..

Hors ligne cyril08

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2879
  • Pays: fr
  • Localisation: (08)
  • Karma: 13
  • Team onlyvwmeeting
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 4.2 V8
  • Véhicule: RS4 B7
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #3 le: 28 octobre 2013 à 16:43:05 »
Bonjour, je demande votree aide et vos avis ssur mon véhicule un tdi140 reprog chez br 190 ch. Mon 1er turbo sifflait il m'on dit qu'il allait surment ne pas tenir.. Erreur de ma part j'ai effectué cette reprog. Donc le 1er turbo a peter en pleine charge plus d'accélérateur puis fumé blàche.. Demontage de tous nettoyage puis remontage d'un turbo achetez chez vw.. 60 bornes apres en pleine charge rebelote.. Turbo hs.. Les ellettes se sont bloqués donc les 2 turbo on serrer et non pas casser.. J'ai vérifié donc l'arrivé d'huile du turbo et oui y'a de l'huile qui arrive maintenant je suis completement soulé .. Est ce la reprog ? Un prob de pression d'huile? Merci a tous

Je ne vois pas en quoi la reprog serait en cause ? Meme si c'est arrivé quelque semaines apres ( 2 semaines et 300 bornes) .. Monté un 17/20 ferait monté mon vehicule a 220ch .. Pour avoir encor d'aitre soucis ..


Un peu skiso nan?  :lol1: la reprog peut etre en cause parle en a ton reprogrammateur  :wink:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


 Mon R --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34892.msg915809#msg915809

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #4 le: 28 octobre 2013 à 16:48:22 »
Y a des gros soucis de casse de turbo sur TDI 140 ce n'est pas du à la reprog  :wink:

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #5 le: 28 octobre 2013 à 19:35:45 »
Beaucoup de monde disent directement la reprog alorsque c juste une cartographie.. Je pense plus a une panne mecanique comme une pompe a huile.. Car le turbo a serrer ce qui est du a un manque de graissage.. Meme si le prob de la reprog n'est pas exclure..
Si quelqu'un as deja vecu ou connu un cas similaire j'aimerais savoir ce qui cause la casse d'un turbo neuf en 60 bornes plus un turbo d'origine de la meme fason. Merci pour vos reponses

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12089
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #6 le: 28 octobre 2013 à 21:18:25 »
Re

Faire une expertise du turbo pourrais donné une réponse.

Question : y a t'il un moyen de contrôler la température des gaz ?

Sinon, y a pas que les 140 qui ont des soucis de turbo.

:wink:

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #7 le: 28 octobre 2013 à 22:48:05 »
Sans valise diag il est tres difficile de faire quoi que ce soit ...
J'ai un turbo en rab qui fonctionne une foi sur 2 je pense l'installé et passer la valise desus pour voir tous les parametre surtout pression d'huile. Mais sa me fait monté un turbo pour rien on va dire..

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #8 le: 28 octobre 2013 à 22:48:56 »
Merci toze tu sais ou je peux le faire expertisé ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12089
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #9 le: 29 octobre 2013 à 06:38:38 »
Slt

Chez vw vu que tu l'a acheté là bas mais je sais pas s'il vont le faire.

Sinon, ce site parle bien des symptômes que tu as énoncé plus haut et il répare : http://www.bg-turbo.com/index.php/Reparation-turbo.html .

:wink:

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #10 le: 29 octobre 2013 à 18:58:16 »
Donc aujourd'hui un technicien superieur est venu a mon garage pour faire un diag sur un touareg j'en es profité pour lui demandé ce qu'il pensait de mon probleme .. Il a dit que lui meme fait des reprog, que si la repro enverait trop d'aire au turbo elle se meteraiy en degrader.. Mais que la c bien un probleme de graissage qui doit etre du a la pompe a huile qui y'a 2 axes qui peuvent etres usé et qui font beuguer la pompe..
Donc demontage du carter d'huile pour voir la pompe et passage du turbo en garantie.. Et je vous tient au courant pour c'eux qui auront l
Meme soucis

Hors ligne Victorgolf5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #11 le: 31 octobre 2013 à 20:09:53 »
Pompe a huile simple .. Elle a pas l'aire hs .. Je ne sais pas ce qui aurai pu causer de serrage de turbo.

Hors ligne ludo 1985

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: be
  • Localisation: ransart
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 CH
  • Véhicule: GOLF 5
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #12 le: 01 novembre 2013 à 20:56:54 »
bonsoir j ai eu le prob sur mon a6  et j ai du faire la pompe   car elle ne tenais plus la pression a l acceleration
NO air ride no plateau

OU TU ROULE BAS OU TU ROULE PAS

Hors ligne rosk91

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #13 le: 04 novembre 2013 à 10:45:42 »
Bonjour a tous.

Victorgolf5 ton technicien supérieur et peut être passé, et dit que si ton turbo souffle trop il ce mettrais en sécurité? Faux archi faux!

Car lorsque l'on reprogramme une voiture, il faut augmenter la pression de turbo (jusque la normale) donc il faut augmenter aussi les sécurités calculo.
Donc ce qui doit ce passé, tu demande beaucoup de pression, ton turbo pt car sa souffle trop fort.
Sur un tdi 140 pression max en crête 1.8bar ( de tête .... )


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12089
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« Réponse #14 le: 04 novembre 2013 à 22:06:49 »
slt

Citer
Sur un tdi 140 pression max en crête 1.8bar

De souvenir, sur mon ancienne Golf 5 TDI140, le mécano VW avait relever plus de 2 bars .
J'étais en troisième lors du test .

 :wink: